Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 13-01-2010 18:14:48

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Arnaqueur sur MIJ?!

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je post un message de ce type alors je ke fais ici;

J'ai proposé à la vente il y a peu ma première Reverend USA (une Slingshot noire et blanche en p90), peu de temps après un certain 'Thibault C****' m'a mailé pour un échange contre sa vieille kalamazoo de 65 + compensation financière.

N'ayant qu'un mail et pas de pseudo je me renseigne sur l'intéressé un minimum et j'apprend qu'il a déja fait affaire à tetsuo (tele road worn) et à finyan...cool, un mec sérieux! Bof...

Ma guitare est arrivée dans la semaine chez lui...pas de kalamazoo chez moi, je patiente...1semaine, 2 semaines.. le mec me contacte pr me dire qu'il s'est planté dans l'adresse et qu'elle était revenue chez lui (ok pas de prob, ça arrive aux meilleurs big_smile), 1semaine plus tard tjrs pas de pelle 'son pote facteur a qui il l'a confiée ne la pas envoyée' (ok, pas pressé le mec)..BREF, d'excuse en excuse elle arrive 1 mois et demi plus tard, 'enfin! déballons pour voir' (rien à redire sur le colis ou la gratte, c'est ok...Mais, MAIS? Ou est le chèque de compensation?)

Pas de chèque! Le mec a encore été capable de 'l'oublier' après que la gratte soit revenue chez lui 2 fois et qu'il ai recontrolé le colis d'après ses dires, bref. Dernier contact mi décembre ou le gars m'assure qu'il va me faire un virement le lendemain...depuis RIEN, et ça fait déja un mois (de plus).

Je voulais donc dénoncer le manque de sérieux de cette personne et j'espère que ça la fera réagir, si ce n'est pas le cas c'est un arnaqueur pur et simple. Si qqun connait son pseudo sur ce forum et peut me dire cmt ce sont passés leurs deals avec lui?

Bref..marre de cette mauvaise foi! mad

Dernière modification par CooKieS (13-01-2010 18:16:22)

13-01-2010 18:14:48

AdSense by Google
Annonceur

#2 13-01-2010 18:58:59

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Arnaqueur sur MIJ?!

Les échanges, à part quand c'est en main propre, il vaut mieux éviter, c'est des trucs de base. Même si le gars a déjà vendu à Jean-Paul II!!

Nankurunai sa

#3 13-01-2010 19:16:44

Socialdisto
Hyper membre
Galerie

Salut Cookies, je connais pas du tout ce forumeur...
J'espère pour toi que c'est juste un étourdi, et que tu vas revoir ton chèque bientôt... tummenupp
Juste pour info, il est dans quelle région ?

#4 13-01-2010 19:35:06

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Hello SocialD, il habite dans le 08 (Sedan)...je n'ais pas son pseudo car il ne poste pas sur les topics mais directement par mail...mais je suis sûr que tets' ou finyan pourraient m'éclairer!

#5 13-01-2010 19:38:57

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Après recherche j'ai trouvé le pseudo: c'est 'Kezaco'

#6 13-01-2010 19:42:34

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Plein le dos de ce type de fantomes !!
Car meme si il a "oublié" (je n'y crois pas un brin) cela commence à faire beaucoup entre le temps d'envoi et le chèque oublié !!
Dis nous de quelle région il est comme ça celui qui est de la meme région que lui peut peut-etre voir sur place ou le connais peut-etre?

Il a une adresse donc il a sans doute un telephone non? tu as tout fait par mail? (moi je ne bouges pas une oreille sans avoir entendu la voix du gars).

En tout cas si quelqu'un a une info il faut diffuser.

#7 13-01-2010 20:19:35

Socialdisto
Hyper membre
Galerie

Ah oui je me souviens, il avait acheté la LP Goldtop de Finyan...
Sedan ca fait un peu loin pour moi, désolé...
Je croise les doigts pour toi hmm

#8 13-01-2010 21:07:44

Fris@u
Super membre
Galerie

Tu as son adresse, car tu lui à envoyé ta gratte. Fais des recherches et harcele le de coup de téléphone.........

Dernière modification par Fris@u (13-01-2010 21:08:32)

#9 13-01-2010 21:09:30

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

J'ai consulté les posts de ce gars, qui semblait pourtant bien... Dommage que tu ne connaisses pas quelqu'un dans le coin pour aller le voir
Dans certains posts il paraissait avoir des problèmes de boulot, donc de fric

Eko Power !

#10 13-01-2010 21:10:31

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Pas cool tout ça. C'est vrai que les échanges à distance c'est un peu risqué. De toute façon, les e-mails constituent des preuves pour la justice au cas où, sache-le.

Moi, j'avais acheté un micro sur zikinf à un mec, je n'ai jamais reçu le micro et le chèque n'a jamais été encaissé, j'ai appelé plusieurs fois chez lui, pas de réponses. J'ai essayé par mail (lui demandant s'il avait reçu le chèque), aucune réponse. Comme quoi. va

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#11 13-01-2010 23:02:06

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

moi ça s'était bien passé pour la roadworn (en direct niveau sous en une seule fois) mais il doit encore des sous a finyan par contre depuis plusieurs mois (paiement en plusieurs fois)... envoie un mail a finyan pour plus de détail, ou a moi si tu veux, pour les détails etc.
sinon son pseudo sur g.com c'est luffy08. il doit avoir eu des soucis sur décembre parce moi c'était plutot correct niveau transaction...

#12 13-01-2010 23:26:22

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Oui, je pense aussi qu'il doit avoir un souci particulier, c'est un mec qui a l'air tres serieux par ailleurs...
Pour la premiere guitare que je lui avais vendu il n'y avait eu aucun probleme, tout le contraire, un mec bien sympa, qui m'a payé sans souci sans discuter le prix, hyper reglo. Pour la seconde, le paiement en plusieurs fois ne me dérangeais pas apres j'ai un peu trainé pour lui donner mon rib... Mais là c'est vrai que j'ai pas de nouvelles depuis un moment, je pense qu'il doit avoir un souci (rien de grave j'espere hmm ).
Mais à la base c'est quelqu'un de foncierement honnete je pense...

#13 15-01-2010 11:25:29

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Merci à tous pour vos réponses! tummenupp

Vu ses mails je ne le sentais pas malhonnête non plus mais j'ai préféré créer ce topic pour faire bouger les choses...il bosse comme infirmier donc apparement pas mal occupé et d'après ses dires aurais changé de CHU en décembre et par la même occasion de num de téléphone.

En espérant qu'il daigne me donner des news (et à finyan aussi du coup wink), je vous tiens au jus!

#14 15-01-2010 13:17:26

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

C'est une conséquence directe de l'épidémie de Grippe A. va

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#15 15-01-2010 13:21:01

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Haha, dans ce cas elle commence à revenir chère cte grippe, et pas que pour l'état. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr