Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 18-07-2011 22:33:45

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Re: Navigator/Edwards user's club

megadrive a écrit:

et oui lui et moi sommes d accord avec toi Superchouf ; En clean la Greco avec les Dry Z est terrible surtout sur le micro bridge .

Ah ça me plait d'etre d'accord avec tout le monde smile Et je plussoie que le clean en bridge est magnifique. C'est le seul micro bridge de toutes mes guitares que j'ai utilisé live en improvisation, c'est le seul qui parvenait à m'inspirer : j'ai des souvenirs d'émotions en pensant à certains sons trouvés sur le grill;)
Par contre je retrouve le meme grain que la mienne qui pourtant n'a pas les dry Z donc soit les dry Z ne sont pas si différents des autres qu'on veux bien le faire croire, soit la lutherie est déterminante dans ce grain...

Le sh4jb je l'ai eu il me semble (une petite étiquette "jb" derrière c'est ça?) et meme s'il sonnait trés bien dans les mains des autres, je n'ai jamais su quoi en faire : un micro de guitariste sans doute lol

18-07-2011 22:33:45

AdSense by Google
Annonceur

#17 19-07-2011 00:16:19

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

megadrive a écrit:

Comme c'était la fête pour le départ du copain à la retraite grater

Il ferme le magasin ?

#18 19-07-2011 11:02:54

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

GASpanic a écrit:

megadrive a écrit:

Comme c'était la fête pour le départ du copain à la retraite grater

Il ferme le magasin ?

L'incorrigible, il voit déjà du matos à racheter à pas cher lol

Sympa les samples, la Navigator est somptueuse, mais la Greco est plus flatteuse pour les oreilles... sur ce qu'on peut en dire avec le son Youtube.
En tout cas, le Bernard il touche ( fan de Knopfler au hasard ?), même s'il est tatillon sur l'accordage lol

(très) modeste contribution avec mon Edwards Page Relic, maintenant monté en bridge avec '57 Tokai zebra de '84. J'ai retrouvé la trace de son petit frère en neck, je l'attends dans les jours qui viennent. Du coup, je vais revendre le SH-1 '59.
Excellente guitare au passage, j'ai tiré je pense un vrai bon numéro avec celle là.

http://img804.imageshack.us/img804/9411/12371244466404.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://img820.imageshack.us/img820/8375/12371244466341.jpg

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

#19 19-07-2011 11:41:55

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

smile Ca me fait plaisir que tu sois amateur des '57 Tokai, je les trouve excellent dans ma TFV50. J'en ai cherché un autre set il fût un temps !

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#20 19-07-2011 16:13:31

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Alors oui Gas  malheureusement il ferme le magasin officiellement demain 20 juillet. gratergraterhmm

suis passé déjeuner avec lui tout à l'heure et il est train de terminer de vider le magasin.

Pour Six : fan de Knopfler ? non pas vraiment . pourquoi dis tu çà ? parce qu il joue avec les doigts ? non il jouait déja avec les doigts avant que Knopfler arrive sur le marché si je puis dire.
il s'était rendu compte que çà lui permettait de gagner de la rapidité. oui il se défend plus que bien . il a d'ailleurs fait quelques séances d enregistrements dans les 70's / 80's . Son grand copain de l'époque était le regretté Pierrot Fanen illustre guitariste français de cette période
avec Jean Pierre " Rolling" Azoulay le créateur du célèbre riff de ' toute la musique que j'aime' de Johnny.

ses guitars heroes sont >Jimi Hendrix (vu le nom du magasin on se serait un peu douté) , <Jeff Beck < Danny Gaton < Terry Kath< Andy Summers et plus recemment Brian Setzer , Doug Seven

#21 19-07-2011 16:36:14

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

Oui, pour le jeu aux doigts bien sur, et surtout par la position du pouce très en avant, typique de Knopfler.

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

#22 20-09-2011 19:00:10

eliottkl1
Super membre
Galerie

Salut , perso j'ai une Edwards E-LP 130 que j'ai achetée a mister a-wai smile j'en suis plus que satisfait elle est belle , elle sonne bien et elle est re-belle.

Pour les photos faudra attendre un peu mon disque dur est en récuperation de données.

#23 25-09-2011 19:22:06

eliottkl1
Super membre
Galerie

Voila les photos

http://img534.imageshack.us/img534/4576/ed4u.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/8092/ed6d.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/1960/ed3l.jpg

#24 02-11-2011 14:18:02

Greg L.
Hyper membre
Galerie

Je me pose quelques petites questions quant à ma Navigator, mais je vous détaille le peu que je sais de son historique.

J'ai acheté la belle l'année dernière à Tokyo, dans le magasin Rock Inn de Shinjuku. Mon manque de maitrise du japonais et le manque de maitrise de l'anglais du vendeur ne m'ont pas permis d'en apprendre beaucoup sur cette guitare, mais je pense que ce dernier ne devait pas en savoir des masses. Il s'agirait donc d'une Les Paul Custom type Black Beauty, qui a été entièrement dévernie par un luthier, qui s'est aussi visiblement chargé de combler le trou du toggle switch et rajouter un mini-toggle switch a côté des potards, après avoir agrandi la cavité ... je m'en serai bien passé, mais bon, j'ai quand même fait une excellente affaire.
L'absence de peinture m'a permis de constater que le manche est en une pièce d'acajou (avec des "ailes" sur la tête), mais plus curieux, le corps aussi : pas de table rapportée en érable et je ne vois pas de traces de collage. Il n'y a qu'un endroit sur la tranche du corps qui pourrait me faire penser à un collage, mais rien d'autre dans l'alignement. Au prochain changement de cordes, je pourrais regarder dans la cavité des micros, mais d'après mes souvenirs, je n'ai pas noté la présence d'un dos et d'une table rapportée en acajou.
Côté électronique, elle possède un SH-55 à capot nickel usé en neck. Le micro bridge était un SH-15 zebra, mais peut-être pas d'origine (4 conducteurs, pas de coil-tap sur la gratte). Tout l'accastillage semble avoir été changé par du chromé, et les mécaniques étaient des Sperzel. Il me manque d'ailleurs le cache truss-rod (boulon à 6 pans).

Je n'ai noté la présence d'aucun numéro de série. Chez Navigator, est-ce qu'ils sont tamponnés ou gravés ? J'ai cru comprendre que sur les Navi' des 90's, il n'y a pas de numéro de série.
Si certains connaissent, elle devait appartenir au guitariste de Dradnats, vu que le nom du groupe est "bombé" sur l'étui.

J'ai juste remplacé le SH-14 par un Bareknuckle Nailbomb et c'est une pure tuerie : j'ai eu le coup de foudre avant tout pour ses qualités acoustiques, et il m'arrive très souvent de la jouer "unplugged" ... montées en 12-54 ! big_smile

Si quelqu'un peut éventuellement m'aider à dater cette gratte ... je peux faire des photos, mais vu comment elle a été modifiée, ça ne sera peut-être pas pertinent.

#25 02-11-2011 23:52:06

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Des photos, des photos ! big_smile

Sinon, le corps acajou en une piece, je crois que c'est normal. Il me semble que c'etait dans les specs de certaines de (toutes ?) leurs Custom.

Dernière modification par GASpanic (02-11-2011 23:54:42)

#26 02-11-2011 23:56:15

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

en regardant des vidéos sur le tube on voit effectivement une guitare qui ressemble à la description tu as vu?

#27 03-11-2011 08:27:34

Greg L.
Hyper membre
Galerie

Ah ouais, je viens de voir ... c'est bien celle là, sauf qu'elle a des entourages de micros noirs maintenant.
J'ai essayé de rentrer en contact avec les gars du groupe, mais ça ne s'annonce pas gagné ... mais ils tournent encore à l'heure actuelle.

Dernière modification par Greg L. (03-11-2011 08:31:35)

#28 12-12-2011 18:27:48

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

tiens j ai vu Awai que tu revendais ta Navigator ... ??

#29 12-12-2011 19:18:41

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

wink Moi aussi, sur la bay.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#30 12-12-2011 22:12:33

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Je serais un brin tâtillon, je la proposerais bien à l'ami Sarah Palin la N LP 480 de Awai, histoire qu'il nous la compare avec ses pâles copies US cool big_smile.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr