Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 17-05-2011 16:00:38

peerk
Membre
Galerie

vous connaissez Peerless ?

Bonjour,
je me suis inscrit depuis quelque temps sur votre site pour pouvoir échanger sur ces guitares de l'autre bout du monde et ,pourquoi pas, en posseder une un jour. Cependant je m'interroge sur l'argus de ces dernières qui me semble parfois excessif.
Bref je fouille à la recherche de la perle rare et je tombe sur cette marque qui me semble (d'après les descriptions) relativement honnete pour le tarif . Quelqu'un connait il ?
http://www.peerlessguitars.com.au/about.html

Dernière modification par peerk (17-05-2011 16:07:12)

17-05-2011 16:00:38

AdSense by Google
Annonceur

#2 17-05-2011 16:09:23

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: vous connaissez Peerless ?

oui ils ont fabriqué pas mal d'epiphone Coréennes.

(C'est clair que la cote de certaines MIJ commence à se dissocier de leur valeur en tant qu'instrument...)

Nankurunai sa

#3 25-01-2014 18:28:04

Ston
Nouveau membre
Galerie

Re: vous connaissez Peerless ?

J'en ai deux depuis 2 ans
une électro-acoustique (équipement fishman, très bon rendu)
une électrique (wizzard avec 3 p90)

lutherie et finition irréprochable, je peux dire les avoir beaucoup jouées et trimbalées, elles n'ont pas bougé, pas de déformation de manche ou de caisse.
J'ai fait changer les 3 p90 par d'autres, trouvant la monture d'origine un peu neutre (comme les vieilles jap à l'époque fin 70).

Ils font parti des meilleurs luthiers asiatiques aujourd'hui, et je le dis en ayant vu et essayé la moitié de leur modèle chez l'importateur.
Et comme dit le boss, ce sont les anciens fabricants des Epiphone coréenne, ils ont donc tous les moules Gibson, Gretch, bref ce sont les champions des guitares 1/2 caisse et autre lutherie des années 50.

Enfin ils sont plus cher que les chinois et moins que les japonais, mais leur bois sont magnifiques

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr