Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 05-02-2010 20:45:36

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Arnaqueur sur MIJ?!

Ne me dites pas que vous n'y aviez pas pensé... big_smile

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

05-02-2010 20:45:36

AdSense by Google
Annonceur

#32 06-02-2010 10:28:07

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

ah ben ça s'est déjà vu...

#33 12-02-2010 20:29:50

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Où en es-tu, Cookies (et Finyan)de cette "affaire" ? J'espère, si tu es en affaires" avec d'autres Mijiens que tu n'auras pas de problèmes. Bon, je te rassure, certains sont honnêtes...

Eko Power !

#34 23-02-2010 16:38:15

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Des nouvelles de Tyler Durden? big_smile

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#35 23-02-2010 18:04:49

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

Rfm a écrit:

Des nouvelles de Tyler Durden? big_smile

Très bonne référence je vois tongue

#36 24-02-2010 13:51:19

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Pas de news!

#37 26-04-2010 18:31:18

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Finyan tu en es où? On fait un rush pour lui refaire le portrait? big_smile

#38 26-04-2010 20:08:39

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Euh... j'arrive toujours pas à le joindre, je l'ai eu au telephone y a un mois, il a ete sympa et rassurant mais plus de nouvelle depuis:/
Comment dire... je suis limite à me fâcher et à utiliser tous les moyens à ma disposition pour récupérer mes sous! big_smile

#39 26-04-2010 21:21:23

dastorg
Hyper membre
Galerie

Tu peux y aller, sors l'armada! Le mec joue la montre, et il n'a pas l'intention de payer...

#40 27-04-2010 10:27:31

billy_lost
Membre hors norme
Galerie

Ce genre de comportement est loin d'être la meilleure solution, le sort va se retourner contre toi. J'ai eu ce genre de problème une fois, l'important pour avoir gain de cause étant de conserver tous les éléments de conditions de l'échange : emails des deux parties énumérant les conditions et l'accord, preuve d'envoi des colis, extrait de relevé de compte bancaire attestant de l'absence de virement ou d'encaissement de chèque bref, tout!

En tout cas, tu es bien patient. Si tu as son nom et ses coordonnées ainsi que les éléments pré-cités, saisi un conseiller juridique, tu verras bien si le vilain d'en face campe sur ses positions, et si c'est le cas, attaque le. Je vends et achète pas mal de matériel via le net, le bilan est catastrophique... Peut être un deal sur dix se passe assez mal (avec la plupart du temps une issue bienheureuse quand même).

Une chose aussi : tu peux être sûr que l'intéressé a lu ce topic et de fait se terre encore plus, après tous ces commentaires...

#41 27-04-2010 14:53:56

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

moi je pense que la meilleure des choses, c'est l'approche directe au préalable si c'est faisable. Aller sonner chez lui un soir de semaine en direct, sans menacer quoi que ce soit, mais faire comprendre qu'à un moment il faut arreter de se cacher. en face, c'est beaucoup plus dur de faire le mort, et ça fait prendre conscience à l'autre qu'on va pas lacher l'affaire... Après, c'est encore mieux si c'est pas lui qui ouvre la porte, et qu'il y a moyen de tout expliquer à quelqu'un de sa famille roll

perso, je ne comprends pas que l'on puisse croire que l'on peut arnaquer quelqu'un sans conséquence. Y a un moment, on sait pas forcément qui on arnaque, et ça peut vraiment mal se passer.

Moi, perso, là, je passerais en mode "pas conciliant / vraiment très con", mais il est vrai que j'essaye d'etre quelqu'un "de principes" quoi que ça coute.

Dernière modification par tetsuo_fr (27-04-2010 14:54:51)

#42 28-04-2010 10:10:19

billy_lost
Membre hors norme
Galerie

tetsuo_fr a écrit:

moi je pense que la meilleure des choses, c'est l'approche directe au préalable si c'est faisable. Aller sonner chez lui un soir de semaine en direct, sans menacer quoi que ce soit, mais faire comprendre qu'à un moment il faut arreter de se cacher. en face, c'est beaucoup plus dur de faire le mort, et ça fait prendre conscience à l'autre qu'on va pas lacher l'affaire... Après, c'est encore mieux si c'est pas lui qui ouvre la porte, et qu'il y a moyen de tout expliquer à quelqu'un de sa famille roll

perso, je ne comprends pas que l'on puisse croire que l'on peut arnaquer quelqu'un sans conséquence. Y a un moment, on sait pas forcément qui on arnaque, et ça peut vraiment mal se passer.

Moi, perso, là, je passerais en mode "pas conciliant / vraiment très con", mais il est vrai que j'essaye d'etre quelqu'un "de principes" quoi que ça coute.

C'est une évidence... Si tu habites a proximité de l'intéressé, mais visiblement, ce n'est pas le cas... A moins que tous deux ayez eu envie de tester la qualité de prestation des services postaux pour l'envoi de colis ackladhmm

Enfin... Tetsuo, je suis entièrement d'accord avec to et tu sembles honnête, force est de constater que même sur un forum de passionnés, ce ne soit pas le cas...

#43 28-04-2010 11:17:37

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

pour etre tout à fait honnete, et pour préciser ma pensée, je parlais de prendre du temps pour le déplacement chez la personne en question. Pour le coup d'une gratte, moi, je serais capable d'aller voir le gars à paris un WE, alors que j'habite à Montpellier. Juste par principe, pour pas laisser ce genre de personne "gagner" et arnaquer les gens sans rien faire. Après, c'est sûr que pour le coup, le principe coute de l'argent et du temps skitarg
Ca prouve une chose en tout cas : le paiement en plusieurs fois, c'est de la connerie... c'est dommage, mais c'est comme ça hmm

#44 28-04-2010 14:28:30

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

J'ai eu un mail de l'intéressé, il est censé m'envoyer mon dû ce samedi...attendons de voir mais je n'y crois qu'à moitié.

#45 28-04-2010 21:25:24

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

tetsuo_fr a écrit:

pour etre tout à fait honnete, et pour préciser ma pensée, je parlais de prendre du temps pour le déplacement chez la personne en question. Pour le coup d'une gratte, moi, je serais capable d'aller voir le gars à paris un WE, alors que j'habite à Montpellier. Juste par principe, pour pas laisser ce genre de personne "gagner" et arnaquer les gens sans rien faire. Après, c'est sûr que pour le coup, le principe coute de l'argent et du temps skitarg
Ca prouve une chose en tout cas : le paiement en plusieurs fois, c'est de la connerie... c'est dommage, mais c'est comme ça hmm

Non, c'est bien le paiement en plusieurs fois, je le propose systematiquement quand la somme est un peu importante, mais livraison quand la gratte est finie d'être payée wink

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr