Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1396 11-04-2020 13:45:39

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Le MIJ Lounge

Joli! tummenupp

11-04-2020 13:45:39

AdSense by Google
Annonceur

#1397 11-04-2020 14:01:28

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Une belle rareté cette Greco natural. va

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#1398 11-04-2020 14:24:47

Mach stem
Hyper membre
Galerie

je me souviens elle etait en vente sur zikinf il y a 2/3 ans cette LP natural, et j'avais vraiment hésité...c'est une table massive?

#1399 11-04-2020 15:08:50

zebiglebovski
Membre
Galerie

Mach stem a écrit:

je me souviens elle etait en vente sur zikinf il y a 2/3 ans cette LP natural, et j'avais vraiment hésité...c'est une table massive?

Ah oui oui, c'est une table massive (et un long tenon). Par contre, ça fait plus de 2/3 ans que je la possède.

Ah, ceci dit, je viens de me rappeler qu'il y a 2/3 ans, j'avais eu comme un mauvais coup de blues et j'avais mis plusieurs de mes guitares en vente, dont cette LP. Je me souviens que je l'avais mise à 1200€, avec les micros Hysteric, mais je n'étais pas du tout disposé à négocier. Un collectionneur passionné (environ 100 guitares, dont beaucoup de japonaises et des belles pièces) est venu l'essayer, il m'en proposait 1000€, mais j'ai refusé et j'ai vraiment bien fait, d'autant plus que je n'étais pas pris à la gorge financièrement. Depuis, à chaque fois qu'il descend dans le sud, il passe chez moi pour boire quelques bières et essayer mes nouvelles guitares (il m'en rachète quelques unes au passage), mais même si maintenant on est devenu amis, je ne lui vendrai pas, même s'il me pose régulièrement la question. De plus, c'est une mauvaise affaire, le corps est en trois parties et l'une d'elles n'est pas très bien matchée smile.

https://www.hebergeurimage.fr/files/umkf5qrn782vxty.jpg

Dernière modification par zebiglebovski (11-04-2020 15:12:03)

#1400 11-04-2020 15:56:37

zebiglebovski
Membre
Galerie

Je termine cette rubrique présentation par celles (toujours dans la catégorie geisha) que je n'ai plus :

Cette Guyatone Les Paul Custom, période début années 70, corps en contreplaqué avec table moulée et manche vissé, payée une misère, mais un micro HS et injouable à cause d'un angle de renversement insuffisant, d'un manche en U colossal et de mécaniques qui rendaient la guitare impossible à accorder. J'ai refait le neck pocket et le profil du manche, changé les mécas, le sillet, l'électronique, monté un P90 Epiphone et un Bigsby qui traînaient dans le coin pour lui donner un petit look à la Old Black de Neil Young et je l'ai offerte à un pote. Le pire (enfin, si on veut), c'est qu'elle était devenue parfaitement jouable et qu'elle ne sonnait pas si mal que ça avec le vieux Maxon bridge et le P90, alors que c'est vraiment une construction de merde.

https://www.hebergeurimage.fr/files/lvh57pq0fc4s3mr.jpg

Une Greco EGC600 black beauty, excellente, mais peu de temps après j'ai acheté la natural et je m'étais dit qu'il n'était pas raisonnable de garder les deux et je l'ai rapidement revendue, peut-être à tort :

https://www.hebergeurimage.fr/files/balt2wx8zfosci6.JPG

Une LP Country, il n'y avait que la lutherie, je lui avais monté deux vieux Dimarzio Super Distorsion et ben ma fois, ça sonnait carrément bien. C'est par contre une table moulée. C'est d'ailleurs l'ami collectionneur en question qui l'a achetée :

https://www.hebergeurimage.fr/files/xgfji6mqz2ud43b.JPG

Une vieille Ibanez SG à manche vissé, je n'avais plus les micros d'origine alors je lui avais mis deux P90 Gibson et ça lui allait vraiment très bien :

https://www.hebergeurimage.fr/files/r3qj247t9ukh06z.JPG

Là, c'est un autre style, une Ibanez S540 sur laquelle j'avais monté des micros Benedetti Cream et Rock pour jouer du metôôôl :

https://www.hebergeurimage.fr/files/u1qsfgw8ai3tjml.JPG

Et enfin, cette Ibanez R440, rachetée 30€ (trente !) à l'état d'épave, le modèle pré-Satriani mais avec les Di Marzio de la Satriani, ce n'est pas vraiment mon style de guitare, mais elle était excellente, super confortable à jouer, sonorité terrible, ok, plutôt typé gros rock/hard rock que blues, mais quand même, pourquoi l'ai-je revendue ?

https://www.hebergeurimage.fr/files/ij72tgob1yv5r89.JPG

Voilà, j'en ai fini avec la présentation de mes geishas, actuelles ou passées. Vous savez tout. Demain je poste des photos de moi nu.

Dernière modification par zebiglebovski (11-04-2020 16:03:54)

#1401 11-04-2020 16:05:36

Le Juge
Administrateur
Galerie

En peignoir, ça suffira bien pour une altesse ducale comme toi. big_smile

#1402 11-04-2020 21:35:18

zebiglebovski
Membre
Galerie

Le Juge a écrit:

En peignoir, ça suffira bien pour une altesse ducale comme toi. big_smile

cool

https://www.hebergeurimage.fr/files/kn452uf9boph8ea.png

#1403 12-04-2020 11:17:51

Le Juge
Administrateur
Galerie

lol Fais attention de ne pas te faire voler ton tapis, il a l'air de très bien meubler la pièce.

#1404 12-04-2020 17:27:41

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

zebiglebovski a écrit:

Mach stem a écrit:

Ah oui oui, c'est une table massive (et un long tenon). Par contre, ça fait plus de 2/3 ans que je la possède.

Ah, ceci dit, je viens de me rappeler qu'il y a 2/3 ans, j'avais eu comme un mauvais coup de blues et j'avais mis plusieurs de mes guitares en vente, dont cette LP. Je me souviens que je l'avais mise à 1200€, avec les micros Hysteric, mais je n'étais pas du tout disposé à négocier. Un collectionneur passionné (environ 100 guitares, dont beaucoup de japonaises et des belles pièces) est venu l'essayer, il m'en proposait 1000€, mais j'ai refusé et j'ai vraiment bien fait, d'autant plus que je n'étais pas pris à la gorge financièrement. Depuis, à chaque fois qu'il descend dans le sud, il passe chez moi pour boire quelques bières et essayer mes nouvelles guitares (il m'en rachète quelques unes au passage), mais même si maintenant on est devenu amis, je ne lui vendrai pas, même s'il me pose régulièrement la question. De plus, c'est une mauvaise affaire, le corps est en trois parties et l'une d'elles n'est pas très bien matchée smile.

https://www.hebergeurimage.fr/files/umkf5qrn782vxty.jpg

Ouais bah pour une mauvaise affaire moi je la trouve super bien !
J'ai eu une EGC68-80 de la même période, c'est vrai qu'elle était lourde. Ça doit être intéressant avec les Hysteric Bar PAF, je ne lui avais pas trouvé les bons micros moi.
Gros faible pour ta Greco Junior... et ton ex-EGC600. Un homme de goût, mais à ton pseudo, je n'en ai pas douté dès le début lol

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#1405 12-04-2020 23:02:52

zebiglebovski
Membre
Galerie

Izzy11 a écrit:

Ouais bah pour une mauvaise affaire moi je la trouve super bien !

Je te rassure : moi aussi.

Izzy11 a écrit:

J'ai eu une EGC68-80 de la même période, c'est vrai qu'elle était lourde. Ça doit être intéressant avec les Hysteric Bar PAF, je ne lui avais pas trouvé les bons micros moi.
Gros faible pour ta Greco Junior... et ton ex-EGC600. Un homme de goût, mais à ton pseudo, je n'en ai pas douté dès le début lol

Quand je l'ai achetée, elle était déjà montée en MS Tornade. C'était très bien, mais je voulais essayer les Hysteric, par curiosité. Un jour j'ai vu un set d'occase en annonce et j'en ai profité. L'association de ces micros et de cette guitare est tout simplement parfaite. La Junior est extra, il me reste à lui monter un chevalet un peu plus hype que le Wilkinson actuel. Les Greco sont vraiment des bonnes guitares avec lesquelles on est rarement déçu. Je regrette d'avoir laissé passer une LP goldtop (en P90), c'est un modèle rare à trouver, et plus encore, il y a quand même 5/6 ans facilement, une magnifique SA1200 en finition walnut qui était vendue dans les 1000€, à Marseille je crois. Quand on voit les prix demandés actuellement pour une SA1200 ou 900 ...

#1406 15-04-2020 09:54:59

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Ah oui je crois m'en souvenir de cette SA1200 finition walnut. Une oeuvre d'art, j'avais juste envie de me poser à la regarder !

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#1407 23-04-2020 19:27:14

fabh2
Nouveau membre
Galerie

Après des années d'absence, et surtout mon email original supprimé..., me revoilà big_smile

#1408 23-04-2020 23:55:53

Le Juge
Administrateur
Galerie

fabh2 a écrit:

Après des années d'absence, et surtout mon email original supprimé..., me revoilà big_smile

On t'a cherché partout !

https://www.youtube.com/watch?v=BsiePnWyfjQ

#1409 24-04-2020 06:22:16

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Fabh 2.0! lol

#1410 24-04-2020 10:27:22

fabh2
Nouveau membre
Galerie