Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 23-10-2011 11:36:45

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Choix de wah

Salut à tous,

Je me donne quelques semaines (disons jusqu'à Noël), pour prendre le temps de dénicher la bonne wah qui m'ira bien. Je ne suis pas vraiment effet, je préfère les sons bruts d'une bonne LP dans mon Plexi. Mais quelques fois, un petit peu de wah sur un solo ou pour donner vie à une rythmique, je trouve ça sympa.
J'ai déjà discuté de ceci sur g.com, j'ai quelques retours, pui j'ai laissé tomber le sujet, puis j'y reviens un peu plus décidé maintenant. J'ai eu des wah moyen, voire bas de gamme de type Vox V847 USA, ça crie dans les aigus, ce n'est pas toujours alimentable par secteur, jacks pas fiables, etc... Je me fous un peu (voire beaucoup big_smile) de la marque. Mes critères sont plus du type :
- sonorité (donc choix fasel et autres composants) franchement plus vintage que moderne,
- alimentable par secteur (j'en ai bouffé des piles sur mes anciennes wah !),
- très smooth dans les aigus,
- déclenchement assez facile, même en jouant assis.
Voici ce que j'ai repéré :
- BBE,
- Budda wah (avec conseils de RFM, mais on ne joue pas sur le même matos, donc j'espère d'autres retours),
- MXR/Dunlop CAE MC-404 (mais trop boutons, choix de fasel, boost => je cherche du simple, que ça sonne de suite),
- RMC1 (mais j'ai vu que la pédale en elle même ne restait pas en place sur YT, c'est-à-dire que si on relâche le pied, elle bouge),
- VOX V846 (specs de folie, handwired, bien étudiée, mais peu de retours, serait-elle neuve ?)
- Fulltone Clyde (bah oui, mais le prix va).
Voilà, tout ça semble sonner pas mal. J'ai exclus l'Ernie Ball dont plusieurs m'ont dit qu'elle sonnait assez moderne. Je sais que ce serait mieux d'aller essayer avec mon matos, mais point de tout ça dans ma région, et s'il faut que je me déplace à Pigalle pour essayer, autant commander la Fulltone Clyde Deluxe v2 directement, ça me coûtera moins cher tongue.
Voilà, merci pour vos retours d'expérience.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

23-10-2011 11:36:45

AdSense by Google
Annonceur

#2 23-10-2011 11:42:18

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Choix de wah

Il y a la colorsound aussi. J'ai pas testé mais vu la qualité de leurs autres pédales...

http://www.ebay.de/itm/Vintage-COLORSOU … 681wt_1267

Nankurunai sa

#3 23-10-2011 11:46:57

Easyrom
Hyper membre
Galerie

Hello,
Je te conseille de jeter un oeil (une oreille ?) aux Wilson Effects Signature.

#4 23-10-2011 14:00:56

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

salut , j ai une RMC 2 un pote a une RMC 1 il trouve la 2 bien mieux est plus exploitable avec des humbucker , elle a aussi la sonorité de la RMC1 ( y a un potard rotatif sur le coter plus des trim pot dedans ) la duretée se règle avec une vis , la course est très bonne , c est la meilleure wha que j ai écoutée a ce jour

a+

Ibanez AS100 1980 , Ibanez V310 1983, ibanez Talman TV750 ( vendue )
strat japan ST72-145RB - télé hybride manche TL62
2 x Kawai KS-11 XL 78-79 , kawai acoustique F-200D 1980 , Kawai KH-100 1970 12 cordes
Kawai G300 classique , 2 X kawai aquarius AQ401 , Kawai archtop ES175, Kawai bass exceeding series

#5 23-10-2011 14:29:32

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

perso j'ai moyen accroché avec les rmc. par contre j'ai un bon souvenir de la cry baby dunlop "classic F", qui a un fasel rouge. parait que la fulltone est vraient pas mal (clyde)...

#6 23-10-2011 16:47:26

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

tiwouaf a écrit:

il trouve la 2 bien mieux est plus exploitable avec des humbucker ,a+

J'ai une LP en HB, et une LP en P90, histoire de corser le truc.
Par ailleurs, les avis sur les RMC, surtout la 2, sur AF, sont assez mitigés. L'impression de robustesse physique et électronique n'est pas là, ce qui rejoint l'essai que j'ai mentionné de la RMC1 plus haut (crémaillère assez molle, pas de maintien en place).
Je ne recherche pas particulièrement quelque chose qui fuzz, ou qui soit fuzz-friendly, ni des trimpots à bidouiller dans tous les sens. A priori, je ne recherche pas de boost ou d'OD non plus, j'ai un très bon clean boost qui me convient bien de ce côté là ; ceci dit, si le meilleur rapport Q/P dans les critères que je cherche est une wah équipée d'un boost, j'en ferai pas un fromage non plus, hein wink.

Dernière modification par Izzy11 (23-10-2011 16:53:23)

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#7 23-10-2011 17:33:20

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Pour ma part la Wha qui m'a le plus plu etait la Clyde. Elle brillait par sa simplicité d'utilisation et son efficacité. En clean, en crunch, en saturé c'etait toujours la grande classe... Tres simple (pas de truc extreme, pas de fine tuning comme une RMC2 par exemple) mais juste le son!
Apres j'ai pas essayé grand chose d'autre à par les Dunlop de base, les Vox, les RMC...

#8 23-10-2011 19:07:51

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Moi, c'est en effet déjà noté ; je dirais Budda ancienne version (pour le côté smooth et la simplicité, avec de belles basses généreuses) ou Clyde. Ma deuxième principale est une Keeley, mais ça n'est franchement pas le même délire (voire même totalement l'opposé, une véritable usine à gaz).

Fendero a opté pour une bud également ; il a une config différente de la mienne, mais sur Plexi, Blackface, avec une strat, une tele ou une LP, c'est à mes yeux un modèle sobre, fiable, et qui sonne sans prise de tête.

En fait c'est surtout le côté smooth et la demande de déclenchement facile qui fait que je t'ai proposé le modèle ; il me semble que c'est exactement ce que fendero aimait chez elle.

Après, le choix reste vaste en la matière, et il y a autant de références que de sensibilités personnelles et de styles de jeu...smile

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#9 23-10-2011 22:05:59

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Rfm a écrit:

Après, le choix reste vaste en la matière, et il y a autant de références que de sensibilités personnelles et de styles de jeu...smile

Toujours la parole du sage ! lol
En tous cas merci à tous pour vos idées & retours d'expériences tummenupp.

Dernière modification par Izzy11 (23-10-2011 22:22:00)

#10 23-10-2011 22:24:25

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Rfm a écrit:

je dirais Budda ancienne version (pour le côté smooth et la simplicité, avec de belles basses généreuses)

Oups, j'avais lu trop vite. il y a 2 versions de Budda wah ?

#11 23-10-2011 23:35:13

yaduch
Hyper membre
Galerie

J'utilise un clone de clyde mccoy faite maison à base d'épave de crybaby et de composants bien choisis. Depuis que je l'ai je ne cherche plus d'autre wah, c'est la meilleure que j'ai entendu. Malheureusement les  clones de clyde du commerce dignes de ce nom ont tendance à être super chères (exagérément à mon avis).

#12 23-10-2011 23:47:29

yaduch
Hyper membre
Galerie

D'ailleurs maintenant que j'y repense, j'avais acheté l'inducteur chez arteffect (en israel, vive le net). Or ils font aussi des pédales complètes. Vu la qualité du composant, la pédale doit pas être mal non plus.

#13 24-10-2011 10:57:58

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Pour la Budda, il y en a eu deux, et il y a une nouvelle version (dont je préfèrerais sincèrement ignorer l'existence).lol

http://www.raingerfx.com/jpg/Budda-Wah-on-news-page.jpg

http://www.pedalspluseffectswarehouse.com/v/vspfiles/photos/BUDDA-WAH-2T.jpg

http://www.soundhouse.co.jp/shop/prod_img/b/budda_budwahab.jpg

J'ai la plus courante, la deuxième.

J'ai également entendu parler d'inconstances dans la prod entre les différentes unités, mais n'ai pu l'éprouver, n'ayant eu accès qu'à peu d'exemplaires.

Pour être franc, j'ai pris la première à bon prix, et elle me convient fort bien.

Il y a un sujet ici, entre autres.

Sinon, l'option de yaduch est sympa, également. Si on aime mettre la main à la pâte, ça reste très certainement la solution la plus économique.hmm

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#14 24-10-2011 11:58:07

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Pas mal cette discussion, justement je me demandais aussi quelle Wha était pas mal, merci du renseignement. tummenupp

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#15 24-10-2011 12:02:55

yaduch
Hyper membre
Galerie

Sinon, l'option de yaduch est sympa, également. Si on aime mettre la main à la pâte, ça reste très certainement la solution la plus économique.hmm

Le plus dur a été de trouver une épave de crybaby pas trop chère pour récupérer le boitier ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr