Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 01-10-2011 13:28:12

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

vos pédaliers ?

m'étant enfin décidé à faire le mien hier, alors que tous les ingrédients étaient entassés pêle mêle sur la moquette
du salon depuis plus d un an et demi je me suis dit que cela pouvait marrant et interessant de créer un post là dessus

voici donc le mien.

de prime abord il semble anarchique, mais il m a fallut tenir compte de l'ordre de la chaine à respecter avec les tailles et emplacements de branchements d une pédale à l'autre, ainsi que de la longueur des câbles donc je disposais
et spécialement des câbles pour l'alimentation générale, ce qui explique son implantation dans le milieu bas du pédalier.

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/139_thumbs_1317467900.jpg

01-10-2011 13:28:12

AdSense by Google
Annonceur

#2 01-10-2011 13:28:57

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: vos pédaliers ?

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/139_thumbs_1317468154.jpg

#3 01-10-2011 13:47:30

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

J'aime bien les photos de pedaliers ! tummenupp

Je n'ai malheureusement rien a contribuer. Des pedales, j'en ai, mais j'en utilise rarement plus d'une ou deux a la fois (et le plus souvent, aucune) et je n'ai jamais ressenti le besoin de les organiser et de les brancher de facon permanente.

Illustration (et encore, je m'etais un peu laisse aller ce jour-la): lol
http://i132.photobucket.com/albums/q15/nirom56/Pedalier.jpg

En fait, je flippe a l'idee de toutes ces connections entre la guitare et l'ampli qui bouffent mon son ! lolrodnar

Dernière modification par GASpanic (01-10-2011 14:20:02)

#4 01-10-2011 15:22:05

20 century boy
Administrateur
Galerie

GASpanic a écrit:

Je n'ai malheureusement rien a contribuer. Des pedales, j'en ai, mais j'en utilise rarement plus d'une ou deux a la fois (et le plus souvent, aucune)

En fait, je flippe a l'idee de toutes ces connections entre la guitare et l'ampli qui bouffent mon son ! lolrodnar

tout pareil! Mais j'ai quand même une valoche dans lesquelles je les stock. En fait je n'ai jamais pris la peine de me renseigner sur l'ordre dans lesquelles ils faut les brancher...je pensais que j'avais posté une photo kekpart.

Nankurunai sa

#5 01-10-2011 15:46:04

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

Voici ma contribution :

http://img822.imageshack.us/img822/8756/pb01vsmall.jpg

Niveau chainage, ça donne :
- Vox V847 (moddée true bypass)
- Range Master DIY
- buffer DIY (invisible car planqué sous la wah)
- TC Polytune
- Overdrive DIY (Techniguitare "Custom Fool Tone")
- Small Clone DIY
L'alim est une Voodoo Lab PP2+ calée sous le PB.

Et le boitier en bas à gauche, c'est le footswitch de l'ampli wink

megadrive a écrit:

de prime abord il semble anarchique, mais il m a fallut tenir compte de l'ordre de la chaine à respecter avec les tailles et emplacements de branchements d une pédale à l'autre, ainsi que de la longueur des câbles donc je disposais
et spécialement des câbles pour l'alimentation générale, ce qui explique son implantation dans le milieu bas du pédalier.

Tu pouvais pas caler l'alim en dessous ? Ca t'aurait surement simplifié le placement, non ?
Par contre achète des bonnes tiags bien pointues, parce que pour activer la T-rex sans toucher à l'autre juste à côté, ça risque d'être coton lol

#6 01-10-2011 16:09:44

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

20 century boy a écrit:

GASpanic a écrit:

Je n'ai malheureusement rien a contribuer. Des pedales, j'en ai, mais j'en utilise rarement plus d'une ou deux a la fois (et le plus souvent, aucune)

tout pareil! Mais j'ai quand même une valoche dans lesquelles je les stock.

Même chose pour moi. smile

Quel que soit la formation, je limite (et ai toujours limité) le chaînage sur scène, assez drastiquement à dire vrai.

Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir quelques-uns (j'ai entre autres deux vibes, six fuzz, trois whas, et de nombreuses distos/ts-like), mais je ne les empile pas systématiquement, et ai tendance à préférer le son le plus 'brut' possible (je reste assez hendrixien dans l'âme roll).

J'ai depuis longtemps un pedalboard en projet, mais n'ai jamais franchi le pas, entre autres par incapacité à statuer réellement sur le format.

Ce que j'ai, c'est une valise pour configs réduites, prête-à-emporter, couvrant l'essentiel (une petite vibe, deux fuzz, deux distos, une wha et une reverb), pour les gigs improvisés et sessions de test notamment... et une grosse malle intransportable pour le reste. lol

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#7 01-10-2011 16:14:15

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

euh malheureusement non ! l 'alime est trop épaisse pour passer dessous.
tu penses bien que j avais essayé çà en premier.
quant au trémolo on, enfin moi , ne m en sert pas tous les jours et en fait si je veux en utiliser un j utiliserai celui qui est d origine sur mon ampli Magnatone et qui est fabuleux.
en fait j avais achete ce trémolo bien avant le Magnatoneet comme çà j ai un trémolo pour les deux amplis qu on voit en arrière plan.
quant à l'ordre il y en a bien un/
en premier si on a on met l'accordeur, puis si on a une Wah puis Compresseur , fuzz, overdrive (s) , delay, reverbe, tremolo et ampli.
tout çà pour des compatiblités de fréquences impédances et que sais je encore.

j'aime beaucoup le pédalier " Dock Sides" de Gas' lollollolbig_smile

moi non plus je ne me sers pas souvent de pédales, la preuve puisqu elles sont restées un an et demi en vrac
mais je me suis dit que quitte à avoir acheté un, autant s'en servir et le remplir. çà fait plus net sur la moquette lolloltongue

le must que j ai vu étant les vitrines de quelqu'un qui se reconnaitra !    big_smilebig_smile je n'ai jamais vu çà ! on se croirait dans une boutique
des vitrines avec plein d'étagères et quatre cinq pédales par etagère!
c'est le Gaspanic de la pédale d'effets!
finalement c est pas con, çà prend moins de places que les guitares et leurs étuis !
bien qu en guitare il n est pas mal équipé non plus pour autant que je me souvienne

sinon j ai fait une erreur dans mon descriptif de pédales en annoncant un delay Ibanez AD80 ! en fait c'est son petit frère de chez Maxon que j avais d ailleurs racheté à l'époque à Fendero.

#8 01-10-2011 17:13:54

20 century boy
Administrateur
Galerie

j'aime bien le margarine can compressor! lol j'imagine les artères du gars qui les fabrique!

Nankurunai sa

#9 01-10-2011 19:48:44

lapaju
Membre digne de Rocco
Lieu: midi-pyrénées
Galerie

N'étant plus vraiment guitariste, je parlerai donc en tant que bassiste.
Rien du tout, si ce n'est une ABY box pour brancher ma 4 et ma 5 cordes sur le même ampli. Et tout le monde sait qu'une ABY box n'est pas un effet. tongue

#10 02-10-2011 00:05:28

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

smile Je viens d'acheter une alimentation T-Rex Fueltank d'occasion (j'en ai assez de galérer avec des pseudo alim), je dois choisir un pedalboard, je partirai bien sur un pedaltrain.

J'utilise peu de pédales sur mon ENGL (4 canaux switchable avec un pédalier midi) mais par contre sur mon AC4 et le magnatone, c'est pédale d'overdrive et de reverb entres autres. tummenupp

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#11 02-10-2011 01:01:35

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

et bien tu le connais peut etre cher Twenty
la Sardine Can a été concu et fabriquée par Celmar Angel musicien et choriste réputé et frère du célèbre Claude Engel grand guitariste français et compére depuis la nuit des temps des musiques de pub entre autre de Richard Gotainer.
Celmar a travaillé dans les années 70 chez Musique Industrie et leurs fameux amplis MI dont Superchouf est un fervent defenseur ! en fait Celmar c est tout simplement Marcel mais comme çà ne faisait pas trop Rock'n roll
c'est devenue Celmar du temps où il a joué avec Magma et cie si je me souviens bien.
la Fuzz Nitrogen 21 est également de conception française et réalisée par un ingénieur electronicien qui vit au Mans. c'est du super matos et un mec super sympa très à l'écoute de tes envies, problèmes, etc.
Genre la mienne a eu un problème au bout de 3/4 mois . je lui ai renvoyé et comme il ne trouvait pas chez lui le problème qu il y avait chez moi , il m en a refabriqué une autre et c est celle ci, et cela fait deux ans maintenant et tout va bien.

#12 02-10-2011 01:44:49

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

megadrive a écrit:

Celmar a travaillé dans les années 70 chez Musique Industrie et leurs fameux amplis MI dont Superchouf est un fervent defenseur !

Il s'avère meme que l'ami celmar est à LE concepteur principal et original de l'ampli qui fera la renommée de MI, le MI60, avant meme que MI n'existe d'ailleurs !
Un historique racontera tout ça sur le site dés que ... j'aurais un peu de temps pour car je suis plus un "passeur" MI qu'un ardent défenseur smile

Sinon pour mon pédalier la solution la plus simple et la moins chère pour mon pédalier quand je tournais encore l'année dernière c'était un case guitare léger en résine dans lequel je n'avais gardé qu'un rembourage en polystyrène. J'ai pu mettre dedans je ne sais combien de pédales (plus de 10 c'est sur) avec l'alim qui va avec.
Pas cher, (case trouvé à moins de 20 euros d'occaz) réalisé en 2 heures et roule on the road wink

#13 02-10-2011 08:51:42

20 century boy
Administrateur
Galerie

effectivement, alors je connais Celmar Engel, excellent producteur au passage. En France un des tous meilleurs.

Nankurunai sa

#14 03-10-2011 12:27:42

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Awai, c'est un pédalier "pedaltrain" que tu as ? J'hésite à m'en acheter un, c'est le seul que j'ai trouvé pratique pour tout mettre dessus (alimentation et pédales).

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#15 03-10-2011 14:59:57

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

C'en est un ouais, le modèle "Junior". J'ai commencé avec un PT2 que j'ai rempli de pédales, avant d'en enlever petit à petit, jusqu'à ne garder que celles que j'ai actuellement. Je suis donc passé sur la taille en-dessous vu que j'étais très satisfait du PT2, et j'en suis toujours très content wink
(notamment pour le logement de l'alim sous le PB, très pratique et bien étudié !)

Dernière modification par a-wai (12-10-2011 20:58:16)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr