Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
ComplÚtement d'accord avec vous , du moment que ça sonne , que ce soit avec de l'acajou cubain ou du pin des landes ...
Pour ma part , c'était plus de la curiosité qu'autre chose pour essayer de comprendre la démarche d'esp ( mais je crois que ça me dépasse en fait)
D'accord avec vous aussi , les bois peuvent ĂȘtre tellement diffĂ©rent d'un arbre Ă l'autre , qu'un Honduras peut ĂȘtre mauvais et un africain trĂšs bon ..
Tout est dans la sélection et là , je pense que esp est plus que sérieux avec ses navigator .
Je vais essayer de les joindre ..
Hors ligne
Pareil que Micky, je suis.assez.dubitatif sur l'effet de la touche sur le son. Je n'aime pas trop l'érable pour des questions de toucher. Un peu pareil pour l'ébÚne, finalement, et j'en reviens donc toujours à un beau palissandre.
Par contre, esthétiquement, c'est un critÚre primordial pour craquer sur une guitare, l'aspect de la touche (et surtout la propreté du frettage).
Hors ligne
Je n'ai bien-entendu aucune expertise sur le sujet, ce qui ne m'empĂȘche pas d'affirmer que cette histoire de Rio est largement de la pignole de collectionneur (comme Le Klon, le Dumble, le long tenon... ), et subsĂ©quemment de marketing de la part des fabricants essayant de se faire une petite piĂšce en plus.
Y'a aucun mal à ça. C'est de bonne guerre et ça entretient la légende.
Si ça peut aider, une de mes basses, qu'on m'avait vendue pour avoir une touche en "jacaranda", embaumait la rose à chaque fois que j'ouvrais le case, et ça pendant toutes les années ou je l'ai gardée. Au niveau visuel, j'aurais été bien incapable de trouver une différence décisive par rapport aux touches de mes autres instruments.
En ligne
bonjour comme pas mal de monde je pense vu les circonstances du moment je retourne trainer sur pas mal de sites de guitares ces temps ci et hier suis allé sur le site de guitare rebellion de notre ancien membre dont je ne me souviens plus du nom mais qui avait une superbe collection de guitares ainsi qu'une grande connaissance des guitares japonaises et notamment d'ESP et qui commercialisait officiellement les Navigators et les Edwards entre autres, et evidemment ESP pour la France. Or j'ai vu que sur son site il n y a plus qu'Edwards et ESP Custom Shop et que Navigator a disparu.
Est ce à dire que si quelqu un veut une Nav' neuve il faut comprendre que c est par l'intermédiaire de ESP CS ??
c'est juste de la curiosité et de l'information que je soumets.
Hors ligne
C'est peut-ĂȘtre mieux de lui demander directement. non ?
Il a peut-ĂȘtre eu tellement peu de commandes (et surtout, les temps d'attente doivent ĂȘtre trĂšs longs vu le peu d'instruments qu'ils font par an) qu'il a dĂ©cidĂ© de ne plus les mettre sur le site. De toute façon, ce n'est pas lui directement qui les fait venir, il passe par l'importateur ESP pour la France.
Hors ligne
euh ben non parce que sur le fond je m en tape comme de l'an 40 !
quand au nombre d exemplaires fabriquĂ©s par an je me permets d'ĂȘtre un peu dubitatif car je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en fabriquer beaucoup Ă moins qu'ils ne fabriquent qu'Ă la commande et encore car pour fabriquer une tĂ©lĂ©, une strato ou une LP il ne faut pas 50 ans pour le faire ...
En revanche j ai vu qu'il commercialisait de nouvelles marques et qu'également il ne commercialisait plus Fano mais çà me parait normal puisque Denis Fano avait vendu à Fender et donc guitares vendues au travers du réseau Fender je suppose.
bref tout çà histoire de bavasser un peu
Hors ligne
Ils fabriquent trĂšs peu par an (une cinquantaine, tous modĂšles confondus, mĂȘme les modĂšles signature).
Ce n'est absolument pas une question de temps de fabrication, ils ajustent la production à ce qu'ils comptent vendre (et encore, les modÚles neufs restent longtemps en magasin). Ce n'est pas une production pour l'exportation, uniquement le marché intérieur.
Ils les fabriquent par "batch" et ce n'est pas une production continue, il y a des pĂ©riodes oĂč ils n'en fabriquent pas, ça dĂ©pend aussi de ce qu'ils fabriquent Ă cĂŽtĂ© pour ESP et depuis 2015, la production a Ă©tĂ© rĂ©organisĂ©e chez ESP.
Hors ligne
Salut les fous!
Dites, que pensez-vous de cette Nav? TĂȘte cassĂ©e, bon, spas si grave, mais le sillet me semble un peu bizarre.
Merci
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1883778
Hors ligne
Elle est encore lĂ celle-ci ?
TĂȘte cassĂ©e, pour moi c'est mort Ă 1500âŹ, c'est trop cher. Je ne sais pas qui a fait la rĂ©paration et dans quelles conditions (une tĂȘte recollĂ©e, ce n'est pas juste recoller la fissure, il faut parfois la renforcer).
Le sillet a été changé, la guitare a été refrettée également mais je ne vois rien de bizarre dans ce sillet (mis à part que ceux d'origine sont plus fins et vernis).
Ca fait un paquet de temps qu'elle est en vente, une tĂȘte bien rĂ©parĂ©e n'a aucune incidence mais lĂ comme on ne sait trop rien de la rĂ©paration (sous le vernis, difficile Ă dire ce qui a Ă©tĂ© fait).
Dire "le vernis a bien été refait", c'est une chose mais ça ne veut pas dire que le travail de recollage ou renfort a été fait correctement dessous.
Hors ligne
Bizarre dans le sens trop blanc par rapport au reste.
Je suis dâaccord avec toi pour la tĂȘte, sans davantage dâinfo sur la rĂ©paration difficile de juger...
Pour le prix, en effet câest un peu cher. Câest juste que la guitare nâest pas trop loin de chez moi et quâune Custom ça claque...
Merci!
Hors ligne
Le sillet est vernis et plus "jaune" Ă la base.
Ca doit ĂȘtre une bonne gratte, comme toutes les Navigator, aprĂšs il faut essayer.
Hors ligne