Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#136 15-09-2012 14:56:03

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Re: The Vintage €piphone Club

Ca tranche moins dans le gras du coup? Actuellement ma crestwood est montée comme ta silver fox (type Gibson disons), et j'ai une assez grosse différence de son entre la position intermédiaire et la bridge seule, p-e à cause de ce montage?  Pas envie de perdre de l'attaque en même temps, j'utilise énormément la position bridge en groupe...à voir, merci de l'info en tout cas. cool

15-09-2012 14:56:03

AdSense by Google
Annonceur

#137 15-09-2012 17:30:13

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Disons que comme je l'attendais et comparé à mon autre wilshire montée avec les plots vers le manche, elle sonne du coup plus "fat" mais sans pour autant perdre d'attaque. C'est juste que c'est moins agressif/criard sur les cordes aigus notamment lorsque tu attaques comme un malade (ce qui est mon cas des fois). Le caractère du mini-BH reste intact. big_smile

Des deux possibilités, j'avoue préféré celle plus "fat," qui a moins de différences avec les autres positions en effet et je vais la laisser comme ça.

De toute façon, cette modification est réversible et ça prend 5 minutes de la faire. Je reste assez persuadé que c'est comme ça qu'elle était à l'origine en 1964. Pas mal de personnes ont du inverser pour faire comme sur le SG.

Je pense que je vais lui remettre des pontets en laiton comme sur celle d'origine en lieu et place des actuels en graphite.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#138 15-09-2012 23:06:16

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Ouais ça peut être intéressant, je vais tester ça au prochain changement de cordes. smile

J'ai un bridge faber 'aged' sur ma crestwood, c'est top! Tu as bien raison de remettre des pontets laiton, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, sur Gibson like comme sur telecaster d'ailleurs wink

#139 16-09-2012 10:46:59

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Ah oui dis-donc! J'avais jamais fait attention! Du coup ca me donne envie de faire pareil à ma Sorrento!

Edit: Ayé! Bon ben chez moi c'est exactement comme le Juge le décrt... Pas une différence colosale mais plus de "fat", de manière subtile et très agréable. La position intermédiaire s'en retrouve un peu plus "équilibrée" encore... je garde! (en plus elle redevient comme elle etait en '64, tout le monde est content! tummenupp )

Dernière modification par finyan (16-09-2012 11:14:31)

#140 16-09-2012 12:01:32

Le Juge
Administrateur
Galerie

CooKieS a écrit:

J'ai un bridge faber 'aged' sur ma crestwood, c'est top! Tu as bien raison de remettre des pontets laiton, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, sur Gibson like comme sur telecaster d'ailleurs wink

Le bridge que j'ai dessus est un Gibson mais il ne doit pas être d'origine à comparer avec mon autre wilshire, du coup j'ai juste acheté des pontets pour ne pas avoir à tout changer puisque le chevalet me parait valable.

#141 16-09-2012 12:10:39

Le Juge
Administrateur
Galerie

finyan a écrit:

Ah oui dis-donc! J'avais jamais fait attention! Du coup ca me donne envie de faire pareil à ma Sorrento!

Edit: Ayé! Bon ben chez moi c'est exactement comme le Juge le décrit... Pas une différence colossale mais plus de "fat", de manière subtile et très agréable. La position intermédiaire s'en retrouve un peu plus "équilibrée" encore... je garde! (en plus elle redevient comme elle était en '64, tout le monde est content! tummenupp )

J'avoue préférer ce montage d'origine niveau son ! Au départ je pensais que ça venait peut être des pontets graphite, et ne pensais pas qu'avoir les plots dans l'autre sens rajouterait un peu ce côté "fat".
Mais pour le coup, j'ai commandé des pontets laiton pour la remettre plus d'origine (et plus tard j'espère lui retrouver un pickguard 3 plis).

#142 16-09-2012 12:24:58

Le Juge
Administrateur
Galerie

smile Sinon, la Coronet "Dwight model" de '65 est vraiment excellente. Branché dans n'importe quel ampli (magnatone, Engl, Vox), ça sonne bien "roots".
Il faudrait que je mesure ça plus précisément mais j'ai l'impression que le manche est très légèrement plus "rounded" que sur les modèles de 64.

#143 19-09-2012 21:40:45

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Hello les Epi guys (Finyan, elle sort d'où la Sorrento? Infos, photos? big_smile Merci);

Je viens de faire la modif en même temps qu'un chgt de cordes, nettoyage...je n'ai qu'un Amplug vox pour tester et évidemment, aucune différence audible avec ça pour le moment, j'attend la prochaine répète pour voir. cool

D'ailleurs en passant, peut-on mesurer la résistance des micros sans les démonter?

