Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 09-01-2012 22:27:03

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Re: [Mythe] Il était une fois... "Beano"

Bon, c'est bien, Clapton a fait des choses importantes (même si lapaju, ça l'emmerde, mais bon, il a un petit côté "J'aime pas"), megadrive nous rappelle au passage et gentiment que parler de quelque chose en oubliant l'époque et le contexte, c'est risqué, Sarah, elle,  explique qu'on peut causer de Mozart sans l'avoir connu... euh, merci. Superchouf pense comme megadrive
1628, vu le pseudo, est allé en Angleterre, acheter l'album (ou un 33-tours faut-il dire ? Voire un microsillon(s)) alors qu'à son époque il avait le siège de La Rochelle et que c'est pas si loin d'Albion (perfide). 461, le plus vieux, je pense (bataille des Champs Catalauniques 10 ans avant), pense aussi que l'époque ça compte

Bon, moi aussi, surtout que I shot the Sheriff, je l'écoutais sur la chaîne Dual de mon grand frère en Haute-Loire et que...

Allez, bye

Eko Power !

09-01-2012 22:27:03

AdSense by Google
Annonceur

#17 10-01-2012 01:37:19

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Ah au fait, j'ai oublié de dire : je l'ai toujours trouvé bidon à tout point de vue ce Clapton lol

#18 10-01-2012 08:44:31

1628
Hyper membre
Galerie

Edgeofkay a écrit:

1628, vu le pseudo, est allé en Angleterre, acheter l'album (ou un 33-tours faut-il dire ? Voire un microsillon(s)) alors qu'à son époque il avait le siège de La Rochelle et que c'est pas si loin d'Albion (perfide). 461, le plus vieux, je pense (bataille des Champs Catalauniques 10 ans avant), pense aussi que l'époque ça compte

Bon, moi aussi, surtout que I shot the Sheriff, je l'écoutais sur la chaîne Dual de mon grand frère en Haute-Loire et que...

Allez, bye

En fait, entre ces deux évènements ; j'ai fait un saut à Londres juste après la bataille d'Hastings ! lol

Qu'on apprécie Clapton ou pas, finalement peu importe ; chaque génération commence par juger la précédente, lui filer un coup de pied au c... et inventer sa propre manière de faire les choses, et le schmilblick avance !

#19 10-01-2012 10:16:40

20 century boy
Administrateur
Galerie

Moi aussi Beano c'est mon disque de Clapton préféré mais il faut dire que j'aime aussi les autres albums de John Mayall de cette époque.

Nankurunai sa

#20 10-01-2012 16:15:42

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

ben desolé Mme Sarah s il faut tout t'expliquer mais pour moi cela me semble logique que les émotions ressenties au moment où les choses se passent ou les lire dans un bouquin ou sur internet 30 /40 ans après cela n a rien à voir.

c'est comme si tu voulais m expliquer Mai 68  où bien la claque monumentale que j avais recu la première fois où j avais entendu Purple Haze ou Fire
d'Hendrix qui n a rien de descriptible à une personne qui n a pas connu l'époque et qui prenait çà de plein fouet.

effectivement rien n empêche d'apprécier la chose des années plus tard mais en aucun cas cela peut etre comparable dans la mesure où les moyens d informations, de communications , j en passe et des meilleures n'avaient vraiment rien à voir.
Puisque 1628 en parle moi aussi suis allé plusieurs fois à Londres à cette période puisque je jouais dans un groupe parisien et déjà aller à Londres
à cette période était tout une expédition alors que maintenant tu te pointes Gare du Nord tu prends ton ticket eurostar et trois heures plus tard
tu es là bas.
ben justement Twenty moi qui suis un grand fan de Mayall pour moi Beano n est pas le meilleur.
je préfère de loin Crusade et Hard Road et mon préféré étant Laurell Canyon avec Mick Taylor qui a été mon disque de chevet pendant des mois
et des mois entre 69 et 70.

c'est comme lorsque mon père me faisait écouter la musique dite swing avec Glenn Miller et cie , j'adorais et j adore toujours çà mais sûrement pas de la même manière que lui a pu l apprécier de par sa nouveauté et son originalité de l'époque originale.

voilà tout çà pour dire qu il n y avait aucune animosité de ma part mais juste une tentative d explication que les bouquins sont indispensables
pour laisser des traces de l existence humaine mais qu en aucun cas elle ne peut remplacer le vécu.

voilà le prochain thème de disserte lollollol

#21 29-02-2012 11:26:20

stan
Nouveau membre
Lieu: Brest
Galerie

Hello, merci pour cet article. Instructif.
J'ai le même avis que Lapaju sur Clapton.
En lien un extrait d'émission sur l'arrivée de Jimi Hendrix en 1966 à Londres. Instructif aussi wink
Les histoires de son ou de disto. Je ne sais pas où le journaliste est allé pêcher çà (l'attaché de presse de Clapton faut croire)...
Mais bon, Clapton c'est avant tout un passionné de musique. Mais avec 50 ans de gratte dans les pattes, avoir tout sous la main, avoir joué avec les plus grands, faire ce qu'il fait, c'est juste pas terrible.
Vaut mieux écouter ce qu'il aime que ce qu'il fait...
http://www.youtube.com/watch?v=6t4qXH_YaBs

Je vous invite à rechercher des vidéo de Jeff Beck qui joue avec Clapton. Une leçon de guitare sur scène et en publique...
Faut pas avoir peur de monter sur scène à côté de Jeff Beck. Y'a des moments, il s'en rend compte, il s'arrête de jouer et il écoute.
Un mélomane j'vous dis, mais de là à écrire l'histoire du Rock. MDR...

Merci encore Sarah...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr