Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
fabuleux ampli basse. très chiant à trimballer en tournée par contre. Surtout quand il y a aussi un hammond B2 et sa leslie...
Hors ligne
Mu. a écrit:
Un Bassman blanc? C'est quoi ce fake
Effectivement c'est ultra cher... Quand je pense qu'il y a deux ans j'aurai pu en avoir un pour 800€ avec le 4*12
N'importe quoi... J'ai vendu le mien (tête seulement) 400€ il y a 4 ans... En même temps, les types ont raison d'essayer...
Hors ligne
Pour revenir à japanguitars.co.uk, ce qui ne m'a jamais plu sur ce site, c'est sa façon de prendre les photos. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il ne m'a jamais donné envie de lui acheter une guitare. Certainement juste à cause de sa prise de photos .
Hors ligne
Ah mais on ne va pas remettre ça!
Et surtout, on ne cite personne (en ce qui me concerne, je me suis abstenu)...
Hors ligne
ouais c'est vrai vous êtes lourds à la fin. Quand même...si c'est pas tuer le petit commerce de proximité tout ça...moi ce ne sont pas les photos qui ont pu me déranger, disons que ce serait plutôt le côté je me gave tranquille puisqu'il y a une niche et qu'il y a du bizness à faire..!!! mais on a dit qu'on remettait pas ça non???
Hors ligne
Enfin depuis quelques années, c'est plus une niche mais un chenil !
Hors ligne
Allez pour changer de sujet, .....l'affaire du mois !!!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/181743732.htm?ca=21_s
N'oubliez pas de me dire merci hein
Hors ligne
Enfin ça fait une paye qu'il vend des MIJ, c'était un des premiers avec Guitargai, Mijsixstringskatana et guitarsjapan. IL a toujours été largement moins cher que guitarsjapan qui lui vend carrément très cher en racontant n'importe quoi. GUitargai c'est "communication minimum" et presque aussi cher que guitarsjapan et sur le tokaiforum le général n'a jamais été avare de ses experiences et de conseils même avec des gens qui ne comptaient rien lui achetter. Dans l'ensemble, si on compare avec ses "collègues" je trouve que c'est plutôt un bon camarade. C'est sans doute pas un gourou de la MIJ mais c'est quelqu'un d'une autre époque où on avait peu de sources d'infos. SI aujourd'hui il y a profusion d'infos c'est aussi grâce à des gens comme lui ou Luis et les quelques anciens du Tokaiforum qui ont défriché le terrain. On a aussi appris en racontant des conneries. Si on prend marque à marque,il y a sans doute des gens qui connaissent beaucoup mieux le sujet maintenant mais j'ai envie de dire aussi que c'est facile.
Hors ligne
ne pas savoir ce que l'on vend est surement pardonnable, mais ré-assembler les strats et télés au gré de ses humeurs ou de ses intérêts relève plus de l'escroquerie caractérisée surtout quand ce genre de choses n'est pas mentionné mais quand on le découvre en "traçant" le ou les achats du ou des individus en question!! et je crois en connaître sur le marché de la guitare japan!!
Hors ligne
C'est sur que sur les Gibson-like, c'est plus difficile de réarranger les manches et le corps.
Il a du beau matos et il est vrai que parfaire ses connaissances en mij est difficile sans avoir les instruments entre les mains pour se faire une opinion. Mais les spécifications sont présentes dans pas mal de catalogues maintenant en ligne, ce qui facilite le travail pour identifier un modèle. A sa place, je ne mettrais que ce qui est sûr comme spécifications plutôt que de marquer des bêtises.
Sinon, ses Tokai Ls80 sont encore à des prix corrects compte tenu de la qualité des guitares.
Hors ligne
Et j'en rajoute une couche : je m'intéresse pas mal aux LP en ce moment, en l'occurrence les Navigator et Greco EGF, et il est tout à fait dans les prix du marché, si j'en crois ce qui passe sur YJ, eBay, tokaiforum.com ou encore digimart...
En tous cas, j'ai bien l'intention de lui rendre visite dans les semaines qui viennent
Hors ligne
Prend bien ton temps pour essayer la ou les guitares. En insistant particulièrement sur le son à vide pour bien déceler les frises et le comportement de la guitare.
Hors ligne
Quand je disais que ça ne servait à rien de relancer le sujet...
Dommage qu'on ne puisse faire entendre quelque chose d'aussi simple.
La majorité des vendeurs de MIJ sont en effet hors de prix (la faute à ceux qui achètent, finalement) et tout sauf des spécialistes. Je crois qu'on le savait tous, en effet.
Par compte, s'il vous plaît, évitez de confondre quelqu'un qui n'est pas infaillible (qui l'est?) avec une personne qui ne mentionne pas les modifications qu'il connaît, ou auxquelles il a procédé lui-même en connaissance de cause, à l'aide des pièces diversement glanées ça et là.
Ou alors il va falloir songer à inscrire Koiz au Panthéon.
Abstraction faite de ce que mentionne fendero - dont le véritable syphonnage du marché de moins en moins accessible aux amateurs qui achètent pour jouer et pas pour faire de l'argent n'est sans doute pas le moindre désagrément lié à la fièvre que l'ensemble des vendeurs mentionnés propagent -, je crois que les "problèmes" relevés dans le cas qui l'intéresse (un peu trop, visiblement) sont déjà suffisant pour nécessiter une mise en garde circonstanciée envers les futurs acheteurs, qui, au moins, achèteront en connaissance de cause.
Je n'ai personnellement jamais eu d'autre intention.
Qu'on évite enfin - si possible - d'excuser (c'est récurrent) les fautifs au motif de leur prétendue respectabilité (c'est l'impression que donne du moins ce perpétuel déplacement du sujet, qu'on m'en excuse).
Comme je le lis régulièrement ailleurs, invoquer le fait qu'on aie de son côté toujours été satisfait pour minorer (et dans quel but?) l'existence de problèmes à répétition n'a pas de sens.
Et c'est ici non seulement inutile, mais douteux.
A croire que Ponce Pilate a fait des petits... ce que je n'oserais croire.
Quant aux MIJ, je m'y intéressais bien avant l'existence de ce site, et même de l'explosion des forums internet dédiés. Et fendero est à coup sûr bien davantage un pionnier que ceux qui ont senti le vent tourné et engrangé un maximum à cette occasion.
Bien mal lui aurait pris d'ailleurs de profiter de l'expérience de vendeurs qui, après avoir fait identifier la plupart des guitares qu'ils ont mise en vente sur les forums, s'intronisent spécialistes auprès de ceux qui sont le moins aptes à en juger. Et je ne vise personne en particulier ; ils sont suffisamment nombreux pour qu'on puisse à tout le moins en faire une coutume.
Je dirais d'ailleurs que grâce à eux, il y a plus que jamais aujourd'hui profusion de mésinformation, et impossibilité pour les amateurs néophytes, de plus en plus nombreux, à faire le tri. Les messages privés que je reçois à longueur de temps me laissent tout le loisir nécessaire pour le constater.
Enfin, A-wai, sauf ton respect, si tu as authentifié les modèles de Navigator référencés sur la page concernée, contacte-le... ça lui rendra peut-être service à l'avenir.
Recommander des vendeurs dont la probité a été plus qu'éraflée, doit là aussi se faire en connaissance de cause.
Qu'on ne mésinterprète cela étant pas mes propos, qui n'ont rien d'hostile.
Je tiens seulement à être honnête.
Pour le reste, je vais prendre quelques vacances.
Hors ligne