Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Où en es-tu, Cookies (et Finyan)de cette "affaire" ? J'espère, si tu es en affaires" avec d'autres Mijiens que tu n'auras pas de problèmes. Bon, je te rassure, certains sont honnêtes...
Euh... j'arrive toujours pas à le joindre, je l'ai eu au telephone y a un mois, il a ete sympa et rassurant mais plus de nouvelle depuis:/
Comment dire... je suis limite à me fâcher et à utiliser tous les moyens à ma disposition pour récupérer mes sous!
Ce genre de comportement est loin d'être la meilleure solution, le sort va se retourner contre toi. J'ai eu ce genre de problème une fois, l'important pour avoir gain de cause étant de conserver tous les éléments de conditions de l'échange : emails des deux parties énumérant les conditions et l'accord, preuve d'envoi des colis, extrait de relevé de compte bancaire attestant de l'absence de virement ou d'encaissement de chèque bref, tout!
En tout cas, tu es bien patient. Si tu as son nom et ses coordonnées ainsi que les éléments pré-cités, saisi un conseiller juridique, tu verras bien si le vilain d'en face campe sur ses positions, et si c'est le cas, attaque le. Je vends et achète pas mal de matériel via le net, le bilan est catastrophique... Peut être un deal sur dix se passe assez mal (avec la plupart du temps une issue bienheureuse quand même).
Une chose aussi : tu peux être sûr que l'intéressé a lu ce topic et de fait se terre encore plus, après tous ces commentaires...
moi je pense que la meilleure des choses, c'est l'approche directe au préalable si c'est faisable. Aller sonner chez lui un soir de semaine en direct, sans menacer quoi que ce soit, mais faire comprendre qu'à un moment il faut arreter de se cacher. en face, c'est beaucoup plus dur de faire le mort, et ça fait prendre conscience à l'autre qu'on va pas lacher l'affaire... Après, c'est encore mieux si c'est pas lui qui ouvre la porte, et qu'il y a moyen de tout expliquer à quelqu'un de sa famille
perso, je ne comprends pas que l'on puisse croire que l'on peut arnaquer quelqu'un sans conséquence. Y a un moment, on sait pas forcément qui on arnaque, et ça peut vraiment mal se passer.
Moi, perso, là, je passerais en mode "pas conciliant / vraiment très con", mais il est vrai que j'essaye d'etre quelqu'un "de principes" quoi que ça coute.
Dernière modification par tetsuo_fr (27-04-2010 14:54:51)
tetsuo_fr a écrit:
moi je pense que la meilleure des choses, c'est l'approche directe au préalable si c'est faisable. Aller sonner chez lui un soir de semaine en direct, sans menacer quoi que ce soit, mais faire comprendre qu'à un moment il faut arreter de se cacher. en face, c'est beaucoup plus dur de faire le mort, et ça fait prendre conscience à l'autre qu'on va pas lacher l'affaire... Après, c'est encore mieux si c'est pas lui qui ouvre la porte, et qu'il y a moyen de tout expliquer à quelqu'un de sa famille
perso, je ne comprends pas que l'on puisse croire que l'on peut arnaquer quelqu'un sans conséquence. Y a un moment, on sait pas forcément qui on arnaque, et ça peut vraiment mal se passer.
Moi, perso, là, je passerais en mode "pas conciliant / vraiment très con", mais il est vrai que j'essaye d'etre quelqu'un "de principes" quoi que ça coute.
C'est une évidence... Si tu habites a proximité de l'intéressé, mais visiblement, ce n'est pas le cas... A moins que tous deux ayez eu envie de tester la qualité de prestation des services postaux pour l'envoi de colis
Enfin... Tetsuo, je suis entièrement d'accord avec to et tu sembles honnête, force est de constater que même sur un forum de passionnés, ce ne soit pas le cas...
pour etre tout à fait honnete, et pour préciser ma pensée, je parlais de prendre du temps pour le déplacement chez la personne en question. Pour le coup d'une gratte, moi, je serais capable d'aller voir le gars à paris un WE, alors que j'habite à Montpellier. Juste par principe, pour pas laisser ce genre de personne "gagner" et arnaquer les gens sans rien faire. Après, c'est sûr que pour le coup, le principe coute de l'argent et du temps
Ca prouve une chose en tout cas : le paiement en plusieurs fois, c'est de la connerie... c'est dommage, mais c'est comme ça
tetsuo_fr a écrit:
pour etre tout à fait honnete, et pour préciser ma pensée, je parlais de prendre du temps pour le déplacement chez la personne en question. Pour le coup d'une gratte, moi, je serais capable d'aller voir le gars à paris un WE, alors que j'habite à Montpellier. Juste par principe, pour pas laisser ce genre de personne "gagner" et arnaquer les gens sans rien faire. Après, c'est sûr que pour le coup, le principe coute de l'argent et du temps
Ca prouve une chose en tout cas : le paiement en plusieurs fois, c'est de la connerie... c'est dommage, mais c'est comme ça
Non, c'est bien le paiement en plusieurs fois, je le propose systematiquement quand la somme est un peu importante, mais livraison quand la gratte est finie d'être payée