Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 16-02-2011 11:14:19

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Custom 77

Je trouve la tête des 77 moins moche que celle de SR guitare, et moins dangereuse pour le bassiste ou le chanteur à coté. big_smile

Mais il faut dire que j'aime beaucoup les Mosrite en général.

Nankurunai sa

16-02-2011 11:14:19

AdSense by Google
Annonceur

#32 09-10-2011 04:34:26

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

C77, on nous a reproché de pas connaitre et de critiquer sans savoir.

Alors un matin, on file à Pigalle avec un de vos meilleurs amis sur g.com big_smile ça date d'un moment maintenant. Objectif, tester et photographier des C77.

Déjà la crosse et la tête, super laid. Avis perso.
Les bursts, moyens, dégradé trop brutal mais bon comme toutes les guitares de ce prix.
La touche, d'un palissandre qui fait vraiment bas de gamme.
Le pire c'est quand même la finition dégueulasse et je n'exagère pas. On montre une guitare au vendeur, embarrassé, qui nous dit qu'il va la renvoyer parce que c'est vrai que... Blabla... Le soucis, c'est que TOUTES les guitares présentées avaient des défauts. Binding, inlays, assemblages, etc... Prétextant hésiter entre 3 guitares, on prend une série de photos.

On les poste sur g.com sans aucun commentaire et là c'est le drame... lol
Gab777 et toute la clique nous tombe dessus. Que c'est pas important. Que c'est que le son qui compte. Que les photos exagèrent les défauts invisibles... Et tout un tas de conneries du même tonneau. Une heure après, alors qu'on avait posté AUCUN commentaire, juste les photos... On était virés du forum et les photos avaient bien sur disparu. big_smile
Bon on n'est pas naifs, on savait bien que les seules photos même non commentées ne plairaient pas à tout le monde... lol

Bref ça c'est pour l'anecdote. Objectivement les guitares ne sonnent pas mal. Mais les composants sont bas de gamme que ce soit pour les condos comme pour les potards. C77 ne sont pas magiciens, ils ne peuvent offrir à 300 euros ce que d'autres proposent pour 2.000 euros. Que ça sonne un peu mieux qu'une Epiphone Corée, je veux bien, admettons. Mais y'a pas un monde non plus. Par contre les Epiphone sont beaucoup mieux construites.

Dernière modification par Sarah_Palin (09-10-2011 04:36:47)

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#33 09-10-2011 12:35:54

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Tu sais, ici personne n'a jamais pensé qu'une C77 pouvait rivaliser avec une Gibson CS, je pense que ce genre de débat est stérile et n'a pas lieu d'être sur le site mij. wink

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#34 09-10-2011 12:38:36

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Ce n'est pas un débat, c'est juste un avis donné sur un topic dédié à la marque, je ne pense pas être hors sujet ?

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#35 09-10-2011 12:43:06

Le Juge
Administrateur
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Ce n'est pas un débat, c'est juste un avis donné sur un topic dédié à la marque, je ne pense pas être hors sujet ?

Du tout, mais je te dis juste que le forum est indépendant d'esprit vis à vis de ça et a horreur des polémiques de ce genre.

Après tu peux tout à fait faire partager ton expérience concernant cette marque mais il ne faut pas non plus tomber dans le dénigrement. wink

#36 09-10-2011 12:44:23

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

OK, je n'en parlerai plus, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. wink

#37 15-11-2011 18:47:44

JohnMcChavs
Membre
Galerie

A ce sujet, je viens de commander une SR, modèle SRLP Origin Special Edition, absolument jouissive sur le papier.

La marque jouit d'une bonne presse, le patron est ultra-sympa, et la marque est super-bon esprit. Je plonge.

Et ben j'en ai pleuré des larmes de déception : table tachée, défauts de binding et résidus de colle sur les frettes, elles-même mal dressées. Plus des défauts dans le vernis (visible en lumière rasante). Loin de ce que je m'attendais à trouver pour le double du modèle SRLP Origin normal.

Très sympa, le patron me l'a reprise et m'a orienté soit vers sa gamme "standard" où les prix sont bien inférieurs, soit vers du MIJ, d'où ma présence ici.

Je pense que l'énorme succès de la 1ère commande (ses guitares se sont vendues comme des petits pains et on eu très bonne presse) a mis la pression sur la suivante (9 mois d'attente avec des gros affamés comme moi à le relancer toutes les semaines) et peut-être suis-je tombé sur LE mauvais numéro de la série. Je le pense, vu les critiques dithyrambiques de la marque.

Et, de plus, la devise de SR guitars est "des grattes qui sonnent à très bon prix" et ce n'est pas mentir. On les dit bien supérieures aux Custom 77 en termes de finition, d'où ma surprise devant cette guitare, sublime par sa base mais totalement gâchée par une finition approximative.

Je mettrai des photos sur ma galerie ce soir, afin que vous puissiez me dire si je suis un psychopathe ou si j'avais des raisons sérieuses de renvoyer la belle, et si ce type de défaut (à mes yeux) se retrouvera sur du MIJ autour de 800-1000 euros.

Tokai LS-80 Violin Finish (juste achetée) / Fender Strat Classic 50' fortement modifiée (Plaque Rothstein, Earvana...) / Line6 JTV 69 Sunburst
Hybride Peavey Generation EXP Custom ACM + système Variax (ma première "Varicaster") / Sterling AX40 / Aria Pro II "Thor Sound"
"Q : How many guitars do you need?"
"R : Just one more."

#38 15-11-2011 21:36:58

JohnMcChavs
Membre
Galerie

Alors, pour les photos....

Tout d'abord, la guitare dans son ensemble :

https://lh6.googleusercontent.com/-5foQ6sQq068/TsLKzLzDGvI/AAAAAAAADpk/7vYIAn5w87c/s640/SRLP_Origin.jpg
vraiment jolie, la tête est bien moins aggressive que sur les photos, mais j'aperçois à l'oeil nu une tâche un peu sombre sur la table, je m'approche donc, et...

https://lh4.googleusercontent.com/-bxeKGguVQTQ/TsLIylSPTXI/AAAAAAAADoc/o2a7xRjs-XQ/s609/Tache1.png
la tâche la plus prononcée, qui peut passer de loin pour une particularité du bois

https://lh6.googleusercontent.com/-kPf8haezVzE/TsLIx7SwGrI/AAAAAAAADoM/wN2TmRoGk2g/s606/Tache2.png
celle-ci, en revanche, ressemble juste à une salissure, mais elle ne part pas (elle est sous le vernis)

Ça a l'air peu visible, mais voici ce que ça donne en vue générale :

https://lh5.googleusercontent.com/-jFSFZ7xeb2o/TsLIx8DbPRI/AAAAAAAADoQ/KjPaSIxHZHY/s621/Taches.png
hélas, une fois qu'on les voit, on ne voit plus qu'elles sad

https://lh3.googleusercontent.com/-_Mxs0Hjswc0/TsLI4WPn55I/AAAAAAAADos/S9PDKnwYDD0/s800/Frettes.png
là c'est plus subtil sans objectif macro : le dressage de certaines frettes semble sommaire, il y a des résidus de colle et de filet limé, et le filet est entamé légèrement

https://lh5.googleusercontent.com/-3LXoNQWsviU/TsLI4CByHWI/AAAAAAAADow/INA5RSaArH4/s661/Filet.png
les inlays du filet ne sont pas centrés (ce qui peut être un choix), et le bord du filet n'est pas rectiligne.

https://lh5.googleusercontent.com/-IfvYNfh5G-M/TsLI3vWw0OI/AAAAAAAADok/ii1uoOZwdU8/s878/filet2.png
le filet semble avoir souffert : il est gondolé

https://lh6.googleusercontent.com/-bBEeoMnbJs4/TsLI5tcNGMI/AAAAAAAADo8/B3iX1oPv_-s/s422/Sillet.png
le sillet dépasse légèrement sur le bas du manche

https://lh6.googleusercontent.com/-mJJ7_5EkxuE/TsLJDYTawzI/AAAAAAAADpE/DIGUjZIeuOQ/s800/scratches.pnghttps://lh6.googleusercontent.com/-JjJmmBhJD9I/TsLJFLKH_gI/AAAAAAAADpc/6pX6z6SNSpg/s380/plastiques.png
enfin, quelques petits détails supplémentaires (traces de griffures, tampon qui a du baver un peu, pétouille réparée sur le manche, routing un peu hésitant, plastiques marqués)

et quelques autres défauts insaisissables en photo (tâche sous le polish, quelques trous dans le vernis...)

Alors je voudrais savoir : suis-je fou de l'avoir renvoyée? Je sais que ces détails peuvent paraître légers, et moi-même quand je revois les photos, je me dis : était-ce si grave?

D'un autre côté, j'ai vraiment le souvenir d'avoir ouvert le (magnifique) étui fourni avec et d'avoir ressenti très vite une impression globale d'objet mal fini, un peu bâclé, et non pas cette relation amoureuse que j'ai eu avec chacune de mes guitares en les voyant la première fois...

Ce type de finitions est-il une fatalité sur une guitare "peu" chère?

Merci à vous pour vos conseils...

Dernière modification par JohnMcChavs (15-11-2011 21:43:35)

Tokai LS-80 Violin Finish (juste achetée) / Fender Strat Classic 50' fortement modifiée (Plaque Rothstein, Earvana...) / Line6 JTV 69 Sunburst
Hybride Peavey Generation EXP Custom ACM + système Variax (ma première "Varicaster") / Sterling AX40 / Aria Pro II "Thor Sound"

#39 15-11-2011 21:42:57

Le Juge
Administrateur
Galerie

Difficile de juger une guitare sur un seul exemplaire mais on a vu mieux niveau frettage sur une guitare coréenne.

#40 15-11-2011 21:46:54

JohnMcChavs
Membre
Galerie

Attention, je pense vraiment être mal tombé, et SR Guitars garde toute ma confiance car je sais que la seule chose qui les anime est de faire de bonnes guitares pour pas cher.

Mais je voulais juste savoir si celle-ci vous semblait limite ou pas, au vu des photos... et surtout si j'ai des chance de trouver un instrument mieux fini en mettant 1000€ dans une Edwards, une Tokai, une Burny ou autres Greco...

#41 15-11-2011 22:47:29

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Tu as oublié de nous dire un truc : tu l'as jouée à vide et/ou branchée ?

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#42 15-11-2011 22:54:36

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Juste par curiosuté : combien neuve ?
Le binding qui gondole, bof bof effectivement, le frettage également, ça a son importance.
Pour le reste, ça ne me semble (pour moi, juste ne voyant tes photos), pas dramatique, du moment que tu ne l'as pas payée le prix d'une CS Gibson. Personnellement, je n'achète que des guitares d'occasion depuis quelques temps (sauf une neuve qui a fait un court passage cet été et qui m'a laissé une impression magnifique de finition), et je les aime avec leurs défauts : pourvu qu'elles sonnent comme j'en ai envie et que je sois à l'aise avec (manche, binding, état des frettes...).
Mais mon avis n'a que peu d'importance ici, je n'ai pas vu des centaines de guitares comme certains ici, je m'accomode de peu pourvu que ça sonne et que ce soit confortable, j'ai surtout des guitares d'occasion et je n'ai ni vu ni entendu de SR, et surtout pas la tienne.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#43 16-11-2011 13:07:28

JohnMcChavs
Membre
Galerie

Izzy11 a écrit:

Juste par curiosuté : combien neuve ?
Le binding qui gondole, bof bof effectivement, le frettage également, ça a son importance.
Pour le reste, ça ne me semble (pour moi, juste ne voyant tes photos), pas dramatique, du moment que tu ne l'as pas payée le prix d'une CS Gibson. Personnellement, je n'achète que des guitares d'occasion depuis quelques temps (sauf une neuve qui a fait un court passage cet été et qui m'a laissé une impression magnifique de finition), et je les aime avec leurs défauts : pourvu qu'elles sonnent comme j'en ai envie et que je sois à l'aise avec (manche, binding, état des frettes...).
Mais mon avis n'a que peu d'importance ici, je n'ai pas vu des centaines de guitares comme certains ici, je m'accomode de peu pourvu que ça sonne et que ce soit confortable, j'ai surtout des guitares d'occasion et je n'ai ni vu ni entendu de SR, et surtout pas la tienne.

Je l'ai payée 1049€ neuve (voir le site de SR Guitars) plus évidemment les frais de port (autour de 25 euros si ma mémoire est bonne).

Je l'ai testée à vide et branchée, et si rien ne m'a choqué, je ne suis pas non plus tombé sous le charme (alors que les micros sont des Pearly Gates de chez Seymour Duncan). Mais je pense que le mauvais ressenti visuel a influé sur mon jugement, et je ne l'ai pas réglée aux petits oignons non plus, vu que je ne voulais pas la modifier si j'avais à la renvoyer.

Je comprends et respecte totalement ton point de vue : si ça sonne et c'est confort, on peut s’accommoder de quelques petits défauts. Mais sur celle-ci, j'avais tellement fantasmé que j'ai été déçu de ne pas ressentir la perfection wink

Merci pour vos avis !

#44 16-11-2011 13:18:36

Le Juge
Administrateur
Galerie

Pour 1000€, tu peux trouver une mij sans problèmes.

#45 16-11-2011 13:24:07

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Difficile de juger de la gravite reelle des imperfections au simple regard des photos, mais a priori, ca semble faire un peu beaucoup pour une guitare qui est quand-meme loin d'etre "cheap".

J'ai eu et j'ai toujours quelques guitare "made in Korea", fabriquees chez Cort et Samick, et la plupart avaient en effet quelques imperfections dans la finition, mais pas autant sur une seule guitare que ce que tu montres , et les miennes ne m'ont pas coute ce prix-la.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr