Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

• Les forums
  •  » Musique
  •  » Jimmie Vaughan + Lou Ann Barton au New Morning hier 3 Juin 2010

#1 03-06-2010 19:08:21

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Jimmie Vaughan + Lou Ann Barton au New Morning hier 3 Juin 2010

suis donc allé assister à ce concert hier soir au New Morning.

En partie pour Jimmie Vaughan que j'aime bien du temps de son active participation aux Fabulous Thunderbirds, que j avais vu d ailleurs
en 87/8 à la Cigale et dont je garde un excellent souvenir.

et surtout pour Lou Ann Barton qui est une chanteuse de blues d'Austin Texas comme le Jimmie d'ailleurs, et qui avait réalisé deux super
albums que je possède d'ailleurs au début des années 80 produit par un certain Jerry Wexler et un certain Glenn Frey célèbre guitariste chanteur
compositeur des Eagles.
D'ailleurs j'avais acheté le disque à l'époque sur le fait des producteurs et des musiciens qui étaient sur l'album, plus que pour le reste car
je ne la connaissais pas.
dans les années 70, elle jouait à Austin et dans le Texas, avec comme guitariste dans son groupe, un certain Stevie Ray Vaughan .

c'est d'ailleurs, elle , qui l avait incité à créer Double Trouble et voler de ses propres ailes.

elle connait donc la famille Vaughan depuis un bail maintenant et en fait à même participé , à la toute première mouture des Fabulous T'Birds
à Austin, avant de tenter sa carrière solo indiquée plus haut.

Donc, c'était du Blues, voir Ryhtm and Blues pur et dur avec Jimmie et Strato Olymic White bien célèbre, d'un guitariste rythmique qui joue avec
Jimmie depuis des années et qui arbore une magnifique Epiphone demie caisse copie de Gretsch des 50's, d'un batteur , d'un basssiste contrebassiste
et deux saxos ( un ténor et un baryton).

et bien çà groovait dur dans le New Morning hier soir, avec un set fait de reprises de standards du blues et RnB.

c'était très chouette dans une super ambiance et le Gars Jimmie est très cool.

Comme d'hab dans ce genre d endroit une dizaine de minutes après la fin du set il est venu dans la salle pour boire un coup et signer
des autographes.
et donc comme une groupie de 14 ans, je me suis empressé d aller lui faire dédicacer son CD. lol que je conseille à tous ceux qui aime le blues
et RnB bien roots et pas artificiel.
il n est pas encore dans les bacs officiellement. il est en avant première sur ses concerts.

voilà

03-06-2010 19:08:21

AdSense by Google
Annonceur

#2 04-06-2010 02:38:11

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Jimmie Vaughan + Lou Ann Barton au New Morning hier 3 Juin 2010

Vous en avez de la chance, a Paris, d'avoir des artistes de ce calibre qui viennent jouer dans des petites salles.

Ici, on n'a que Bon Jovi ou Sting dans des stades... sad (bon, OK AC/DC aussi, des fois smile)

Ou alors c'est Larry Carlton au Blue Note a 150 euros le ticket. sadsad

Pour parler des Fabulous Thunderbirds, moi aussi je suis fan. J'aime aussi beaucoup le guitariste qui a remplace Jimmie Vaughan, Kid Ramos.

#3 04-06-2010 19:26:58

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Jimmie Vaughan + Lou Ann Barton au New Morning hier 3 Juin 2010

bonjour Gas
oui tu as raison, c est vrai qu on a du bol pour çà , surtout à cette période de l'année car bon nombre de musicos américain viennent en Europe
pour participer au mythique Festival de Montreux où ils sont invités et donc en profitent pour arrondir leur fin de mois et ne pas faire le voyage pour rien.
donc quand arrive fin mai jusqu a debut Juillet il y a plein de supers artistes qui passent par Paris.

le 20 juin je vais aller Chris Isaak au Grand Rex qui est de plus une super salle.

en revanche tu sais c est pareil pour les tarifs. Sauf pour Jimmy au New Morning ou la place était à 32 euros, toutes les stars soixantenaires
pour être vues dans de bonnes conditions il faut sortir une centaine d euros ou alors attendre le dernier moment pour trouver des tickets
bradés sur la Bay, comme j avais fait l an dernier pour Simply Red et BB King.

• Les forums
  •  » Musique
  •  » Jimmie Vaughan + Lou Ann Barton au New Morning hier 3 Juin 2010

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr