Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Les frères Young et en particulier Malcolm avec sa rythmique pêchue et imperturbable.
Dernière modification par lapaju (29-06-2011 11:10:09)
Hors ligne
Pour l'instant, c'est curieux, on parle plus souvent de guitares rythmiques ou de riffs accrocheurs que des soloistes purs.
Hors ligne
Ma grande soeur avait une guitare classique qui n'était jamais sorti de l'étui et à 14 ans ... je l'ai sortie .
Je n'avais pas vraiment de guitar héro en tete, meme si django passait depuis mon plus jeune age et si j'avais eu ma pèriode trust , ac/dc comme tout le monde
Les chansons m'intéressaient déja plus que les virtuoses de l'instruments (ça n'a pas changé) donc j'ai voulu savoir jouer ce que j'écoutais alors mais trés vite l'écriture est venue, avant meme que je sache jouer le moindre morceau de quelqu'un d'autre : je venais de trouver un bon moyen de me canaliser !
Je citerais bien les noms de ceux dont j'apprenais à jouer les chansons, mais je crois que ce serait prendre des risques inconsidérés
Je préfère donc imaginer que c'est le musicien qui est en moi qui m'a fait commencé
Hors ligne
et bien Papy Mougeaud va sévir!
eh oui comme j ai un grand frère qui a joué de la musique avant moi et avait le fameux tourne disque Teppaz et les 45 tours qui allaient avec
mon premier guitar hero s'appelait Hank Marvin des Shadows et dans un autre genre mais je ne connaissais pas son nom et personne d ailleurs
à cette époque Cliff Gallup le guitareux de Gene Vincent.
à l'époque j etais plus interpellé par leur son que par la technique elle meme puisque je ne savais pas encore jouer de la guitare ( j avais 10/11 ans)
et pourtant Cliff Gallup est un monstre de technique mais bon ca me passait au dessus a ce moment là.
puis plus tard Dave Davies des Kinks, Steve Winwood dans le Spencer Davis Group , Peter Green avec Mayall et Fleetwood Mac, Clapton avec Mayall, John Fogerty du Creedence puis l'immense Terry Kath du Chicago, Ritchie Blackmore avec Deep Purple, Rory Gallagher, Duane Allman et Dickey Betts de l'Allman Bros, Don Felder ex Eagles, Jay Graydon, Larry Carlton, Mark Knopfler et enfin Robben Ford.
voilà ceux qui m ont marqué. vous avez sans doute remarqué qu il manque Jimi, SRV , Page et Beck entre autres. Tout simplement car je n'aimais pas tout ce qu ils faisaient alors que les autres ...
et sinon dans les actuels Derek Trucks et Warren Haynes. Mayer et Bonamassa me les cassent mais les gouts et les couleurs...
et j aime beaucoup Kings of Leon!
Hors ligne
Wilko Johnson, Graham coxon, Paul weller, Graham day, Dave Davies aussi...
Hors ligne
Dans le désordre, UFO, Led Zep, Johnny Winter, Michaêl Shenker, Blackfoot surtout le live Higway song, Point Blank, puis
SRV, Guns'n R du début, et maintenant Gov't Mule.
Hors ligne
Clapton, Hendrix, Gilmour et Knopfler d'abord, puis Townshend, Richards, Santana et plus tard Vaughan, Guy, Collins, Winter et les 3 King !
Et c'est vrai que les solos d'Hotel California m'ont bien botté aussi...
Tout ça donne envie de faire hurler la sono !
Hors ligne
"Welcome to the jungle" en 88 (et tout appetite)
McFly/Johnny B Goode
Je n'ai vraiment commencé la guitare qu'en 92 au final, mais ce sont les déclencheurs ...
et ce n'est pas très original apparemment
Hors ligne
d33p a écrit:
"Welcome to the jungle" en 88 (et tout appetite)
Ah bah enfin, je me sens moins seul !
Marty Mc Fly a décidemment la cote. Franchement, ça valait le coup cette question, rien que pour ça, parce que je n'aurais jamais misé sur lui !...
Hors ligne
J'ai du commencer la gratte vesr 94 ou 95, à une époque où les radios généralistes passaient encore du rock (ouh, vieux con trentenaire). Pour ma part, c'est surtout Aerosmith et Green Day qui m'ont poussé vers l'instrument. A 13 ans, je suis rentré au conservatoire pour faire du piano et c'est finalement la gratte que j'ai choisi au terme de la première année.
Joe Perry reste un de mes guitaristes préférés : un jeu à la fois rock et funky, très tortillant du bassin ! ;-)
Hors ligne
C'est vraiment un génie Joe Perry, un grand musicien, qui connait bien la musique jusque dans ces fondements. Dommage que depuis Nine Lives le travail d'Aerosmith soit vraiment aussi minable (à part Honkin' on bobo)...
Rag Doll ou Love in an elevator, je trouve que ça envoie vraiment, et que dire de toute la période 70's du groupe !
Hors ligne
Sweet Emotion, Walk This Way, Living On The Edge, ... sans lui, ni Tyler, ça n'aurait pas la même saveur. (Parce que Tyler, c'est aussi un P*TAIN de chanteur)
Hors ligne
Greg L. a écrit:
(Parce que Tyler, c'est aussi un P*TAIN de chanteur)
Pour quoi tu as mis des paranthèses ?
Blague à part, certainement l'un de mes tous préférés aussi. Une tessiture très large des aigus aux basses bien graveleuses de blues, c'est très rare dans le rock et très bien maîtrisé chez lui. La drogue et l'argent les ont égarés du bon chemin, et les ont séparés quelque peu, mais franchement quel duo créatif Tyler-Perry !
Hors ligne
Izzy11 a écrit:
Une tessiture très large des aigus aux basses bien graveleuses de blues!
c'est clair! http://www.youtube.com/watch?v=h8VGQTtENSs
Hors ligne