Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 23-07-2010 15:24:23

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Re: The Vintage €piphone Club

Tout d'abord merci de votre intérêt Messieurs (pas dames)! big_smile

Le sujet sera édité au fur et à mesure car il y a un paquet de détails à narrer et certains auront sans doute des liens, infos voir photos de leur(s) belle(s) à rajouter donc n'hésitez pas à m'en faire part.

Je pense faire une sorte de F.A.Q en fin de topic! wink

Sinon; Juge: Oui, il y a une Ri de la Wilshire de 1962 faite par le CS Gibson, on en trouve en blanche et cherry pour 1900-2000$ euros d'ocaz aux USA
Micky: en effet, dernières epi USA en 1969, après c'est du mij mais plus les mêmes specs (hb et manche vissé)..et oui j'ai tendance à nommer mes pelles, je sais...no comment.  big_smile
Tets': Taka revendue à ton frangin qui visiblement est en kiff, pure pelle en mm temps...et pour la Coronet entre elle et moi c'est les feux de la passion, elle est tjrs dans mon l...heu chez moi pour l'instant en tout cas. big_smile

Dernière modification par CooKieS (23-07-2010 15:25:15)

23-07-2010 15:24:23

AdSense by Google
Annonceur

#17 23-07-2010 17:14:04

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

tetsuo_fr a écrit:

Le Juge a écrit:

tetsuo_fr a écrit:

t'as pas déjà une junior, Le Juge ?

Beuh non hé. va
J'ai des Burny Junior mais pas d'Epiphone, elles sonnent vraiment bien les Burny mais j'aimerai goûter un truc d'époque (je ne cracherai pas sur une SG Jr du début des 60's).

ah bah je vais attendre que tu t'achètes une vintage, et je te prendrai ta burny, vu mon niveau financier actuel sadrodnarrodnar

Tu sais, le we dernier j'ai joué sur un festival avec la Burny LP Jr, et bien l'ingé son, le responsable d'un magasin de musique (qui louait du matos, et dans le métier depuis un certain temps) et un autre type de l'organisation (guitariste aussi) m'ont dit qu'ils avaient été sur le cul par le son de gratte (Burny + Engl sans rien d'autres), donc quelque part ça me rassure sur le fait que j'ai pas des oreilles trop merdiques et sur le potentiel de ses petits joujoux mij acidulés.

Le problème c'est que même en trouvant une Epi ou Gibson Jr, je ne suis même pas sûr de revendre les autres, où alors il faudra que je prenne une bonne claque. va

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#18 23-07-2010 17:16:57

Le Juge
Administrateur
Galerie

CooKieS a écrit:

Sinon; Juge: Oui, il y a une Ri de la Wilshire de 1962 faite par le CS Gibson, on en trouve en blanche et cherry pour 1900-2000$ euros d'ocaz aux USA

Je pensais qu'il y avait eu des Reissue mij mais j'ai du me tromper apparemment. va
Dommage ça aurait pu être autrement plus accessible financièrement.

#19 23-07-2010 19:07:18

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Voilà un site sympa avec plein d'infos wink (en bonus les catalogues 61, 62, 64 et 66 en plus haute résolution et des liens vers les enchères ebay du moment tongue )
http://www.vintageguitars.org.uk/guitars.php

Pour la petite histoire je l'ai trouvé lorsque je cherchais une Riviera (ma période GAS Noel Gallagher big_smile, qui n'est toujours pas soignée d'ailleurs sjuk)

Dernière modification par micky (23-07-2010 19:10:40)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#20 23-07-2010 20:09:50

cosmitron
Membre hors norme
Site web  Galerie

Le Juge a écrit:

CooKieS a écrit:

Je pensais qu'il y avait eu des Reissue mij mais j'ai du me tromper apparemment. va
Dommage ça aurait pu être autrement plus accessible financièrement.

Il y a eu une reissue de OLYMPIC MIJ!
http://www.ne.jp/asahi/daybreak/guitars/com-eg/eg1421.JPG
Vous saluerez la tentative de reproduction des knobs dits 'cheap amp barrel Knobs', qui est plutôt réussie sur les toutes dernières Epiphone Wilshire Pro LTD.
C'est d'ailleurs finyan qui a ouvert la brèche sur un topic sur ce forum même.
http://guitarsmadeinjapan.fr/forums/vie … hp?id=2120
Mais je n'ai rien trouvé d'autres que des Ri de Olympic et encore, qu'une mince page perso en japonais d'un type qui a l'air plutôt heureux.

Dernière modification par cosmitron (23-07-2010 20:37:32)

mijaurée féminin
   1. Jeune fille ou femme qui montre des prétentions par de petites manières affectées et ridicules.

#21 23-07-2010 20:10:18

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Juge; Ma première Jr a été une Obg, je suis ensuite passé sur une Gibson CS 57 TV, et enfin sur la Coronet...la montée des claques a été progressive. Mais je pars du principe qu'une pelle en acajou avec manche collé,méga tenon et p90 ne peut QUE sonner...big_smile
Il y a eu des crestwood Mij comme indiqué en page 1 dans les 70's, mais plus grand chose à voir avec les US (manche vissé, hb etc).

Micky: Je posterais les liens de mes sites sources (celui que tu sites en fait partie) en fin du premier post également. wink

#22 23-07-2010 20:28:33

Le Juge
Administrateur
Galerie

CooKieS a écrit:

Juge; Ma première Jr a été une Obg, je suis ensuite passé sur une Gibson CS 57 TV, et enfin sur la Coronet...la montée des claques a été progressive. Mais je pars du principe qu'une pelle en acajou avec manche collé,méga tenon et p90 ne peut QUE sonner...big_smile
Il y a eu des crestwood Mij comme indiqué en page 1 dans les 70's, mais plus grand chose à voir avec les US (manche vissé, hb etc).

Micky: Je posterais les liens de mes sites sources (celui que tu sites en fait partie) en fin du premier post également. wink

J'ai essayé la CS Gibson LP Jr, ça sonne vraiment bien, ça rock sans conteste, mais je n'ai pas pris une claque, je crois que la Burny est déjà d'un bon niveau.

#23 24-07-2010 00:41:50

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Il faut que je poste les photos des miennes (même si je pense que je ne pourrais pas garder la Coronet bien longtemps sad )

#24 25-07-2010 10:55:45

cosmitron
Membre hors norme
Site web  Galerie

Oui Finyan! Poste des photos! Dommage pour la Coronet sad

mijaurée féminin
   1. Jeune fille ou femme qui montre des prétentions par de petites manières affectées et ridicules.

#25 25-07-2010 11:39:25

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

En lisant que le sillet était passé plus fin en 63, je me suis posé 2 ou 3 questions sachant que ma LP Greco et ma SG Burny ont un feeling différent et une largeur de sillet que je savant différente.

Aujourd'hui chez Gibson les SG ont un sillet de 1.695" +/- .050", soit 43mm, et les Les Paul ont le même. Mais devinez qu'elle est la largeur de sillet des modèles Angus Young: 1.550” (soit 40mm) ce qui est conforme avec les modèles 68 qu'affectionne Angus... Et en mesurant le sillet de la SG j'ai confirmé ce que j'avais deviné, le sillet de la Burny est de 40mm. C'est effectivement un profil bien particulier. Perso j'aime bien les deux, mais le feeling est clairement pas le même, le 40mm a tendance à être plus rapide au détriment d'une perte de précision (les cordes sont quand très poches en tête de manche). Il faudra que j'essaye de poser mes mains sur un des modèles Bat Wing pour comparer tongue

Dernière modification par micky (25-07-2010 13:55:20)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#26 25-07-2010 13:22:20

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Finyan; go, go!

Micky: en effet, le feeling des batwing est comme tu le décris, rapide mais peut être difficile à jouer en début de manche à cause des cordes proches entre elles...le profil est quand à lui très sympa; medium sur les 63-64 et plus slim à partir de 1965. wink

#27 25-07-2010 13:36:35

cosmitron
Membre hors norme
Site web  Galerie

CooKieS a écrit:

Finyan; go, go!

Micky: en effet, le feeling des batwing est comme tu le décris, rapide mais peut être difficile à jouer en début de manche à cause des cordes proches entre elles...le profil est quand à lui très sympa; medium sur les 63-64 et plus slim à partir de 1965. wink

Il redevient fat sur mes 67. (plus fat que sur ma 64) smile

mijaurée féminin

#28 25-07-2010 14:57:27

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

pareil poue moi, ma '67 est plus fat que mes '64

#29 26-07-2010 14:54:14

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Noté! C'est un peu la loterie ces profils de manche sur les grattes vintage...big_smile

#30 07-08-2010 19:34:48

poluxsalvaterra
Super membre
Galerie

P*tain plus ça va et plus ces vielles Epi me tentent , enfait j'ai vraiment envie d'une gratte sexy , simple , dépouillé et très rock. Donc bref , là je suis grave tenté...Je lorgne du vôté des Epi reissue à 300 euros parce que je n'ai pas assez pour une originale , pas encore (j'ai falli en acheter une une fois , mais suite à un soucis perso ça ne s'est pas fait hmm ) donc bref , je regarde , dommage qu'ils ne fassent pas de Wilshire 3PU blanche , ou de coronet. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr