Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Bon moi j'avais rendez vous aujourd'hui avec lui dans sa ville (je devais m'y rendre pour le boulot)... il me pose un lapin!!!
Honnêtement, je pense qu'il peche plus par manque de maturité que par malhonnêteté mais le resultat est le même pour moi...
Je suis vraiment las d'attendre, si je on a pas reglé ca dans les dix jours, je l'assigne au tribunal j'ai plus vraiment le choix (je l'ai déjà fait pour un cas plus ou moins similaire et j'avais obtenu gain de cause).
Hors ligne
C'est déplorable de constater à quel point certaines personnes abusent de l'honnêteté des autres... J'en ai vu passer pas mal mais a chaque fois ca me mets sur le c...
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une Washburn Falcon (matsumoku made, manche traversant 5 plis érable/noyer/érable/noyer/érable, corps frêne, table érable flammé couleur caramel, chevalet/pontets et sillet laiton... du bon!!!) a un type très sympa au téléphone, il en faisait malgré tout un peu trop, en gros il aurait préférer se faire couper un bras que vendre sa Falcon, mai blablabla, pas le choix etc. Au regard des km à effectuer, nous nous arrangeons pour un envoi, la guitare dort dans un étui rigide, ca limite les risques. Je recois une vingtaine de photos en gros plans, la guitare est propre et belle, la description la dit "en excellent état avec quelques -PETITS- impacts et traces de jeu... Soit !
A réception de l'avis de passage du facteur, je pars le lendemain chercher la belle a la poste, ramène le colis, et déballe :
L'enf..ré !!! La guitare était tapée, quand je dis tapée, ca veut dire bois écrasé de 2 à 3 mm de profondeur sur une longueur 5 ou 6 cm de chaque coté du corps !!!
Je le contacte, et la le ton est moins cordial : "je vous avais dit qu'elle avait joué, qu'elle avait des traces de jeu etc...". Le Salaud parfait qui se blanchit car Môssieur a "amoindri" l'importance des dégats, mais selon lui, il avait tout dit sur l'état. Parce que bien sur si vous acheté un soir une voiture décrite comme " avec quelques petites marques d'impacts de gravier", et que vous vous rendez compte le lendemain que tout un coté est défoncé, ce n'est rien, c'était précisé dans l'annonce.
Hum... En y repensant j'ai toujours la haine contre ce genre de pourri : j'ai revendu la guitare (car désistement total du vendeur et contexte de déménagement, pas envie de lancer une procédure judiciaire...) avec une description exacte, remise en mains propres après essai d'une heure, ce qui me semble être la bonne démarche... Enfin.
Sus aux vilains zarnaqueurs !
Dernière modification par billy_lost (11-05-2010 19:08:52)
Hors ligne