Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 19-02-2010 15:28:43

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Sharon Jones & the Dap Kings au Trabendo!!!

Salut tout le monde,

juste pour partager mon bonheur d'avoir à l'instant réservé des billets, et parce que ça peut intéresser certains parmi vous, Sharon Jones et les Dap Kings seront de passage à Paris au Trabendo le 13/04!!!!

J'ai hâte d'y être, ça promet d'être énorme, elle a une énergie incroyable, et des musiciens vraiment exceptionnels!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Wj_0ZLLA … re=related

19-02-2010 15:28:43

AdSense by Google
Annonceur

#2 19-02-2010 17:01:53

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: Sharon Jones & the Dap Kings au Trabendo!!!

J'adore l'économie de choristes, c'est bien d'utiliser le public à la place. lol
Ca groove bien en tout cas. tummenupp

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and on youtube

#3 19-02-2010 21:19:09

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

J'y serais!
Je l'avais vu il y a trois ou quatre ans à la defense (un concert gratuit en plein air) et c'etait vraiment à la hauteur de ses albums!

EDIT: euh... 38Euros la place quand meme hmm

Dernière modification par finyan (19-02-2010 21:20:17)

#4 19-02-2010 21:40:17

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

finyan a écrit:

J'y serais!
Je l'avais vu il y a trois ou quatre ans à la defense (un concert gratuit en plein air) et c'etait vraiment à la hauteur de ses albums!

EDIT: euh... 38Euros la place quand meme hmm

Les artistes ne vendent plus de disques mais les gens vont voir les concerts, donc finalement, on prend l'argent là où il est. wink

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and on youtube

#5 19-02-2010 22:18:23

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Ouais, c'est clair que le prix est un peu abusé... M'enfin Daptone Records est un petit label indépendant et méritant, élevé au bon grain, je me dis que ça vaut bien un petit coup de pouce!!!

#6 20-02-2010 11:59:40

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Oui, oui c'est completement vrai, mais le coté concert pas cher qui tue tout pour moi ca fait aussi parti du plaisir (le coté accessible de la bonne musique etc...).
En l'occurence j'avais l'intention d'inviter 4 ou 5 personnes à qui j'avais pas mal parlé de Sharon Jones mais je me contenterai de leur signaler le concert...

#7 20-02-2010 19:04:38

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

lol

#8 21-02-2010 23:35:20

studioku
Hyper membre
Galerie

les prods de Daptone records sont exellentes !
j'écoute leur compil "Daptone Gold"  en boucle , du pur bonheur .
de bons morceaux servis par de trés bons musiciens avec un son à l'ancienne , vivant et réjouissant!
pour ceux que ça intéresse , un petit tour dans leur studio :
http://www.youtube.com/watch?v=4wmdDYUFfMM

#9 22-02-2010 00:44:41

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

moi j ai leur cd " Dap diippin' with" qui est exellentissime.
et puis merci Soulglouis pour l info.
j'irai sans doute et çà pourrait être sympa de s y retrouver et boire un canon together avec le Fin' big_smile

et puis 38 euros je trouve çà raisonnable comparé aux prix demandés pour aller voir des super stars de 60 balais et plus qui n ont plus grand chose a raconter ou a vivre si ce n est prendre l'oseille genre le concert de BB King en juillet dernier au Palais des Congres qui m est toujours resté en travers de la gorge, car là, ce n etait pas 38 euros le prix de la place mais presque trois fois plus pour être bien placé!
finalement 38 euros c est a peu prés le prix que l on payait dans les 80's pour s entasser à 15OOO au Pavillon de Pantin l ancetre du Zénith.
et puis quand vous allez à la Taverne Guiness ou autre une fois que vous avez siroté vos verres le prix est quasi le même pour écouter des trous du cul inconnus qui vont vous massacrer plus ou moins joyeusement quelque standards alors Let's go to the Trabendo !!

la dernière fois que je suis allé là bas c etait pour aller voir Lucky Peterson. big_smile

#10 28-02-2010 22:51:43

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Ah, Megadrive, décidément nous avons les mêmes goûts, j'adore le sieur Peterson!!! Moi la dernière fois que je l'ai vu, c'était à Colombes je crois, mais sinon, je l'ai vu aux arènes de Cimiez, à Nice, à l'Olympia également, et je l'ai plusieurs fois vu également venir faire le boeuf avec son pote Bernard Allison (le fils de Luther) dans une boite blues qui a malheureusement disparu, qui s'appelait le St Louis Blues, dans le 15e!

#11 01-03-2010 00:40:31

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

oui je connais Bernard. J ai eu la chance de boeuffer avec lui et son PAPA , Monsieur Luther quand je répètais dans les mêmes studios que lui (New York studios dans le 18éme) en 93.
ils préparaient à ce moment là ce qui doit être une ou la dernière tournée francaise de Papa Luther grater

oui je garde un super souvenir de ce concert de Lucky Peterson. Super musicien, très sympa, très proche du public. je regrette encore de ne pas etre allé le voir en Juillet dernier quand il est passé au New Morning. il est passé egalement en Octobre pendant une semaine au club de Jazz Lionel Hampton du Méridien Paris Porte Maillot mais là j'étais en vacances au soleil donc ... absent excusé lollol

#12 01-03-2010 19:58:28

Isabelle
Hyper membre
Galerie

More soul avec Daptone ! Des amateurs au sens noble : enregistrement analogique, pressage de vinyles, remise en selle d'anonymes de la soul génération, pour moi c'est tout bon. tummenupp

Mais comme je me suis fixé comme règle que je ne paierai plus jamais une entrée de concert plus de 30 euros, c'est niet pour miss Jones. Tant pis.

En France il y a le studio Blackbox près d'Angers qui travaille encore à l'ancienne. Mais Iain Burgess vient de mourir...

#13 02-03-2010 22:29:05

studioku
Hyper membre
Galerie

oui , 38 euros , ça fait un peu chérot, c'est le prix de la hype .
merci pour les infos sur le studio Blackbox , je comprends mieux pourquoi des
groupes de cette région plutôt paumée ont pû sortir de l'ombre ( Thugs , Zenzile.. )

#14 14-04-2010 00:23:30

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Wow, putain, je rentre tout juste du concert, et grosse grosse claque, vraiment!
Les lascars se sont fait attendre pendant quasi 1h 1/2, ça c'était vraiment lourd, mais alors après, 2h non stop d'énergie brute, c'est impressionnant : Sharon Jones remue sur scène comme James Brown au mieux de sa forme, et les Dap Kings sont juste écœurants à force d'être si carrés! Le bassiste joue les chefs d'orchestre, et tout est réglé au milimètre, avec un groove de malade!
Tiens, est-ce que quelqu'un saurait identifier la gratte d'un des guitaristes : c'est une 1/2 caisse, à table plate, au look très 60's, avec un rotactor, et des micros qui ressemblaient de loin à des mini humbuckers, quelque chose comme ça. J'ai trouvé une photo de mauvaise qualité sur internet, c'est celle-ci :
http://www.brooklynvegan.com/img/music/sharonjones/bbowl/19.jpg

#15 14-04-2010 07:06:31

20 century boy
Administrateur
Galerie

ça ressemble à une harmony meteor.

http://www.davedavies.com/picbook/images/pb_06.jpg

ou une harmony rocket

http://www.stratcollector.com/images/invlarge14/VII-H56RocketBEAUTY.gif

Dernière modification par 20 century boy (14-04-2010 07:10:34)

Nankurunai sa

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr