Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 11-01-2012 18:00:56

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Ampli hi-fi pour écoute de musique

Bon, déjà je commence par m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section rodnar, c'est un peu borderline.
Quel couple ampli hifi-enceintes conseillez vous pour l'écoute de CD dans un salon ? Occaz ou moderne/neuf, peu importe. Un ampli où je pourrais également raccorder ma télé éventuellement.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

11-01-2012 18:00:56

AdSense by Google
Annonceur

#2 11-01-2012 18:20:09

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

Re: Ampli hi-fi pour écoute de musique

D'abord, quel est ton budget ? Il te faut du stéréo (meilleur pour la musique) ou du 5.1 (plutôt pour les films) ?

Perso j'ai système stéréo avec un Marantz (le moins cher de la gamme à la Fnac) et une paire de Davis Matisse (colonnes), ça fait environ 900€ le tout.
Un pote a un ampli NAD avec une paire de colonnes Q Acoustics, ça marche bien aussi pour un budget similaire wink

Si le budget est plus réduit, il vaut mieux rogner sur les enceintes et mettre au moins 250€ dans l'ampli (pour du neuf) pour avoir un son de qualité. J'ai tourné pendant un moment avec une paire de Celestion F1 (qui ne me servent plus d'ailleurs, si jamais ça t'intéresse) et ça le faisait bien, même si le passage aux colonnes a tout changé !

Et pour être au top, un lecteur CD hifi sera aussi une bonne idée, même si dans un premier temps un PC fera largement l'affaire wink

Dernière modification par a-wai (11-01-2012 18:21:17)

#3 11-01-2012 20:42:28

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Le papa noyel il m'a amené un sennheiser HD 558 et franchement je reste persuadé que pour écouter de la musique, un casque de qualité c'est ce qui se fait de mieux. Tu écoutes ce que tu veux quand tu veux et au volume que tu veux.

Bon après un gros craquage, grand salle de musique avec the chaine Hi-Fi c'est le pied aussi, mais je trouve que c'est moins facile d'en profiter. sjuk

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#4 11-01-2012 20:42:41

Guilll
Super membre
Galerie

Personnellement j'ai un ampli Yamaha RX496 et des enceintes Kef Coda, avec un lecteur CD Marantz et une platine vinyle Dual. Je ne sais pas si le résultat serait approuvé par les fans de hifi, mais en tous cas il me plaît beaucoup smile

Dans ce domaine je te conseille vraiment de taper dans de l'occase. Ces appareils sont en général très solides et les innovations technologiques récentes sont souvent des gadgets inutiles, ce qui te permet d'acheter des équipements d'avant-dernière génération qui marchent encore très bien pour des prix très bas.

D'autre part, attention à ne pas négliger d'élément de la chaîne sonore : un bon lecteur CD, et même de bons câbles, sont nécessaire pour profiter de ton matos à 100%. Et il va sans dire que si c'est pour écouter du mp3, c'est pas la peine wink

Enfin, au niveau des enceintes, je te conseille de tenir compte de la taille de la pièce où tu vas les mettre, et du volume où tu vas les écouter. Comme pour les amplis de gratte, ce type de matos sonne mieux à un volume optimal.

Bonne recherche ! smile

#5 11-01-2012 21:04:32

karanteg
Hyper membre
Galerie

Pour les enceintes Davis c'est vraiment du super matos et comme j'ai la
chance d'habiter pas loin de l'usine, et que tous les ans ils bradent leur
stock ou modèles d'expo, j'en ai profité, après tout dépend du budget,
mais en occase c'est du matos fiable.  tongue

#6 11-01-2012 23:01:48

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Et bien, que de réponses aussi rapides ! Merci à tous...
Je suis vraiment neub dans le domaine.
Je vais essayer de répondre à vous tous. D'abord, je recherche un mouton à 5 pattes pour répondre à la question d'a-wai : pour la musique et pour le cinéma, mais s'il faut faire un choix, ce sera pour la musique, donc plutôt stereo.
Comme pour les guitares ou pour tout le reste, je recherche techniquement l'appareil qui me plait -raisonnablement-, et après on voit avec le budget si c'est jouable ou pas - ça n'est pas pressé, ce sera un achat à horizon 6 mois au mieux.
Pour la musique, ce sera sur CD et pas sur mp3 bien sûr.
Pas trop de puissance, ni pour l'ampli, ni pour les enceintes, c'est pour le salon donc mollo sinon je n'en profiterai pas et Maman ne va pas être contente big_smile.
Idéalement, l'ampli doit faire tuner FM, connectique HDMI requise.
C'est vrai que le marché de l'occase est plus que fourni et trouve des prix cassés par rapport au neuf va rapidement, en un clic.
Pour les enceintes, c'est pour une pièce de 35 m², donc mollo sur la puissance, hein => mais laquelle alors ? Le caisson de basses supplémentaire est-il indispensable ? (surtout en stereo, quel est l'intérêt ?)
Voilà encore merci à tous, je sens que j'entre dans un domaine que je ne connais pas du tout, et que la recherche risque de prendre un peu de temps lol.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#7 12-01-2012 10:21:19

Guilll
Super membre
Galerie

Le caisson de basses supplémentaire est-il indispensable ?

Je ne crois pas, sauf si tu veux des basses énaurmes smile

#8 12-01-2012 11:00:06

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Pour les films un caisson de basses peut être un plus, mais pour la musique c'est pas top... Cela dit les ampli moderne propose différentes configuration, genre une position stéréo pour la zik et 5.1 pour les films.

Enfin perso j'utilise un vieille ampli Pioneer qui va fêter ses 35 printemps et j'en suis ravi... Bon les enceintes sont celles d'origine aussi et je ne pense pas que c'était du haut de gamme a l'époque (pareil pour l'ampli) mais j'aime bien le rendu qu'il a. Il faudrait juste que ne trouve un switch de remplacement pour le loudness qui tient en place avec un bout d’allumette big_smile

Dernière modification par micky (12-01-2012 11:01:49)

#9 28-01-2012 19:27:59

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

J'ai chopé un mini ampli de chez Tangent (Ampster), test avec ipod/pc demain. wink

#10 13-03-2012 20:20:11

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Bonjour à tous,

j'ai toujours ma traditionnelle mini-chaîne Phillips de mes 15 ans...j'ai décidé de m'équiper un peu en hifi mais je n'y connais pas grand chose. Je vais y aller pas à pas et je souhaite commencé par l'ampli. Mes critères sont:
- un son de qualité (non, dis moi pas que c'est pas vrai !!)
- ampli stéréo
- entrées: Platine CD, PC, TV et plus si affinités wink
- occasion
- moins de 200€ si possible (moins c'est encore mieux !)
- pas de critère de design, peu importe si la qualité est au RDV (je préfère privilégier la qualité à la nouveauté sur un prix équivalent)

On voit une multitude d'ampli sur le marché de l'occasion, avez vous des modèles ou marques particulières à recommander ?

Merci

PS: suivront sûrement les enceintes dans un budget de 400/500€ en occasion également.

#11 13-03-2012 22:16:23

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

J'ai regardé un peu l'occas cest pas facile. Sur le bon coin on retrouve le plus souvent des kit son entrée de gamme...

Cela dit je suis certain qu'en étant pas pressé il doit y avoir moyen de trouver quelque chose sympa. D'ailleurs une question connexe, quels sont les sites où on peut trouver de l'info sans tomber sur un pseudo catalogue du neuf?

#12 13-03-2012 22:37:39

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

micky a écrit:

D'ailleurs une question connexe, quels sont les sites où on peut trouver de l'info sans tomber sur un pseudo catalogue du neuf?

+1 intéressé aussi, parce que pour l'instant je ne bloque que sur un ampli Marantz PM6004, donc neuf, et un poil plus cher (450 € env.).

#13 14-03-2012 16:46:33

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Sur Ebay il y a quelques Marantz PMXXXX, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

Question de néophite, sur les amplis les plus anciens il n'y a pas d'entrée libellé "CD", peut on connecter une platine CD ou un PC sur une entrée libellé "tape" ou "phono" etc...sans dégrader la qualité du son CD ?

#14 14-03-2012 17:13:28

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

surtout pas sur l entrée phono qui a une sortie très puissante et qui cramera ton lecteur cd.
pour le cd comme pour le pc il faut une entrée ' Auxilliaire" s il n y a pas d'entrée dédiée.

et en principe sur les anciens amplis il y a des entrées Auxillaires .
au moins une sur les bas et moyennes gammes et au moins deux sur le haut de gamme.

#15 14-03-2012 18:11:56

Rusquec
Hyper membre
Galerie

megadrive a écrit:

surtout pas sur l entrée phono qui a une sortie très puissante et qui cramera ton lecteur cd.
pour le cd comme pour le pc il faut une entrée ' Auxilliaire" s il n y a pas d'entrée dédiée.

et en principe sur les anciens amplis il y a des entrées Auxillaires .
au moins une sur les bas et moyennes gammes et au moins deux sur le haut de gamme.

OK. Merci.

Ceci par exemple, ça vaut quoi ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr