Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 07-08-2010 22:21:46

cosmitron
Membre hors norme
Site web  Galerie

Re: The Vintage €piphone Club

Pour info polux, la Wilshire à 3 mini HB c'est une Crestwood Deluxe wink (ca facilite les recherches)

mijaurée féminin
   1. Jeune fille ou femme qui montre des prétentions par de petites manières affectées et ridicules.

07-08-2010 22:21:46

AdSense by Google
Annonceur

#32 07-08-2010 23:24:11

poluxsalvaterra
Super membre
Galerie

big_smile Merci !

#33 19-08-2010 14:07:05

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Pour ceux qui auraient décidés de franchir le pas, confrère Finyan vend sa Coronet de 1964 ici:

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums … hp?id=3666

Bonne année, bon modèle, bon prix. tummenupp

#34 19-08-2010 16:07:46

20 century boy
Administrateur
Galerie

CooKieS a écrit:

Bonne année

Merci, à toi aussi! big_smile

Nankurunai sa

#35 19-08-2010 16:34:17

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

va T'as une forme olympique 20 lol

Coté Coronet le sujet LP54 m'a emmené à me balader sur le site de Loic Lepape et regardez ce que j'ai trouvé: la corosteel (elle manque pas de gueule je trouve tongue )

Dernière modification par micky (19-08-2010 16:42:04)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#36 19-08-2010 18:23:42

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

C'est la gratte à mickey? big_smile

Après la coronet à finyan, c'est le compatriote cosmitron qui se sépare de sa wilshire de 67, vue sur g.com. wink

#37 05-12-2010 12:12:41

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Une photo qui m'a émue et qui retrace bien l'évolution de la Coronet, de 1959 à 1969.

http://img232.imageshack.us/img232/6741/myebay2.jpg

#38 05-12-2010 13:37:56

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Sympa, la nouvelles terrasse, Cook's... lol

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#39 05-12-2010 13:44:59

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

N'est-il pas? tummenupp

#40 16-05-2011 20:46:39

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Une petite nouvelle à vous présenter bientôt! big_smile

#41 27-05-2011 19:12:08

dryade69
Nouveau membre
Galerie

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Coronet couleur silverfox depuis quelques semaines qui m'a été offerte. J'étais parti à la recherche d'informations sur l'histoire de cette superbe guitare dont je n'arrive pas à décrocher, je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de recueillir pas mal de renseignements. Donc tout d'abord merci ! Si vous avez d'autres infos, je suis preneur smile

Je ne suis pas un fin connaisseur en matériel mais je me rends bien compte que cette guitare est vraiment énorme, j'aimerais savoir pourquoi ? Qu'est-ce que ce micro P 90 a de particulier ?
J'ai regardé différents sujets sur internet, ils parlent de rééditions de la Coronet, notamment une éventuelle signature Doherty, et autres guitares Epiphone d'époque mais tout le monde a l'air de dire que ce ne sera pas la même chose. Est-on incapable aujourd'hui de reproduire les mêmes instruments qu'il y a quelques années ? Et si oui pourquoi ?
Mes questions en choqueront peut-être certain par leur amateurisme mais je me les pose réellement.

pour le côté pratique, je suis à la recherche de deux choses et vu que vous avez l'air assez calés, vous pourrez peut-être m'aider:
. tout d'abord, je voudrais acheter un étui dur pour pouvoir la transporter parce que je préfère préserver l'étui d'origine et puis surtout, je ne suis pas certain qu'il protège très bien vu qu'il est en carton... J'ai un déménagement dans peu de temps donc c'est assez important. Je suis allé dans une boutique mais le type n'avait que des modèles trop petits ou trop grands, il a voulu me refourguer un trop grand en me disant "tu n'auras qu'à mettre du papier journal, ça se fait beaucoup"... Autant dire que je préfère continuer à chercher ! Donc connaissez-vous une marque qui fasse des étuis adaptés ou alors l'étui d'une autre guitare qui serait adapté à la Coronet ?
. ensuite, la guitare est en excellent état mais le pickguard est un peu abîmé, il y a notamment un tout petit bout d'une extrémité qui est cassé. Cela ne me dérange pas mais idem, je préfèrerais conserver la plaque d'origine et en acheter une autre de rechange. Savez-vous où est-ce que je peux trouver ce genre de produits parce qu'après une recherche rapide sur internet, il n'y a rien pour la Coronet, la seule chose que j'ai trouvé est une cyber-boutique américaine. Si je dois passer par là, je le ferai mais je préfère me renseigner avant.

Merci !

Dernière modification par dryade69 (27-05-2011 19:27:25)

#42 29-05-2011 12:23:05

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Salut et bienvenu wink
Déjà, si cette Coronet est ta première guitare "vintage", on ne peut pas dire que tu ais commencé doucement! big_smile Ces guitares sont de vrais tuerie, c'est difficile de trouver mieux.
Apres quant à savoir ce qui fait que les guitares vintage sonneraient mieux que les guitares recentes, je ne suis pas expert (et tu en trouveras sans probleme un paquet sur le net) mais a priori c'est un tout.  Si on refaisait la même guitare aujourd'hui, on aurait certainement une excellente guitare à l'arrivée mais elle tous les elements qui la compose seraient différents de l'originale, les bois, le vernis, l'accastillage, les micros, les condos... Et dans chacun de ces éléments on pourrait aller vraiment loin dans le détail pour tenter d'expliquer la raison pour laquelle tel ou tel élément "sonne" mieux sur une guitare de ces années là.

#43 29-05-2011 16:24:35

20 century boy
Administrateur
Galerie

Sur ce genre de guitares ( guitares avec un accastillage minimal et lutherie basique, corps plutot fin) on trouve sans problème des MIJ qui rivalisent avec ces guitares vintage. Sur les guitares avec un corps plus épais type Les Paul où la qualité du bois, son séchage,etc... ont un rôle primordial c'est sans doute plus délicat mais là aussi on trouve quand même des mIJ qui sonnent exceptionnellement bien.

Pour ton histoire d'étui, ça dépend ce que tu recherche mais les housses ritter protègent particulièrement bien ( ça reste un housse...) pour un prix assez modique.

Pour la plaque il va être difficile à mon avis d'échapper à la cyber boutique américaine...

Nankurunai sa

#44 29-05-2011 16:57:44

dryade69
Nouveau membre
Galerie

merci pour vos réponses !

c'est effectivement ma première guitare vintage et je crois qu'en effet, je commence très fort ! J'avoue que j'avais du mal à réaliser lorsqu'on me l'a offerte, même si je n'avais pas conscience de ce qu'était réellement cette guitare, je ne l'ai su qu'après en me baladant sur internet. J'avais jusque là (et j'ai toujours) une Strat mexicaine à laquelle je suis très attaché, même si il est difficile de comparer avec la Coronet... Du coup, je me suis pas mal intéressé aux vieilles épiphone ces derniers temps, je ne savais pas du tout qu'ils avaient produit tous ces modèles dans les années 60, il y en a certaines qui ont l'air d'être de véritables bombes ! Et c'est vrai qu'à côté des modèles plus classiques, même les excellentes guitares, elles ont vraiment de la gueule. J'en ai vu une hier dans une boutique à Pigalle, je ne sais pas si elle était d'époque, elle avait l'air presque neuve donc je ne pense pas, qui était sublime, une petite épiphone du même gabarit que la coronet. Je ne sais pas non plus quel était le modèle.

concernant l'étui, le mieux que j'ai trouvé est l'Epiphone pour SG (joli en plus), après avoir fait pas mal de boutiques différentes. Je l'ai donc acheté, d'autant qu'il n'est pas très cher (59 euros). Si ça peut servir à d'autres.

quant à la plaque, j'ai poursuivi mes recherches et je crois que tu as raison, je vais devoir me résoudre à la commander sur ce site. sinon je laisse celle d'origine, mais j'ai peur qu'elle s'use encore plus. je ne suis pas un grand maniaque mais avec les guitares un petit peu quand même, surtout celle-là, et j'aimerais vraiment la préserver au mieux.

#45 03-06-2011 14:22:00

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Hello!

Tout d'abord félicitations pour ta Coronet SilverFox, tu as la une guitare rare et superbe, j'ai moi même eu une Coronet de 1964 (en cherry) et le p90 est exceptionnel! big_smile

Pour l'étui, un étui d'Epiphone SG fera l'affaire et je vois que ça a été ton choix, parfait.

Pour le PG, à part la boutique ebay aux USA, on trouve de rares originaux sur Ebay également mais ce n'est pas forcément le moins cher et le plus raisonnable...prend une 'copie' et préserve l'original à l'abri en cas de revente!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...ainsi que des photos (à poster dans la section Galerie)! wink

Quand à moi, deux nouvelles sont à la maison;

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/309_thumbs_1307102963.jpg
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/309_thumbs_1307103052.jpg
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/309_thumbs_1307103148.jpg
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/309_thumbs_1307103313.jpg

Epiphone Crestwood ET-278 JAPAN 1973:

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/309_thumbs_1307103436.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr