Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 06-10-2010 23:15:56

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Custom 77

Salut

Je n'ai jamais essayé ces grattes qui animent (tristement) le forum de g.com. Et pour cause, dispo uniquement en VPC, et je ne connais personne qui en ait une.
Qu'est-ce que sa vaut pour de la fabrication coréenne ? Et surtout, comparé aux MIJ qui ont moins d'une vingtaine d'année, comment les classeriez-vous ? (par rapport aux Epiphone MIJ entre autres, ou Greco, Burny, Edwards, enfin, ce que vous avez eu entre les mains pour comparer).
Je me doute que par rapport aux Bacchus, ObG, Tokai haut de gamme, Navigator, ça ne tient pas la comparaison, c'est plus pour savoir par rapport aux MIJ les moins chères du marché.

J'en profite de poser la question ici, parce que si je la pose sur le forum de C77, je crois que je vais me faire allumer la tête  tongue lol .

Dernière modification par Izzy11 (06-10-2010 23:16:56)

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

06-10-2010 23:15:56

AdSense by Google
Annonceur

#2 07-10-2010 00:16:19

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Re: Custom 77

Pour moi ça a rien à voir, a la limite ça doit valoir la prod coréenne plutôt entrée de gamme (genre Epiphone sur la fin de l'époque MIK) et surement un poil mieux que les Epiphone actuelles.

Pour les MIJ en général on considère que les produits sont intéressants parce qu'ils ont un savoir faire, des accessoire de qualité et un bon niveau de finition quasi irréprochable.

Sinon comme partout il y a moyen d'avoir des produits intéressants à condition de mettre le prix qu'ils ce soient Japonais, Chinois ou par exemple Coréen (cf Peerless et Cort haut de gamme). Bref les Custom 77 on en a pour son argent pas plus big_smile

D'ailleurs' la discussion devrait être dans la section "autre asiatiques" wink

Dernière modification par micky (07-10-2010 08:46:03)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#3 07-10-2010 17:57:18

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

D'ailleurs' la discussion devrait être dans la section "autre asiatiques"

Voui, c'est changé!

Je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas, et je n'ai jamais essayé de C77, mais je rejoins micky ,j'aurais tendance à dire que ça vaut de la production coréenne honorable, comme Epi Corée, notamment!

#4 08-10-2010 11:54:51

droopy
Hyper membre
Galerie

Je suis un utilisateur de C77 (revendu pour du plus haut de gamme) et c'est de trés bonnes guitares,bien meilleur qu'épiphone.
Ca vaut du Gibson premier prix ,surtout en termes de micro et de son smile

#5 08-10-2010 12:03:12

Guilll
Super membre
Galerie

Et pour dire ça tu as essayé des Epiphone et des Gibson "premier prix" ?

#6 08-10-2010 12:52:47

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Afin que ce topic ne tourne à la dérision passionnelle qu'il connait sur g.com, il est impératif que SEULES les personnes qui ont essayé les modèles qu'elles comparent parlent. Tout en étant précis : par exemple, quand on cite Epiphone, il faut dire quel modèle, la provenance MIJ/MIK/MIC, etc...

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#7 08-10-2010 13:04:55

20 century boy
Administrateur
Galerie

Guilll a écrit:

Et pour dire ça tu as essayé des Epiphone et des Gibson "premier prix" ?

C'est quand même plus facile que d'essayer du C77, tu rentres dans n'importe quel magasin de guitares et tu as du Gibson et de l'€piphone...

Izzy11 a écrit:

Et surtout, comparé aux MIJ qui ont moins d'une vingtaine d'année, comment les classeriez-vous ? (par rapport aux Epiphone MIJ entre autres, ou Greco, Burny, Edwards, enfin, ce que vous avez eu entre les mains pour comparer).
Je me doute que par rapport aux Bacchus, ObG, Tokai haut de gamme, Navigator, ça ne tient pas la comparaison, c'est plus pour savoir par rapport aux MIJ les moins chères du marché.

Alors là tu vas devoir te documenter un petit peu plus sur les MIJ. Il y a du très très haut de gamme chez Greco et Burny.

Nankurunai sa

#8 08-10-2010 14:04:25

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

est impératif que SEULES les personnes qui ont essayé les modèles qu'elles comparent parlent

J'ai commencé ma phrase sans ambiguité, en mentionnant bien que je n'ai jamais eu de C77 entre les mains. En revanche, je pense connaître plutôt pas mal une partie de la production coréenne, ce qui m'amène à un constat : quelle que soit la marque, elle est de qualité très constante, que ce soit entre usines, et dans le temps. Pour faire un résumé, je dirais bonnes (voire très bonnes) finitions, bois pas dégueu, accastillage parfois un peu trop cheap, électronique vieillissant mal, et micros honnêtes pour un débutant, mais sans trop de personnalité. Et ça, ça peut s'appliquer à du Schecter, du Cort, du €pi.
Globalement, je situerais ça plutôt un peu en dessous de la production MIJ, mais il faut nuancer vraiment, parce qu'à l'inverse, la production MIJ n'a absolument rien de constant en termes de qualité, il suffit d'explorer ce forum pour s'en convaincre assez vite je pense.
Et pour un autre point de comparaison, la prod coréenne est sensiblement au-dessus d'autres prod asiatiques, comme €pi Indonésie, Wilkinson/Vintage (Vietnam), etc.
Il me semble que malgré tout le prix reste un indicateur du type de gamme auquel on a affaire : une Indonésienne à 300 euros ne vaudra pas une Coréenne, et pour 500, une Coréenne ne vaudra pas une Gibson non plus roll, même si on considère un léger upside de prix (normal) dû à la marque...

#9 08-10-2010 14:58:10

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

20 century boy a écrit:

Alors là tu vas devoir te documenter un petit peu plus sur les MIJ. Il y a du très très haut de gamme chez Greco et Burny.

Bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire. Si je me suis mal exprimé, désolé.

#10 08-10-2010 18:56:39

radiodead
Hyper membre
Galerie

Perso j'ai eu une raw power que j'ai du garder 1 mois.
Le manche était agréable mais je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de jouer sur un instrument "kitch".
Je trouve que l'on en fait un peu trop sur cette marque même si l'idée de base est excellente.
Mais on est très très loin du niveau de finition des MIJ en tout cas de toutes celles que j'ai essayé.
Micro très légers, finitions aléatoires, accastillage bas de gamme. Bref comme tu pourras le constater, je n'ai pas du tout été emballé et je m'en suis vite débarrassé...

Obligé de faire les fonds de tiroirs, les temps sont vraiment durs!!

#11 08-10-2010 20:02:54

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

C77 reste une guitare sympa mais à comparer avec des vieilles mij de 50/60000 JpYen du début des 80's, la lutherie n'est pas meilleure (je dirais même moins bien).

Comparée à une €piphone chinoise, ça fait un peu meilleure qualité (impression toute relative). Par contre, les micros sont pas dégueulasses.

Sinon, il semblerait qu'une mini série de haut de gamme faite chez Deviser soit prévue, mais le prix sera bien plus élevé, beaucoup plus même !

Dernière modification par Le Juge (09-10-2010 10:50:13)

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#12 09-10-2010 08:43:42

droopy
Hyper membre
Galerie

J' ai essayé et écouté pas mal de guitares et les C77 sont (dans la même gamme de prix) meilleur
je trouve que les épiphone et gibson ;pas au niveau finition mais au niveau son.
Je ne dis pas qu'elles écrasent tout mais pour le prix c'est trés bon smile

#13 09-10-2010 13:18:18

Guilll
Super membre
Galerie

C'est quand même plus facile que d'essayer du C77, tu rentres dans n'importe quel magasin de guitares et tu as du Gibson et de l'€piphone...

Oui je sais bien mais justement, pour comparer il faut avoir essayé les 3.

#14 09-10-2010 15:33:21

Mu.
Membre hors norme
Lieu: Lille
Galerie

J'ai essayé leur SG Special (2*P90) et leur Les Paul Custom 54 (2*P90 aussi).

J'ai certain point de comparaison: je possède entre autre une Greco SG Special (2*P90 aussi), plein d'autre mij, mais pas de Les Paul.

Pour faire cour, les C77 sont vraiment pas mal, bon feeling etc, mais non les deux guitares que j'ai essayé n'arrivaient pas à la cheville de ma Greco, surtout la SG qui en plus d'être moche (corps en 4 parties bien visibles) manquait singulièrement de punch. Peut-être était-ce du aux micros je ne sais pas trop...
Quoi qu'il en soit, si la tête de ces guitares n'était pas si moche je l'aurais prise la Les Paul !

Je ne parle pas des Gibson type Junior et premier prix que j'ai pu essayer, elles étaient toutes nulles à chier, autant prendre une C77 au même prix.

Dernière modification par Mu. (09-10-2010 15:34:32)

Marx, et ça repart!

#15 14-10-2010 23:44:11

mormar
Membre
Galerie

Perso j'ai eu l'occasion de tester une CS2 ou CS3 je sais plus bref à jouer c'est correct, les finitions ba pour 300€ faut pas se plaindre (celle que j'ai essayée était une "avec défauts d'usine" donc vendu moins cher) et il y avait des taches de colle autour des incrustations sur la touche, pas du tout génant j'en ai d'ailleurs sur ma greco EGC 68-50. Niveau son je n'ai pas pu la brancher.

Par contre leur modèle type explorer est franchement à éviter! mauvaise sensation de jeu, son merdique aucune patate et meme rien du tout!! De plus la finition était honteuse!
Enfin faut pas se leurrer si le prix est bas c'est qu'ils économisent aussi sur les matériaux. L'acastillage doré avait 1 an et 1 quart de la couche doré avait disparu!

Il est vrai qu'en regardant les photos sur C77.com, les grattes ont l'air super bien finies, attirantes etc... et quand on la reçoit on ne doit pas être déçue (pour les LP). Mais je n'ai pas l'impression que ce soient des instruments qui perdureront et gagneront de la valeur dans le temps contrairement à ma Greco dont le vernis est niquel et le manche hyper droit après 25 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr