Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 14-03-2012 18:36:41

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Ampli hi-fi pour écoute de musique

Ben Marantz c est plutot du bon voir du tres bon matos.
bon celui ci doit etre du moyenne gamme puisqu on voit qu il a une entrée aux avec une tuner et une phono plus l entrée magnetophone.

regarde aussi dans Denon , Pioneer , Technics , Yamaha et Sony.

tu peux aller voir aussi si tu as çà dans ton coin, dans les Cash Converters ou équivalents. on trouve souvent du super matos a pas cher.
perso j ai changé il y a trois ans mon tuner et j ai trouvé un Dénon  , ainsi qu un lecteur CD/DVD Pioneer à des prix très attractifs.

14-03-2012 18:36:41

AdSense by Google
Annonceur

#17 14-03-2012 18:49:00

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Je vais aller jeter un oeil ce WE parmi les marques que tu me cites, donc si je trouve un truc avec 2 entrées aux même si c'est vieux c'est plutôt bon signe.

#18 14-03-2012 20:05:28

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Et sur quelle puissance dois je partir ? C'est pour une utilisation séjour et je souhaiterai driver des enceintes de type Davis Matisse dans un futur plus ou moins proche.

#19 14-03-2012 20:55:18

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

J'ai 2x30W et au mieux je mets le volume à 11h... Et encore, uniquement en journée quand je veux faire péter les watts avec du gros métal qui tache wink

#20 14-03-2012 22:05:40

AUTRENOTE
Nouveau membre
Lieu: Le Mans
Galerie

Bonjour
Een hi-fi vintage les marques à la marge , (REVOX, Quad ) c'est de l'or en db d'occase, avec une fiabilité fantastique pour REVOX (que ceux qui ont fréquenté les studios d'enregistrement, doivent connaitre leurs magnéto multipistes ) la gamme "A" 1970/1980  en Ampli, Tuner, magnéto à bandes puis la "B"  avec en plus  lecteur CD,  K7
En enceintes la gamme Cabasse de cette époque comme les "SAMPAN" (surtout la déclinaison "lourd")
Allez sur le Coin
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … x&it=1
http://www.leboncoin.fr/image_son/offre … d&it=1
http://www.leboncoin.fr/image_son/offre … +&it=1
Regardez ça , y a une âme dans ces machines

#21 15-03-2012 17:43:22

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

ben pour Revox c est sûr que c est du très bon matos mais meme en occase cela reste assez cher.
et de plus Revox etait surtout reconnu pour ses magnétophones ( surtout les B77) qui ont fait les beaux jours de la plupart des studios d enregistrements jusqu a l avenement du numérique.
alors que les marques que je t ai cité restent très abordables en occase et d une très bonne qualité.

pour la puissance de l ampli tout dépend du volume du salon si on veut chipoter mais au moins tenir compte de la superficie de celui ci.
ensuite il vaut mieux avoir un ampli puissant et le jouer entre quart et mi puissance qu un plus petit à fond et qui saturera. la hifi n est pas rock n roll !!
donc le choix d Awai à 2x30w est pas mal et dans ce cas y associer des enceintes 3 voies d au moins 50 watts.

perso j ai toujours avec moi ma vieille chaine hi fi que je m etais offert en ...76 et qui était du haut de gamme à l epoque.
et qui étonnent toujours d ailleurs les copains qui viennent a la maison
un ampli Nivico (MIJ déjà! ) 2x50 watts et les enceintes 3 voies de 75 watts de la meme marque.
l ampli a 2 entrées phono, deux entrées magneto, et 3 auxilliaires
il a aussi une equilization a 7 fréquences au lieu du grave medium aigu habituel, plus un mute et un loudness.çàm avait couté une fortune a l epoque pour moi l employé de bureau moyen ! j avais pris un crédit pour me l'offrir .
et l année suivante je me suis offert un magneto Teac ( MIJ aussi!) qui était l'équivalent du B77 Revox et que je possède toujours et qui tourne comme une horloge et quel son !
et pour la platine tourne disque je possède une Lenco a entrainement par galets et une Philips a entrainement direct .
bref tout çà pour dire qu un bon matériel qui pourtant est utilisé tous les jours depuis 45 ans a raison d au moins dix heures par jour pour l ampli
et les enceintes fonctionne comme au premier jour.
pourtant depuis cette période il a du subir au moins une dizaine de déménagements mais je me suis toujours reservé le soin de les demenager
moi meme avec les précautions qui vont avec pour éviter les soucis.big_smile

alors bonne chasse et d avance bonne musique chez toi.

#22 15-03-2012 17:55:40

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

on peut penser aux cambridge audio et atoll également. parfois il y a de bonnes affaires sur rega également... le tout c'est d'avoir le bon set ampli / enceintes !

#23 15-03-2012 18:41:59

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

J'utilise actuellement un T-amp avec des enceintes de type bibliothèque, ça marche d'enfer pour le prix!

#24 15-03-2012 21:03:18

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Merci pour tout ces conseils !

@megadrive: as tu une idée du prix de ton matériel si tu le revendais aujourd'hui ? Dix heures par jours d'utilisation !! Ouah !

Un ampli yamaha : http://cgi.ebay.fr/Ampli-HIFI-Yamaha-AX … 3cc3600647

Est ce gênant d'avoir quelque chose de cette puissance avec des enceintes de 50W par exemple du moment que l'ampli n'est pas poussé y'a pas de danger ?

Dernière modification par Rusquec (15-03-2012 22:36:02)

#25 16-03-2012 10:02:00

Krubi
Membre
Galerie

Personnellement, j'ai une platine Marantz, un ampli/tuner Pioneer de 76 que je viens de récupérer de ma maman et des enceintes Pioneer quelconques.

Juste en passant d'un ampli bas de gamme à un ampli de qualité quoique de récupération (mais gratuit!), j'ai été époustouflé.
Il ne me reste plus qu'à invertir dans de bonnes enceintes.

#26 16-03-2012 11:28:55

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Rusquec a écrit:

Dix heures par jours d'utilisation !! Ouah !

Pas dix heures par jour, mais au moins dix heures par jour...

C'est un minimum. smile

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#27 16-03-2012 12:07:43

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Rfm a écrit:

Rusquec a écrit:

Dix heures par jours d'utilisation !! Ouah !

Pas dix heures par jour, mais au moins dix heures par jour...

C'est un minimum. smile

J'en reviens toujours pas...va

#28 16-03-2012 15:40:32

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

hello oui pour le Yamaha

c est de la super came et en plus le prix de depart est à rêver mais reste à voir a combien il finira mais c est clair que c est du super matos.
il est comme le mien a savoir possibilité de brancher deux systemes d enceintes, ce qui me permet de brancher un set dans le salon et un second
dans ma salle de bain car mon grand plaisir est d ecouter de la musique dans mon bain lollol ou sous la douche.

ben pour en revenir a l utilisation de mon matos, oui j ecoute beaucoup de musique et meme quand je ne suis pas là la musique tourne chez moi.
en un mot j allume la chaine quand je me leve vers 7h30 le matin pour la couper quand je vais me coucher vers minuit !
et pendant cette periode si je n ecoute pas de musique il sert d amplification son a mon pc pour Skype , Msn ou je ne sais quoi encore.

pour la valeur que mon installation représente maintenant je n en sais rien mais sûrement pas grand chose au regard de la qualité réelle lu système.

#29 16-03-2012 15:43:03

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

et sinon pour les enceintes evidemment que oui tu peux prendre des enceintes moins puissantes que l ampli lui meme tant que tu ne pousses
pas l ampli à fond il n y a pas de risques.

#30 16-03-2012 16:13:24

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

tu vois ce genre d engin est tout a fait comme il faut et pour 50euros il faudrait être fou pour dépenser plus comme disait la pub Eram lollol

http://www.leboncoin.fr/image_son/296046763.htm?ca=12_s

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr