Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 24-10-2011 13:08:33

lapaju
Membre digne de Rocco
Lieu: midi-pyrénées
Galerie

Re: Choix de wah

Le Juge a écrit:

Pas mal cette discussion, justement je me demandais aussi quelle Wha était pas mal, merci du renseignement. tummenupp

On écrit wah votre honneur et non pas wha. tongue
Par contre on peut écrire : "Wha !! elle est super cette wah!".

Dernière modification par lapaju (24-10-2011 13:49:02)

24-10-2011 13:08:33

AdSense by Google
Annonceur

#17 24-10-2011 13:35:44

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

salut , il existe des boitier vierge chez TAD

a+

Ibanez AS100 1980 , Ibanez V310 1983, ibanez Talman TV750 ( vendue )
strat japan ST72-145RB - télé hybride manche TL62
2 x Kawai KS-11 XL 78-79 , kawai acoustique F-200D 1980 , Kawai KH-100 1970 12 cordes
Kawai G300 classique , 2 X kawai aquarius AQ401 , Kawai archtop ES175, Kawai bass exceeding series

#18 24-10-2011 14:13:55

yaduch
Hyper membre
Galerie

tiwouaf a écrit:

salut , il existe des boitier vierge chez TAD

Ouai, je l'avais vu à l'époque mais j'avais trouvé ça trop cher par rapport à une crybaby morte smile

#19 24-10-2011 14:55:21

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

lapaju a écrit:

Le Juge a écrit:

Pas mal cette discussion, justement je me demandais aussi quelle Wha était pas mal, merci du renseignement. tummenupp

On écrit wah votre honneur et non pas wha. tongue
Par contre on peut écrire : "Wha !! elle est super cette wah!".

Dséolé, je usis dsilexiuqe du calveir ! *

* Vous avez parfaitement compris, je ne traduis pas. tummenupp

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#20 24-10-2011 14:58:00

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Rfm a écrit:

Pour la Budda, il y en a eu deux, et il y a une nouvelle version (dont je préfèrerais sincèrement ignorer l'existence).lol

http://www.raingerfx.com/jpg/Budda-Wah-on-news-page.jpg

http://www.pedalspluseffectswarehouse.c … WAH-2T.jpg

http://www.soundhouse.co.jp/shop/prod_i … dwahab.jpg

J'ai la plus courante, la deuxième.

J'ai également entendu parler d'inconstances dans la prod entre les différentes unités, mais n'ai pu l'éprouver, n'ayant eu accès qu'à peu d'exemplaires.

Pour être franc, j'ai pris la première à bon prix, et elle me convient fort bien.

Il y a un sujet ici, entre autres.

Gloups... Ca fait un peu loterie tout ça sjuk, surtout en lisant le lien dans ton post.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#21 24-10-2011 16:20:21

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

846alors je suis désolé de vous le dire mais franchement les wah les plus proches des originales Vox 846 comme a utilisé Hendrix sont vraiment
les RMC mais les premières avec boitier gris et particulièrement la Picture appelée également RMC4 et la RMC1 boitier gris egalement c est a dire en fait des clones réalisés par Geoffrey Teese à ses débuts dans les 80/90's, qui elle rappelle les fameuses Jen Wah faites par Vox en Italie fin 60 debut 70's.
les nouvelles n utilisent plus du tout les mêmes inducteurs ce qui explique ces differences de son.
pour la fragilité faut pas déconner non plus . c'est plus une légende qu autre chose . Evidemment si on est un gros bourrin de 130 kgs a envoyer sa grosse santiague comme un barbare pour enclencher le bousin, je ne vois pas grand chose résister a ce genre de traitement.
le seul truc au départ un peu embêtant est pour enclencler ou debrayer la pédale ou effectivement il faut une pression assez forte sur la pédale ce qui sans doute doit amener certains utilisateurs a bourriner lol
mais une combine de rien du tout régle le poblème. en effet le switch est donc vissé extèrieurement au bloc . vous dévisser le dit switch, vous ouvrez la pédale et vous retirer la rondelle téflon qui se trouve du coté intérieur du bloc pédale et du coup vous gagnez un millimètre en hauteur au revissage et du coup la pédale se déclenche toute comme par enchantement. Ensuite vous réglez la course de la crémaillère à votre goût et l'affaire est dans le sac et là vous vous  retrouvez avec une bombe.

Sinon la wah que possède RFMest effectivement pas mal mais bonne chance pour en trouver en France

sinon si vous possèdez déjà une wah il y a un kit appellé AREA21 qui est super. vous balancez tout l interieur de votre cry baby merdique ou autre
et vous le substituez avec ce kit et çà sonne aussi assez proche d une Vintage.

pour les Color Sound elles étaient fantastiques ( les originales de fin 60's) mais étaient plus orientées question son pour ce qui est Funky Music.

voilà j'espère avoir été clair dans mes avis, big_smile

#22 24-10-2011 16:50:32

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

mon doigt a dérapé concernant le kit en fait c est AREA 51 et non 21

sorry.
on trouve çà sur ebay par exemple pour une centaine d euros départ us.

#23 24-10-2011 17:21:10

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

En fait, la Budda sonne... budda. Elle n'a pas vocation à cloner un modèle donné, et c'est ce que j'aime chez elle (à l'instar de pas mal d'utilisateurs). C'est une wah à la fois vocale et très smooth, et c'est pour ça que je l'avais cité (pas parce que c'était ma préférée - mais, entre autres, pour ses basses très riches et expressives, ce qu'il semblait chercher). smile

J'ai eu par le passé une Mc Coy RI que j'ai viré assez rapidement après avoir confié ma première Vox à Keeley, bien qu'elle soit plébiscitée. Elle ne correspondait pas à ce que j'en attendais, tout bêtement.

Comme dans pas mal d'autres domaines, il faut aussi prêter attention à la guitare, et au jeu (ce que tu sembles faire, Izzy) - peut-être même plus que pour n'importe quel autre effet, d'ailleurs.

D'où le poncif ; teste différentes choses pour te faire ton propre avis.

J'ai acheté ma budwah sur ebay une bouchée de pain ; elles se revendent très facilement ; à mon avis, ça ne coûte rien d'investir.

Sinon, ceux qui veulent se la jouer Voodoo Chile, la meilleure option reste en effet une Clyde Mc Coy (ou 846, qui est le modèle suivant, et le plus fréquemment utilisé).

Les RMC (et notamment la picture) offrent de ce point de vue, il est vrai, une excellente alternative (pour laquelle j'ai aussi opté), mais je ne pense pas que ça va aider si j'appuie à mon tour la proposition.lol

Elle est en tout cas à tester, et (même si j'ai divorcé d'avec Fulltone) à comparer éventuellement à une Clyde, très expressive.

Bref, bon courage! big_smile

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#24 24-10-2011 20:34:21

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Et (désolé d'insister), personne n'a testé la nouvelle VOX 846 Handwired, qui semble être une reissue, avec quelques modernisations ?

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#25 24-10-2011 21:05:27

yaduch
Hyper membre
Galerie

Sur le papier ça a l'air d'une reissue extrêmement fidèle à l'originale. Elle même historiquement quasi identique à une clyde McCoy (dans mes souvenirs, le circuit est identique, mais selon les années et les versions les transistors ou d'autres composants variaient, mais sans influence fondamentale).
D'après ce que je lis l'aspect "moderne" est plus dans le remplacement de certains composants vintage qui ne sont plus fabriqués, mais vu le tarif j'ose espérer que c'est très proche.

(Note qu'une crybaby bas gamme actuelle utilise aussi le même circuit, mais que pas de réplique du fameux halo, pas de polyester, pas d'ICAR, etc...)

Dernière modification par yaduch (24-10-2011 21:16:00)

#26 24-10-2011 21:31:24

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Zut, j'avais pas vu : alim par pile 9V seulement hmm. Carrément rédhibitoire pour moi. Ca veut dire une pile par semaine quasiment va, un peu plus si je n'oublie pas de la débrancher tous les soirs big_smile.

#27 24-10-2011 21:43:53

yaduch
Hyper membre
Galerie

Ah ouai ça sur les reissue vintage pas d'alim. Une alim ferait un gros bruit de fond bien gênant là dessus. Pour que ça marche il faut ajouter un circuit additionnel, inacceptable pour les puristes !

#28 24-10-2011 21:56:08

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Rfm a écrit:

C'est une wah à la fois vocale et très smooth, et c'est pour ça que je l'avais cité (pas parce que c'était ma préférée - mais, entre autres, pour ses basses très riches et expressives, ce qu'il semblait chercher). smile

Exact, tu as bien décrit ce que je cherche. Chantante, jamais hurlante ou criarde, de bonnes graves bien riches. Donc ça, par exemple, tu déconseillerais sur LP=>Plexi ?

#29 25-10-2011 13:42:50

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Honnêtement, j'aurais du mal à te déconseiller un modèle que je ne connais pas. big_smile

Je ne suis pas un grand adepte des Wah Vox récentes ; j'ai, comme je te l'ai dit, conservé ma 847 largement modifiée, et revendu ma 848.

Mais pour celle-ci, j'attendrai de voir.

La seule vidéo à laquelle j'ai eu accès n'est pas très intéressante (à supposer qu'une bonne vidéo puisse être un minimum représentative)...

Elle n'est pas donnée quoiqu'il en soit. hmm

Quant à savoir ce qui te convient... il n'y a que toi qui pourra faire le choix dans la liste qu'on t'a proposé. A toi de voir si tu veux une réédition de Clyde Mc Coy, ou une wah plus douce, légèrement 'hot rodded'... Il y en a pour toutes les utilisations, et franchement de quoi s'y perdre à trop en discuter. va

D'ailleurs, avec tout ça, tu m'as donné des idées... Pour un peu, j'hésiterais à me remettre en quête d'une KR Killer Wah - un projet anciennement avorté. lol

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#30 25-10-2011 17:26:19

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

lol C'est clair, je sais encore moins bien où j'habite maintenant !
Je dirais une wah assez smooth mais chantante sans jamais déchirer les oreilles, je n'aime pas quand les effets envahissent trop ma chaine de son.
J'm'ai gouré dans le lien de Budda wah sur lequel je voulais ton avis rodnar.

Dernière modification par Izzy11 (25-10-2011 17:28:25)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr