Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 07-11-2011 12:05:36

eliottkl1
Super membre
Date d'inscription: 14-05-2011
Messages: 66
Galerie

Besoin d'aide

Bonour a tous,


J'aurais besoin d'un conseil pour une PRS Mccarty http://www.chicagomusicexchange.com/pro … -1996.html
En fait je veux la prendre si c'est vraiment une bonne affaire, mais j'arrive pas a trouver des annonces avec un moyenne des prix valables et encore moins par rapport a l'année, ce qui m'intéresse c'est comparé au prix en france !

Et est ce que c'est une bonne "année".

Son prix en euro c'est environ 1450 €

Enfin je précise que mon but n'est pas la spéculation mais juste avoir une trés bonne gratte à un bon prix !

Merci d'avance !

Dernière modification par eliottkl1 (07-11-2011 12:07:21)

Hors ligne

 

07-11-2011 12:05:36

AdSense by Google
Annonceur


#2 07-11-2011 12:22:35

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 10551
Galerie

Re: Besoin d'aide

Au final, tu devras payer 25% du prix sans compter les frais de port, on arrive vite à plus de 2000€ (donc la bonne affaire devint moins bonne). hmm


It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

Hors ligne

 

#3 07-11-2011 12:26:44

Sarah_Palin
Hyper membre
Date d'inscription: 07-10-2011
Messages: 452
Galerie

Re: Besoin d'aide

25% de quoi ?


"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

Hors ligne

 

#4 07-11-2011 12:30:41

eliottkl1
Super membre
Date d'inscription: 14-05-2011
Messages: 66
Galerie

Re: Besoin d'aide

Non je pense pouvoir éviter la TVA, c'est quelqu'un de ma famille qui y est pour affaire (un congrés) et il ont beaucoup de matos (vidéo, ordi etc...) donc je pense qu'il pourras au moins évité la TVA française surtout qu'elle est de 96 avec son case d'origine !

Dernière modification par eliottkl1 (07-11-2011 12:30:56)

Hors ligne

 

#5 07-11-2011 12:41:04

Sarah_Palin
Hyper membre
Date d'inscription: 07-10-2011
Messages: 452
Galerie

Re: Besoin d'aide

Nan mais ces histoires de TVA c'est totalement bidon, les douanes ont autre chose à foutre que de contrôler des guitares en provenance des USA.

J'ai acheté (et d'autres comme qui vous savez, votre idole big_smile ) un paquet de pelles aux USA pour des prix dépassant souvent les 4500 USD, on a jamais eu autre chose à payer que les frais de port, soit 150 USD par pelle...


"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

Hors ligne

 

#6 07-11-2011 13:13:24

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 13-06-2006
Messages: 1156
Galerie

Re: Besoin d'aide

T'as un truc ou t'as le cul bordé de nouilles ?  big_smile


Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

Hors ligne

 

#7 07-11-2011 13:14:52

yaduch
Hyper membre
Date d'inscription: 12-10-2010
Messages: 189
Galerie

Re: Besoin d'aide

Sarah_Palin a écrit:

Nan mais ces histoires de TVA c'est totalement bidon, les douanes ont autre chose à foutre que de contrôler des guitares en provenance des USA.

J'ai acheté (et d'autres comme qui vous savez, votre idole big_smile ) un paquet de pelles aux USA pour des prix dépassant souvent les 4500 USD, on a jamais eu autre chose à payer que les frais de port, soit 150 USD par pelle...

On peut dire que t'as eu du bol, t'as en principe environ 25% (pour les instruments, ça change selon les biens) de douane à payer pour tout ce qui rentre en france (du moins au dela de 50€ je crois, c'est pas qu'une question de tva. Et le calcul est fait en comptant le port en plus). Perso j'y ai jamais échappé, y compris depuis les states. (Le mieux que j'ai pu avoir c'est une déclaration en dessous de la valeur et encore, souvent ils te demandent les preuves de la transaction et ça rate. C'est passé que quand le paquet n'est pas arrivé directement en france mais par exemple est entré en allemagne, plus laxiste apparemment)
Le fait de passer par un ami ne permet pas de passer au travers, il a peut-etre juste plus de chances de gruger.
Perso j'ai peut-être pas eu de bol, mais ils ont toujours trouvé le temps de controller (une fois même ils ont bloqué 2 semaines le paquet juste parce qu'ils étaient en retard dans leurs contrôles)
Ceci dit ça dépends à quel époque t'as acheté parce que ça fait pas si longtemps qu'ils contrôlent aussi systématiquement, il y a 4 ans ça passait plus facilement

Hors ligne

 

#8 07-11-2011 13:35:45

Sarah_Palin
Hyper membre
Date d'inscription: 07-10-2011
Messages: 452
Galerie

Re: Besoin d'aide

Le bol je veux bien quand ça arrive une fois. La notre petit "groupe" on a acheté aux USA un paquet de pelles (2 Collector Choice, une Yamano, une Beano, 2 R9 Standard, 3 PRS), on a jamais rien eu à payer outre le port.

Pour les vendeurs = MGL / Route66 / Dave.


"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

Hors ligne

 

#9 07-11-2011 13:36:41

eliottkl1
Super membre
Date d'inscription: 14-05-2011
Messages: 66
Galerie

Re: Besoin d'aide

Donc d'aprés vous ça vaut pas le coup? Et le prix n'est si exceptionnel si j'ai bien compris?

Hors ligne

 

#10 07-11-2011 13:37:26

Sarah_Palin
Hyper membre
Date d'inscription: 07-10-2011
Messages: 452
Galerie

Re: Besoin d'aide

sixstringslover a écrit:

T'as un truc ou t'as le cul bordé de nouilles ?  big_smile

Le truc c'est déclarer la pelle d'occase pour une valeur moindre que la valeur réelle. big_smile

Après le risque de perte, de vol, de crash d'avion, de fin du monde, etc... Existe toujours, enfin bon...


"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

Hors ligne

 

#11 07-11-2011 13:46:49

eliottkl1
Super membre
Date d'inscription: 14-05-2011
Messages: 66
Galerie

Re: Besoin d'aide

Et puis je suis tombé la dessus http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ … tm?ca=12_s Donc je sais pas vraiment quoi faire en fait ..

Hors ligne

 

#12 07-11-2011 13:52:59

yaduch
Hyper membre
Date d'inscription: 12-10-2010
Messages: 189
Galerie

Re: Besoin d'aide

Sarah_Palin a écrit:

sixstringslover a écrit:

T'as un truc ou t'as le cul bordé de nouilles ?  big_smile

Le truc c'est déclarer la pelle d'occase pour une valeur moindre que la valeur réelle. big_smile

Après le risque de perte, de vol, de crash d'avion, de fin du monde, etc... Existe toujours, enfin bon...

Je compterais pas dessus, à chaque fois ils m'ont demandé le relevé de ma transaction paypal ou autre et n'ont rien eu à cirer de la valeur déclarée par le vendeur !
Et neuf ou occasion ça rentre pas en compte, ni l'origine. Du moment que ça vient d'en dehors de l'europe...
Faut croire que c'est moi qui ait vraiment pas de bol, mais en tous cas quand j'achète en dehors de l'europe je fais systématiquement ( valeur + port ) * 1.25 avant de me décider ! Ca évite les mauvaises surprises ! (et encore si chronopost prends pas sa part !)

voilà ce que dit le site du gouvernement (d'après mon expérience, les grattes électriques c'est plutôt 4% que 2.7 !)
. Instruments de musique : piano, instruments à cordes ou à vent
(autres que les parties d’instruments)Marchandise à déclarer à
la douane    Droits de douane    TVA (1)    Nomenclature douanière
Instruments de musique    entre 2,7% et 4%    19,6 %    de 9201.... à 9209....

Hors ligne

 

#13 07-11-2011 13:56:14

Sarah_Palin
Hyper membre
Date d'inscription: 07-10-2011
Messages: 452
Galerie

Re: Besoin d'aide

Bah y'a la théorie, et y'a la pratique.

La théorie : ce que tu écris (tu as raison).
La pratique : l'expérience reportée ici de X acheteurs que je connais sur X pelles.

Dernière modification par Sarah_Palin (07-11-2011 13:57:10)


"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

Hors ligne

 

#14 07-11-2011 13:56:49

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 4056
Galerie

Re: Besoin d'aide

Sarah_Palin a écrit:

sixstringslover a écrit:

T'as un truc ou t'as le cul bordé de nouilles ?  big_smile

Le truc c'est déclarer la pelle d'occase pour une valeur moindre que la valeur réelle. big_smile

Après le risque de perte, de vol, de crash d'avion, de fin du monde, etc... Existe toujours, enfin bon...

Sauf que depuis un an ou deux, chronopost, la poste & Co, se chargent eux mêmes de déclarer les marchandises en douane. L'intérêt étant de garantir les délais de livraison et de facturer un montant forfaitaire pour chaque dossier (histoire de se faire un peu de pognon facile): 21€ pour chronopost et 15€ de mémoire pour la Poste.

Du coup même si tu déclares une valeur moindre, tu es certain à 90% de devoir payer les frais de douane pour la valeur déclarée. Le bémol étant que les petits colis comme les pièces et les micros passent souvent à travers les mailles du filet.


Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

Hors ligne

 

#15 07-11-2011 13:59:09

Sarah_Palin
Hyper membre
Date d'inscription: 07-10-2011
Messages: 452
Galerie

Re: Besoin d'aide

micky a écrit:

Sarah_Palin a écrit:

sixstringslover a écrit:

T'as un truc ou t'as le cul bordé de nouilles ?  big_smile

Le truc c'est déclarer la pelle d'occase pour une valeur moindre que la valeur réelle. big_smile

Après le risque de perte, de vol, de crash d'avion, de fin du monde, etc... Existe toujours, enfin bon...

Sauf que depuis un an ou deux, chronopost, la poste & Co, se chargent eux mêmes de déclarer les marchandises en douane. L'intérêt étant de garantir les délais de livraison et de facturer un montant forfaitaire pour chaque dossier (histoire de se faire un peu de pognon facile): 21€ pour chronopost et 15€ de mémoire pour la Poste.

Du coup même si tu déclares une valeur moindre, tu es certain à 90% de devoir payer les frais de douane pour la valeur déclarée. Le bémol étant que les petits colis comme les pièces et les micros passent souvent à travers les mailles du filet.

Les achats dont je te parle datent tous de 1 an ou 2 maxi.
90% je vois pas comment c'est possible dans ce cas que pas loin de 10 pelles soient passées à travers mais bon... Pensez ce que vous voulez, je vous relate juste plusieurs expériences sur plusieurs guitares.


"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr