Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 10-05-2007 16:19:20

tof49
Nouveau membre
Galerie

Re: Tokai en France, la suite des événements

enfin, si un jour, tu as la possibilité de me trouver une FV40 lefty, blanche de préference, (au pire d'une autre couleur, mais pas noire) à prix correct....je suis interessé.

10-05-2007 16:19:20

AdSense by Google
Annonceur

#17 10-05-2007 16:43:45

20 century boy
Administrateur
Galerie

tof49 a écrit:

regarde la photo de ma petite famille (au milieu) ...j'en ai deja une, d'explorer...une kramer...il me manque juste une V, et une fb... c'est pour ça que si quelqu'un se met à les importer en France, je vais être vachement interessé...

Une firebird, j'en vends une, une Greco.  Au cas où...rodnar ( section achats/ventes)

Dernière modification par 20 century boy (10-05-2007 16:45:56)

Nankurunai sa

#18 10-05-2007 17:02:40

SomeoneElseIsHere
Administrateur
Site web  Galerie

Salut Tof49, et bienvenue sur MiJ
Très sympa tes photos. Tu as la possibilité de mettre cote à cote une Epiphone et ta Tokai, de faire un comparatif en toute objectivité sur la finition, la qualité des bois, les micros etc etc ?
Ah oui, pendant que j'y suis, n'hésites pas à uploader tes photos dans la galerie : http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/gallery.php
Non seulement tu participes à l'enrichissement du site mais en plus le temps d'affichage est largement meilleur ... sans compter le merveilleux lien tout pret à l'emploi qui t'es fourni avec chaque upload tummenupp

SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : Made In Japan
Le site des passionnés de montres : Chronophage

#19 10-05-2007 17:26:50

tof49
Nouveau membre
Galerie

20 century boy a écrit:

tof49 a écrit:

regarde la photo de ma petite famille (au milieu) ...j'en ai deja une, d'explorer...une kramer...il me manque juste une V, et une fb... c'est pour ça que si quelqu'un se met à les importer en France, je vais être vachement interessé...

Une firebird, j'en vends une, une Greco.  Au cas où...rodnar ( section achats/ventes)

Merci bien pour la firebird, mais je suis monté à l'envers...je suis gaucher...big_smile

#20 11-05-2007 07:33:53

RiLf
Hyper membre
Galerie

J'ai une petite question au niveau des SG : j'ai vu sur le site à Gillou, la SG75. Mais vous dites qu'Ori continue SG75 et SG80S ...
Elles seront au même prix chez les deux ?

#21 11-05-2007 07:56:13

Ori
Membre hors norme
Galerie

Gillou a effectivement pris ces deux SG pour se "famililariser" avec la gamme Tokai, voir les différence entre une serie "standard" et les plus gros modèles.
Ce sont les deux seules qu'il aura.
Il n'y aucun interet à ce que nous nous marchions dessus, il faut qu'on bosse en bonne intelligence.
Nous avons tout fait tous les deux pour que les prix soient bon pour vous et que nous puissions en vivre correctement.

Donc voila! smile

#22 11-05-2007 08:34:27

RiLf
Hyper membre
Galerie

Donc ce sera pas plus cher de se payer une SG75 chez Gillou qu'ici ?

Parce que pour les lyonnais, c'est plus intéressant d'aller voir chez Gillou, mais si les prix sont pas les mêmes ...

Sinon, je reviens sur les propos de SEIH sur un autre topic :

SomeoneElseIsHere a écrit:

sinon effectivement Gillou aura, vers Novembre, des 135 pour moins de 1000€ et des 155 pour 1000€ tout rond pour vous, chers membres de MiJ (mais là j'en dis trop, j'arrete !!!)

Ca voudrait dire qu'il y aurait des offres spéciales MiJ chez Gillou ? smile

En tout cas c'est cool que les vendeurs/distributeurs français comme Ori ou Gillou "s'associent" pour que Tokai soit distribué correctement en France. Merci les gars ! tummenupp

#23 11-05-2007 08:46:07

Ori
Membre hors norme
Galerie

Alors pour ce qui est des tarifs, Gillou est plus cher qu'ici tout simplement parce qu'il a beaucoup plus de frais que moi: stockage dans une magasin, magasin lui même donc loyer etc etc etc.... Donc sur les modèles comme la SG 75 il ne pourra pas être aligné à mes prix mais en même temps il assure un SAV etc etc etc...
Conclusion:
les 75 sont plus chères chez Gillou qu'ici et ce seront les 2 seules qu'il aura de toute ca vie donc il ne faut pas les manquer! lol

Sinon merci à vous de nous permettre de faire grandir cette idée de manière intéressante!

#24 12-05-2007 16:01:45

bilbo_moria
Hyper membre
Galerie

Ben ... merci à toi d'importer, nous on aurait un peu de mal à aller les chercher (même si le voyage doit être chouette big_smile )

#25 12-05-2007 16:35:14

RiLf
Hyper membre
Galerie

Ori, est-ce qu'il est prévu d'avoir d'autres coloris dispos pour les SG à la prochaine commande (du genre Black ou Snow White) ?

#26 14-05-2007 08:05:08

Ori
Membre hors norme
Galerie

ben tu sais franchement ce qui est bien dans ce site c'est qu'à partir du moment ou une demande est serieuse et realisable (genre non je ne peux pas demander de SG avec une corne un peu differente puis un manche conducteur etc etc...) et que je sens vraiment la personne interessée c'est faisable.
Donc du SG noir our Snow white c'estsans aucun souci pour moi pour peu qu'il y ait une commande dessus.
Mais tu as deja deux SG snow white qui arrivent en P90

wink

#27 14-05-2007 10:58:01

Gordon Shumway
Hyper membre
Galerie

Ori a écrit:

ben tu sais franchement ce qui est bien dans ce site c'est qu'à partir du moment ou une demande est serieuse et realisable (genre non je ne peux pas demander de SG avec une corne un peu differente puis un manche conducteur etc etc...) et que je sens vraiment la personne interessée c'est faisable

Même une Explorer Junior en P90 et wraparound, rose bonbon avec pickguard crème, en 12 cordes baryton? big_smile

Plus sérieusement, j'en reviens à quelque chose qui avait déjà été demandé (il me semble; mais si c'est bien le cas, je ne me souviens plus de la réponse): y a-t-il moyen d'avoir des guitares "vides", sans micro et/ou accastillage, pour faire baisser les prix? Au niveau des japonais, vu la qualité des instruments, je me doute que non; mais pour les coréens, je pense qu'ils savent pertinament que les utilisateurs envisagent souvent un changement d'électronique, voire du reste... Peut-être qu'ils pourraient y gagner aussi: pas d'assemblage, chaine de montage plus courte, raccourcissement des délais de livraison.

Je suis conscient qu'acheter une guitare nue n'intéresserait pas forcément tout le monde, mais il y a quelques bricoleurs dans le coin qui seraient ravis d'avoir une bonne base à pas trop cher... wink

#28 14-05-2007 11:05:25

SomeoneElseIsHere
Administrateur
Site web  Galerie

sans trop m'avancer, ce qui fait le prix d'une guitare quelle qu'elle soit, c'est l'ensemble (lutherie + acastillage, bien sur sans compter le marketing etc... ) et c'est donc sur l'ensemble que marge le fabriquant.
Si tu lui enleves une source de revenu, en l'occurence la marge qu'il se fait sur l'acastillage, il faut nécessairement qu'il augmente légérement sa marge sur la lutherie ... sur ue guitare à 400€ par exemple, la difference de prix entre une guitare acastillé et une guitare non acastillée sera donc minime, et pas forcement interessante AMHA

SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : Made In Japan
Le site des passionnés de montres : Chronophage

#29 14-05-2007 11:28:50

20 century boy
Administrateur
Galerie

Pour ce genre de solutions il y a warmoth et quelques fabriquants qui vendent des guitares en kit.

C'est un peu comme aller au restau et demander " vous pouvez me pretter votre cuisine et vos ingredients, je vais me faire à bouffer moi  même"lol

Nankurunai sa

#30 14-05-2007 19:23:33

RiLf
Hyper membre
Galerie

Ori a écrit:

ben tu sais franchement ce qui est bien dans ce site c'est qu'à partir du moment ou une demande est serieuse et realisable (genre non je ne peux pas demander de SG avec une corne un peu differente puis un manche conducteur etc etc...) et que je sens vraiment la personne interessée c'est faisable.
Donc du SG noir our Snow white c'estsans aucun souci pour moi pour peu qu'il y ait une commande dessus.
Mais tu as deja deux SG snow white qui arrivent en P90

wink

Lol, désolé pour les SG Jr, mais j'accroche pas trop (même si l'idée est bonne wink)

De toute façon c'est pas pour tout de suite la nouvelle gratte, faut d'abord que je réunisse l'argent (éternel problème ...), et puis que je me décide une bonne fois pour toute sur la gratte que je veux vraiment ; pour l'instant, mon coeur balance entre une SG noire ou blanche et une strat blanche ... roll

Sinon pour l'idée des guitares sans micros ni accastillage, c'est une bonne idée, mais ça doit pas être interessant pour les constructeurs ....

Dernière modification par RiLf (14-05-2007 19:26:41)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr