Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#136 24-10-2015 09:16:52

Djodjo
Membre hors norme
Lieu: Luxembourg
Galerie

Re: Guitars from Tokyo @ nicofromtokyo.com

Oui c'est vrai, le couple micro/lutherie est indissociable
Sur ma Tokai c'est pareil je lui installé pas mal de micros
Je n'étais jamais pleinement satisfait, ça sonnait de :
A chier (burstbucker) a bien mais il manquait tjs un petit truc
Jusqu'à ce que j'essaye les Hepcat vatummenupp

Sur les crews FM59, j'ai pu lire que les micro (K&T NFS weep) sont bobinés par Jun "Boogie J" Takano qui a créé et bobiné les fameux Dry Z Maxon à l'époque

http://music.geocities.jp/kt_vintage_gu … .html#weep

aïe ça pique; 61000 yen par micro sjuk va

Edit : la version NOS c'est plus de 75000 yen re:seek:sjukva

Dernière modification par Djodjo (24-10-2015 12:49:07)

24-10-2015 09:16:52

AdSense by Google
Annonceur

#137 27-01-2017 17:22:13

VieuxChene
Nouveau membre
Lieu: Rillette's land
Galerie

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je suis inscrit ici après avoir pas mal de temps tailler le bout de gras avec le juge sur les mij mais j'ai rarement posté mais là, je viens de voir sur yahoo jp une greco copie de  rick 4003 mais je ne parle ni japonais ni hiéroglyphes informatiques que m'affiche mon ordi donc les questions arrivent :
est ce que cette basse est toujours en vente ?
est ce une bonne affaire car elle m'a l'air dans son jus mais comme je n'arrive pas à lire l'année de fabrication et à environ moins de 300€ si j'ai bien tout compris !!!?
si nico remporte l'enchère et se rend compte en recevant la basse qu'elle est pourrie, que se passe t'il ?

voilà, merci pour tout... sinon Jud' si tu vends ta greco copie de rick 4003, fais moi signe ;-)

Franck

Fais gaffe Le Juge, je te surveille du haut de mon arbre... lol

#138 28-01-2017 01:14:18

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

big_smile Salut toi ! Demande à Nico de traduire pour toi !

Le prix risque de grimper d'ici là !

Sinon, c'est une basse de 1978 d'après le numéro de série ! L'état est assez moyen apparemment mais aucune indication sur les frettes.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and on youtube

#139 28-01-2017 01:22:44

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Ca pue un peu, si tu veux mon avis. Le type dit qu'il l'a trouvée dans un placard en emménageant dans son nouvel appart, il appelle ça une "guitare a 4 cordes" et il est incapable de dire si elle est fonctionnelle. lol

A n'acheter qu'après avoir examiné l'engin, ce qui dans ton cas semble peu pratique! tongue

Sinon, en ce qui concerne Nico, s'il reçoit un truc pourri et qu'il s'en aperçoit, il peut peut-être le retourner au vendeur dans certains cas, mais il a sans doute une clause disant qu'il est juste l'intermédiaire pour la transaction et qu'il n'est pas garant de l'état des articles achetés. La plupart des vendeurs sur Yahoo mentionnent "no claim, no return" sur leurs annonces. Je ne sais pas quelle valeur légale ça a au Japon, mais en cas de litige, je peux imaginer que ca devienne vite compliqué.

#140 28-01-2017 06:20:01

nicofromtokyo
Super membre
Lieu: Tokyo, Japon
Site web  Galerie

Bonjour tout le monde ! Comment ça va bien ?

Generalement, à reception, je checke si c'est en un morceau, mais pas de vérifications poussees sur le son, la mécanique etc.

Si ça arrive vraiment en miettes ou que le stuff est vraiment différent des explications de l'enchère, peu importe le fameux "no claim no return", si c'est pas conforme à ce que le vendeur disait = mensonges = enchere tronquée = cancel. Par contre, c'est très chiant, ça prend du temps, réclamation etc etc, beaucoup de stress aussi. Je peux faire les démarches pour des articles très chers, mais pour quelque chose de relativement pas cher, c'est malheureusement le jeu, il y a des bonnes affaires aux enchères, mais aussi des mauvaises.

Si en revanche c'est à l'arrivée en France que tu t'aperçois que la guitare ne correpond pas du tout à ce que tu voulais, là par contre c'est à 99% mort. A moins que tu acceptes de repayer les frais de port pour le Japon...

#141 28-01-2017 10:39:01

VieuxChene
Nouveau membre
Galerie

Bonjour à tous et merci pour ces réponses tummenupp

Nico, c'est exactement ce que je voulais savoir, càd si ça correspond pas du tout aux photos ou arrive avec un manche fendue ou tête cassée wink
donc cette annonce semble une arnaque ou il y a un vice caché, toi qui connait un peu l'ambiance du Ebay japonnais ??

Jud', si c'est une pelle de 78, il est évident qu'une remise en état s'impose, surtout à ce prix là et vue les photos, l'accastillage me semble bien piqué, quand à l'état des frettes, je connais un très bon luthier sur le Mans, Christophe Couillaud, qui fait du très bon taf pour vraiment pas cher (ponçage de la touche, refrettage et planimétrie manche en tension pour 200€), je te le conseille vivement et en plus il est très sympa et bobine même des micros ou peu rebobiner des vieux micros coupés tummenupp
Je lui est amené dernièrement une fender JB de 1996 50th anniversary en triste état, manche defretté et vrillé, les dots de la touche virés, il a tout refait pour 300€ car y avait du boulot dessus... J'ai mis des micros crelpickups JB morph' dessus, ouch ça growl velu big_smile
quand à l’électronique, c'est un peu ma formation de base donc ça m’inquiète pas du tout

donc dans son état, une greco de 78 à ce prix là, pour l'instant, est ce une bonne guitare quand même (ce que dit GASpanic m’inquiète un peu quand même !!)  ?

Merci les gars

Dernière modification par VieuxChene (28-01-2017 10:45:14)

#142 28-01-2017 12:27:41

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Arnaque, je ne crois pas. Le vendeur (ou vendeuse il semblerait, d'après le nom: Yoko) a l'air de tenir la route mais comme il le dit lui-meme, il ne connaît pas les instruments de musique. L'état réel de la basse est donc difficile a déterminer.

Avec 2 jours a courir, les enchères montent. Ca montre que les gens ont confiance, mais ça signifie aussi que ça risque de flamber dans les dernières minutes.

Il a l'air super, ton luthier. Dommage que je ne sois pas dans le coin parce que j'aurais du boulot pour lui. La guitare manouche de ma femme a un besoin pressant d'une planimétrie.

Dernière modification par GASpanic (28-01-2017 12:28:40)

#143 28-01-2017 13:01:00

Le Juge
Administrateur
Galerie

Ce luthier est très bien, il m'a refretté ma vieille Epiphone Crestwood de 1964 et elle se joue comme une guitare neuve désormais.

Fais attention par contre, sur ces répliques de Rick, la touche est vernis comme une touche érable sur les Fender. Il faut donc prendre ça en compte dans les frais car ça lui prendra plus de temps.

#144 28-01-2017 13:08:46

VieuxChene
Nouveau membre
Galerie

oh ben oui dis donc, elle est passé de 18500 jpy à 10h30 ce matin à 25500 jpy 2h après, et il reste 2 jours me dit GASpanic !!!
si c'est pour me retrouver avec un truc à 500-600€ auxquels je devrais rajouter bien sur les frais de luthier, ça me refroidit un chouilla ...

et il n'y a qu'une basse copie de rick 4003 à vendre pour l'instant sur ce site, les guitaristes seraient-ils plus volages que les bassistes !!?? big_smilelollol

#145 28-01-2017 13:51:55

Le Juge
Administrateur
Galerie

Il faut être patient, on peut en trouver de manière régulière. Par contre, pour les tarif, ça sera plus dans les 500/600€. Pour ce prix, autant en prendre une en bon état.

#146 29-01-2017 13:05:37

Le Juge
Administrateur
Galerie

Attention ! Une chose importante, très importante même : depuis le 2 janvier, la réglementation de la CITES a évolué en incluant tous les palissandres dans les espèces à protéger.
Si vous faites importer une guitare d'un pays hors UE, cette guitare doit être accompagnée d'un certificat d'exportation qui prouve qu'elle a été fabriquée avant le 2 janvier 2017.
De même si vous vendez une guitare hors UE, vous devez faire un certificat.

Ca va devenir très contraignant d'acheter des guitares hors zone UE ! Hélas pour les amateurs de mij à la source. sad

#147 29-01-2017 15:07:10

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Ca fait ch*er. Mais ton post, Juge, mériterait d'être épinglé en haut du forum.
Est-ce que Nico nous transmettra ce type de certificat ?

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#148 29-01-2017 15:32:50

Le Juge
Administrateur
Galerie

Izzy11 a écrit:

Ca fait ch*er. Mais ton post, Juge, mériterait d'être épinglé en haut du forum.
Est-ce que Nico nous transmettra ce type de certificat ?

J'essayerais de faire un post que je vais épingler, un peu comme sur g.com. va

Pour être carré, il faudrait que chaque vendeur fasse accompagner la guitare d'une facture et d'un certificat de ré-exportation pour prouver qu'elle a été fabriquée avant le 2 janvier 2017.

#149 29-01-2017 15:55:54

nicofromtokyo
Super membre
Lieu: Tokyo, Japon
Site web  Galerie

Serieux ? Pas au courant. Ca concerne pas seulement les guitares neuves vendues par les magasins par hasard ?

#150 29-01-2017 16:58:33

turntable
Membre
Galerie

À croire que ce n est pas encore appliqué en FRANCE
J ai reçu une guitare du Japon la semaine dernière sans ce certificat et hormis les frais de douanes que j ai eu à payer aucun justificatif de ce type était fournit et ne m à etait  demandeé Pour la guitare

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr