Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
parce qu ils sont moins connus on a l impression que tokai et edwards ( on va dire esp ) menent la danse , j ai le sentiment qu ils font ou ont fait tres peu de pub a l'international ,ceci pouvant expliquer cela....
Deviser marche par "série", donc j'imagine qu'ils se soucient moins du marché international ayant des volumes de production moins élevés qu'ESP ou Tokai et un circuit de distribution moins développé également.
c est dommage , parcqu ils pourraient faire beaucoup mieux , tu fais bien de parler du circuit de distribution , car ca a l 'air d etre decisif , tokai et esp sont bien boostés par leur circuit qui sur les différents marchés domestiques appuient pas mal la com , pour bacchus par exemple , a part japanvintageguitars ( australie je crois....) j ai pas vu grand chose....
On a tout de même le distributeur Bacchus pour l'Europe qui est en France (juste ça) !
je sais oui , mais juste qu en terme de pub et de com , c est pas enorme ( tu m 'excuseras funky c est vraiment pas un reproche , fo pas le prendre mal), et c 'est pour ca qu en terme de notoriété la marque ne decolle pas vraiment , relativement par rapport a tokai ou esp cités plus haut
Pourtant en discutant à droite ou à gauche avec des musiciens, j'en connais qui connaissent la marque même sans forcément l'avoir essayer.
heureusement que les zikos se passent le mot , et pourtant y a moult revendeurs qui n en ont jamais entendu parler , apres je dis pas qu ils sont tous mega ouverts d'esprit , disons qu en termes de notoriété la marque a déjà une certaine portée , mais a priori pour 20 ans d'existence c'est léger
moujik a écrit:
heureusement que les zikos se passent le mot , et pourtant y a moult revendeurs qui n en ont jamais entendu parler , apres je dis pas qu ils sont tous mega ouverts d'esprit , disons qu en termes de notoriété la marque a déjà une certaine portée , mais a priori pour 20 ans d'existence c'est léger
+1
Déjà que 80% des shops en France doivent ignorer l'existence de Tokai ou Edwards...
Bon, je trouve ces nouvelles finitions pour le moins douteuses, en terme de goûts, mais bon, Deviser nous a aussi habitué à des choses du meilleur goût, telles que des LP roses bonbons ou des SG vert-bouteille Renault 19.
Le Brown oil est nettement moins léché que celui de la Duke, je le trouve râté, pourtant j'adore cette finition légère qui, comme le dit Funky, fait mieux respirer la gratte et lui permet de mieux vibrer.
Hier j ai un copain pro qui est passé à la maison pour essayer différentes choses et me faire découvrir la Seventy Seven Exrubato ( style 335)
qu il a acheté il y a quelques mois à Dario.
la construction est vraiment bien faite , le manche style 59 et donc prise en main très agréable, pour celui qui aime bien sur ce profil.
le seul point qui serait criticable serait les micros que je trouve perso un peu brouillons et moins " brillants" que les 57 qui sont sur ma 335.
nous nous sommes amusés à comparer justement ces points.
en son disto/od ils sont pas mal mais en clair, je préfère définitivement la 335.
de toute facon la qualité de cette lutherie supportera sans problèmes , un changement de micros.
En tous cas il s agit d un super rapport qualité prix, que je conseille vivement, à ceux qui ne font pas de fixette sur la tête non open book
mais loin d'être moches comme certaines autres que j'ai pu croiser.
Et on retrouve les BJM !!! Cool !
J'ai une BJM-60E et bin en ajoutant un bridge de qualité, c'est bien sympa. Je la quitte plus...
J'aime bien la Jazz en frêne et finition huilée. Original !
On est dans la même gamme de prix que la BLP à priori. Ca donnerait presque envie.
Funkydario a dit :blp craft En stock maintenant ...1150 € FDP inclus !!
Dario serait il possible que tu nous fasse une photo des couleurs que tu as en stock, (par expérience ma blp classic n'avait pas la même teinte que sur le site ) , les photos du site de Bacchus sont souvent que très peu fidèles aux couleurs véritables !que nous puissions nous rendre mieux compte du rendu .
La teinte naturelle peut être sans doute assez jolie.
Djodjo a écrit:
Peut-on encore commander des Bacchus chez Funky?
je ne vois que des basses sur son site
Oui on peut ..contacte moi en privé stp .
Ciao