Au niveau du look ça rend bien;

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums … 083395.jpg

#144 19-09-2012 22:26:04

Le Juge
Administrateur
Galerie

Bizarre, j'ai fait le test avec les mêmes réglages et c'est un peu plus fat, mais en effet dans un Amplug, difficile de se rendre compte. lol

Elle tue niveau look avec ce pickguard noir. tummenupp

big_smile C'est beau une Crestwood.

T'as des news des knobs !? smile

#145 20-09-2012 15:23:04

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

C'est pour cela que j'aimerais tester le niveau de sortie des micros...mais sans les démonter de préférence. (j'ai la flemme)

J'ai essayé avec le multimètre en prenant sortie jack/plots mais il me sort '0'?!

Merci pour la crestwood, c'est définitivement ma number one (j'ai plus d'autre gratte de toute façon...grater), je pense cependant de plus en plus à la faire refretter, ça commence à devenir dur pour les bends...des adresses de luthiers compétents dans le vintage?

Les knobs sont en peinture, je pourrais aussi les proposer avec Inlay doré si ça intéresse qqun (suite à une demande de Roger daguet pour 5 répliques crestwood deluxe noir/accastillage 'or' à venir). Pour le délai ça risque de durer encore un peu, le plasturgiste étant débordé et s'occupant aussi de la peinture, mais je vais lui foutre un peu la pression, le délai Maxi c'était ce mois. big_smile

#146 20-09-2012 16:31:26

Le Juge
Administrateur
Galerie

Mes deux Wilshire sont refrettées, ça le fait très bien mais les frettes n'ont rien à voir avec celles montées à l'origine.

#147 20-09-2012 16:50:40

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Bha après si la guitare est réglée au petit oignon et que le type de frette te convient il faut pas chercher plus loin.

Pour coup je conseille Patrice Blanc, qui m'a refretté ma SG BURNY. Il m'a rattrapé le merdier laissé par les anciens luthier-charcutier qui était intervenus sur la guitare et a posé des frettes typées gibs (un peu large et relativement basse). Bon après il est sur Nantes big_smile

Il me semble que Megadrive avait donné le nom d'un luthier qui arrive à conserver le "binding over the fret" qui officie sur Panam

Dernière modification par micky (20-09-2012 16:51:16)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#148 20-09-2012 16:54:12

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

CooKieS a écrit:

C'est pour cela que j'aimerais tester le niveau de sortie des micros...mais sans les démonter de préférence. (j'ai la flemme)

J'ai essayé avec le multimètre en prenant sortie jack/plots mais il me sort '0'?!

si tu mets tous les potards a fond, selecteur sur le micro a mesurer tu dois pouvoir mesurer directement sur le jack entre le tip et la masse wink Si cela ne fonctionne pas c'est  qu'un des potards merde un peu et la il faudra que tu ouvres...

#149 20-09-2012 18:49:16

Le Juge
Administrateur
Galerie

micky a écrit:

Bha après si la guitare est réglée au petit oignon et que le type de frette te convient il faut pas chercher plus loin.

Pour coup je conseille Patrice Blanc, qui m'a refretté ma SG BURNY. Il m'a rattrapé le merdier laissé par les anciens luthier-charcutier qui était intervenus sur la guitare et a posé des frettes typées gibs (un peu large et relativement basse). Bon après il est sur Nantes big_smile

Il me semble que Megadrive avait donné le nom d'un luthier qui arrive à conserver le "binding over the fret" qui officie sur Panam

Ca me convient tout à fait, c'est juste différent mais pas ni mieux ni moins bien.
Celle qui a été passée à la machine plek a une action assez basse, c'est surement très précis comme machine pour mettre les frettes à niveau.

#150 20-09-2012 19:01:55

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Merci! wink

Je vais essayer ça pour les micros et continuer ma recherche pour les luthiers...ceux de mon coin m'ont proposé des refrettages mais je cite le premier 'on va te virer ce binding, c'est ce que je fais tjrs sur les Gibson, je comprend pas l'intérêt', le deuxième: 'il faut mettre à niveau la touche, changer le sillet, non non, ça ne rendra pas les inlays blancs'. Bref, ça me refroidit, j'aimerais ne pas toucher à la touche, le sillet je veux bien...pour le binding no comment. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr