Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 09-07-2011 17:49:19

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

Navigator/Edwards user's club

Bon, on commence à être nombreux sur ce forum à avoir une Navigator, et pas un seul topic pour centraliser tout ça ?
Voilà donc de quoi y remédier pour qu'on puisse se la montrer, s'extasier, se féliciter ou tout simplement rêver !

Et comme on est pas sectaires, on peut aussi étendre aux Edwards, vu que c'est la même boite wink

Allez, pour la peine je commence avec ma N-LP-480 : celle-ci date de mars 2010, donc elle est encore tout jeune !

http://img545.imageshack.us/img545/4641/navi03.jpg

Corps et manche (collé, long tenon of course) sont en acajou du Honduras, la touche est en palissandre (du Honduras aussi), et table en érable. La finition est magnifique avec un vernis très doux au toucher, le fameux binding "over ze fret", etc...
Côté électronique, de base il s'agit d'un set Seymour Duncan SH55 "Seth Lover", avec des potars CTS et condensateurs papier huilé, bref, du bon !

http://img40.imageshack.us/img40/2274/lp05.jpg

Malgré son jeune age, elle a un peu vécu et le dos porte un certains nombres de marques de ceinture. En dehors de des quelques défauts esthétiques, elle est en bon état et très agréable à jouer, aussi bien en acoustique qu'une fois branchée.
J'ai très rapidement viré les Seth Lover, un peu trop claquants et qui manquaient de corps à mon gout, pour les remplacer par un set de SP Custom Origin 57 : le grain me convenait mieux, mais ça manquait alors de "cojones". Du coup, après avoir testé un The Rock (bien mieux, mais encore un peu sage), j'en suis arrivé à la config actuelle : Seth Lover en manche, et SP Custom Heat Crusher en chevalet, et là ça défouraille ! On reste sur un son bien chaud, très vivant et bourré d'harmoniques, mais avec un niveau de sortie +++, l'idéal pour bien bourriner (eh oui, je suis plutôt grunge que blues, alors faut ce qu'il faut wink )

La belle dans sa config actuelle :

http://img148.imageshack.us/img148/9770/5w01.jpg

A vous !

Dernière modification par a-wai (09-07-2011 17:52:56)

09-07-2011 17:49:19

AdSense by Google
Annonceur

#2 09-07-2011 18:47:00

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: Navigator/Edwards user's club

Elle est vraiment superbe cette table, je ferais une petite présentation de ma Navigator N-TE-300/ASR très bientôt !

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#3 09-07-2011 20:43:44

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

ben en fait elle est magnifique ta guitare !

comme dirait quelqu un que je connais " Elle déboite grave ! " ta Nav' lollol

concernant tes Seth Lover, effectivement moi j aime beaucoup ces micros mais il faut dire que je suis plus blues que grunge d une part
et d autre part les Seth Lover montés sur ma Tokai ls80 de 80 ont une vingtaine d'années donc bien vintage et donc sans doute moins " verts"
que les tiens de 2010.

en attendant voici la mienne.
donc une 380 Custom des fins 90's puisque sans numéro de serie nulle part.
corps acajou Honduras en un seul bout d une splendeur à tomber par terre, recouvert d'erable flammé couleur honey burst et sans doute hommage à Gary Moore /Peter Green puisque d origine sans pickguard ( aucun trous de vis)
manche acajou Honduras et touche rosewood egalement du Honduras.
mécaniques à blocage Sperzel, micros manche SD Antiquity et bridge SD SH4 JB. Potards et condos MIJ  poids 4,3 kgs

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/139_thumbs_1309637505.jpg

#4 11-07-2011 17:38:07

Spinoo
Super membre
Galerie

a-wai a écrit:

pour qu'on puisse se la montrer, s'extasier, se féliciter ou tout simplement rêver !

lol Bah ça va on est libérés sur ce forum tongue

Peux-tu nous comparer ta Navigator et la Greco EGF-1200 que tu as eue il y a peu ?

#5 11-07-2011 19:02:39

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Perso ayant les deux également je peux dire que c'est vraiment proche que ce soit en terme de qualité , comme en style de manche, et jouabilité.

la Greco a du palissandre de Rio quand la Navigator a du Honduras . en touché je trouve çà également très proche et on passe de l une a l autre sans aucune difficulté.
pareil également pour les poids les deux miennes affichant 4kg3 sur la balance.

après la différence est dans le son et encore c est vraiment subtil puisque d un coté des Seymour Duncan et de l'autre les Dry Z.

j'envisage de faire un comparo vidéo sonore pour la fin de semaine et si cela se fait bien sur que je ne manquerai pas de les déposer ici.

#6 11-07-2011 19:13:09

Spinoo
Super membre
Galerie

megadrive a écrit:

j'envisage de faire un comparo vidéo sonore pour la fin de semaine et si cela se fait bien sur que je ne manquerai pas de les déposer ici.

Yes big_smile

#7 12-07-2011 02:36:27

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

Spinoo a écrit:

Peux-tu nous comparer ta Navigator et la Greco EGF-1200 que tu as eue il y a peu ?

En ce qui me concerne, c'est pas vraiment comparable, ne serait-ce que par le temps qui les sépare (29 ans, tout de même !)
En gros, les "gabarits" sont les mêmes, ainsi que la qualité de finition , avec un avantage à la Navigator niveau poids (3.8kgs contre 4.1kgs pour la Greco), et avantage à la Greco pour tout le reste : la vibration, la résonance, le sustain, la profondeur du son, que ce soit à vide ou branché, sont juste magiques !

Pour nuancer un peu le propos : la Navigator est encore un peu jeune, et comme un bon vin, il lui manque une bonne 10aine d'années pour révéler tout son potentiel !
De même, ma Greco semble particulièrement bonne : quand je l'ai achetée elle sortait clairement du lot parmi les grattes testées, et depuis j'ai récupéré une autre EGF1200, de 1980 cette fois, que je vais bientôt revendre car moins bonne (à mon gout) que la première !

Dernière modification par a-wai (12-07-2011 02:37:37)

#8 12-07-2011 09:45:47

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

a-wai a écrit:

depuis j'ai récupéré une autre EGF1200, de 1980 cette fois

C'est fait il se contrôle plus, il achète des EGF1200 et des Navigator, comme il achèterait des cordes et des médiators sjuk

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#9 18-07-2011 14:16:15

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

oui à la différence de la mienne qui doit dater de la deuxieme moitié des 90's donc une bonne dizaine d'années de vieillissement qui ne peut que lui avoir fait du bien dans la mesure où elle ne semble pas avoir été maltraitée.

donc comme promis un test comparatif a été fait ce samedi chez mon copain entre la Navigator 380 et la Gréco 1200egf.
voici la premère vidéo pour la Greco

http://youtu.be/GqVdzb4QuO0

#10 18-07-2011 14:17:59

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

celle la toujours de la gréco est courte mais le son lui en revanche en dit long

http://youtu.be/WoY8YIujNqs

#11 18-07-2011 14:22:47

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

et voici la Navigator.
alors suis désolé mais je ne sais pas  ce qu il s est passé sur la première partie de la vidéo en son clair mais il y a une sale vibration qui gache le son.
j en referai une à l'occasion mais on a au moins toute la partie en son "Drive" qui lui est propre.

d un autre côté j'attends des vidéos de copains qui étaient là pour la Gig gigantesque qui a eu lieu dans le magasin du copain pour fêter son départ à la retraite gratergrater   donc s il y en a une de bonne je la mettrai ici.

http://youtu.be/W5K9RRdzqZY

#12 18-07-2011 14:42:09

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Toujours sympa ces petites vidéos tummenupp

Effectivement c'est dommage qu'on entende pas bien le clean de la navigator mais bon c'est déja génial .
Vu le son  qu'il en sort et le pied qu'il a l'air de prendre avec la navigator en drive, ça a l'air d'etre du lourd, impressionant comme guitare, à la fois riche et précis et plein d'autres qualificatifs majestueux !!

En clean, que dire, j'ai jamais entendu mieux et parfaitement à mon gout que les greco super real smile

#13 18-07-2011 14:50:50

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Tres bonnes (et belles)  LP toutes les deux, et ton copain a un super touche ! tummenupp

J'ai reconnu des bouts de Green Onions, La Grange, Funk #49,... quoi d'autre ?

#14 18-07-2011 17:14:22

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

sans doute un peu de Who et de Jeff Beck dans le deuxieme lien de la Greco car avec les Beatles ce sont ses préférés.

d'ailleurs je l ai posée celle ci un peu pour toi car j ai cru comprendre que tu apprèciais .

et oui lui et moi sommes d accord avec toi Superchouf ; En clean la Greco avec les Dry Z est terrible surtout sur le micro bridge .
en Drive la Navigator avec le SH4JB qui envoie quand meme presque 16kilos c'est très mechant avec de plus le bois qu il y a derrière ou dessous comme tu veux lol
Disons pour faire bref que la Greco avec les Dry correspond complétement à une LP50's originale alors que la Navigator avec son équipement correspond davantage à une LP moderne. oui c'est vrai que malgré la puissance que le SH4JB envoie il demeure néanmoins très précis et on entend bien chaque note.
Comme c'était la fête pour le départ du copain à la retraite grater plein de super guitareux sont passés lui dire au revoir( Phil Almosninos, Seb Chouard entre deux Aubert ...,) et ont eu ou pas le temps de faire un gig . Donc je pense pouvoir récupérer quelques vidéos de tout çà , car en fait mes deux guitares sont passées dans les mains de ces gens là, ainsi que la Masterbuilt 59 Strato d un autre copain.
Bref malgré la mélancolie de la chose il y a eu un super moment de musique tout ce samedi.

#15 18-07-2011 17:16:20

Olric
Hyper membre
Galerie

Très chouette cette Navigator ! va

Pour ma part, une Edwards Gold Top montée en Bareknuckle et Lollar
http://img651.imageshack.us/img651/5886/img0075rtb.jpg

Bonne guitare, mais je me tate pour l'échanger contre une Tele...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr