Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 20-10-2009 15:09:11

nicofromtokyo
Super membre
Lieu: Tokyo, Japon
Site web  Galerie

Guitars from Tokyo @ nicofromtokyo.com

Bonjour!

J'écris ce message avec l'autorisation de l'équipe de modération afin de ne pas me faire fustiger par la communauté dès mon intrusion parmi vous.

Pour me situer rapidement : my name is Nicolas, je vis à Tokyo depuis plus de dix ans et gère une activité de services pour toutes les personnes désirant effectuer des achats sur le Japon, en l'occurence des guitares (ou autre d'ailleurs) pour vous autres adeptes des six cordes. J'ai de nombreuses années d'experience professionnelle dans la vente par correspondance sur le net. Je suis aussi guitariste depuis ma plus tendre adolescence, mais l'épaisseur micronienne des murs au Japon m'oblige malheureusement à laisser la prise de mon ampli débranchée...

Ayant ouï dire que certains d'entre vous seraient éventuellement intéressés par des guitares se trouvant sur le sol japonais, je vous propose donc les services de mon site, à savoir l'achat de produits sur n'importe quel site internet japonais, d'enchères ou de vente.

http://nicofromtokyo.com/

Le principe est simple : J'effectue pour vous l'achat, le paiement, la réception et l'envoi sur la France de n'importe quel article disponible au Japon, moyennant une commission de 20% maximum sur le prix de la commande.

Je ne vais pas copier-coller tout mon site sur ce topic, mais pour résumer brièvement:

-Il vous suffit de m'envoyer le lien de l'article qui vous intéresse (que ce soit sur Rakuten, Amazon, les enchères de Yahoo Japan ou bien encore un site de vente japonais que vous seuls connaissez).
-Je vous demande une avance d'environ la moitié de la somme que je vais débourser pour effectuer la commande / l'enchère.
-J'effectue ensuite le paiement, la transaction et la réception de l'article acheté.
-Je vous donne ensuite la facture totale pour un envoi sur la France, commission de 20% maximum comprise. Cette commission est dégressive : 20% pour un article entre 0 et 100 000 JPY, 15% entre 100 000 JPY et 150000 JPY, et 10% au delà.
-A reception du paiement, je vous envoie votre article.

Paiements : j'accepte Paypal, mandats postaux, virements bancaires (France et Japon)
Envois : celui que vous voulez, mais ç priori via EMS (qui correspond à Chronopost = assuré, checkable sur le net, 4-5 jours).

Prenons un exemple concrêt. Vous voulez acheter cette guitare repérée sur les enchères de Yahoo Auctions Japon, pour un prix maximum de 45 000 yens.

http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d96913923

Vous me contactez, m'envoyez environ 20 000 yens par Paypal, je mise. Admettons que la guitare se termine à 42 000 yens, combien cela va-t-il vous couter au final?

[(Prix de l'article + Port au Japon (compter entre 1000 et 2000 yens pour un article de ce poids) + Frais de virements bancaires (entre 138 et 420 JPY max)) + 20% ]

Soit (42 000 JPY + 2000 JPY + 420 JPY) + 8884 JPY = 53 304 JPY

Une fois la guitare réceptionnée, je l'emballe et vous donne la facture totale avec les frais de port EMS pour la France. En gros, plus le paquet est lourd, plus les frais sont chers. Comptez environ 10 kilos, soit 16 200 yens pour un envoi sur la France.

!! ATTENTION, les frais de douanes et de TVA sont de 23% et il n'est quasiment pas possible d'y échapper! !!

Je précise enfin que mes activités ne sont reliées en aucune facon avec le site en lui-même, et que ce dernier ne pourra être tenu responsable en cas de problème (l'inverse étant aussi vraie).

Voilà pour les grandes lignes! Loin de moi l'intention de polluer le forum ou encore de passer pour un requin, mais je tenais à vous faire part de l'existence de mes services qui je l'espère pourront peut-être un jour vous donner l'occasion de faire des achats directement sur le Japon.

Je suis dispo sur ce mail pour toutes questions ou tout renseignements supplementaires! A très bientôt.

nicofromtokyo
<nicolas@nicofromtokyo.com>

20-10-2009 15:09:11

AdSense by Google
Annonceur

#2 20-10-2009 18:13:02

kenpachi78
Membre
Galerie

Re: Guitars from Tokyo @ nicofromtokyo.com

C'est bon à savoir!

Merci wink

#3 20-10-2009 18:33:39

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

Cool, on a un intermediaire en pays ennemi, la lutte va etre severe pour ne pas gaser lol

En attendant, si tu vois passer une G&L Rampage Jerry Cantrell signature (version tribute), je suis preneur wink

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

#4 21-10-2009 02:37:21

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Nicofromtokyo, d'apres mes infos, obtenues d'une source autorisee et (raisonnablement) competente wink, c'est serieux.

#5 28-10-2009 17:59:07

Olric
Hyper membre
Galerie

C'est effectivement bon à savoir smile

#6 29-10-2009 03:09:46

nicofromtokyo
Super membre
Site web  Galerie

Petite précision concernant l'avance Paypal.

Si l'enchère n'est pas remportée, je renvoie le paiement complet et sans frais. Je peux également le conserver en vue d'une éventuelle nouvelle enchère, au choix.

#7 25-01-2010 10:28:57

nicofromtokyo
Super membre
Site web  Galerie

Re!

Première transaction officiellement menée à bien! Voici donc pour information, les coûts concrets d'achat d'une guitare sur YAJ (Yahoo Auction Japan).

GRECO 81 EG-700
http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r60847324

Prix de la gratte : 42 100 JPY
FdP Japon :           1 690 JPY
FdBanque :              298 JPY
-----------------------------------
                          44 088 JPY

COM 20%              8 818 JPY
EMS 7 Kgs           12 300 JPY
===================
                          65 206 JPY

Jusqu'ici, c'est le tarif en yens que je facture pour la transaction.

Pour un paiement via Paypal, attention aux 2,5% sur le taux de change et aux 3,4% de frais si vous payez depuis votre CC (si vous avez de l'argent sur votre balance, les frais passent à 0,5%). Dans le cas présent:

Taux de change 1 Euro : 133 JPY => 128 JPY (2.5% Paypal), ça donne un total de 516€.
Plus frais Paypal 3.4% (18€), ça donne un total de 534€ au final.

Guitare envoyée, passage à la douane pour une valeur déclarée de 20 000 JPY (valeur déclarée en €).
- Frais de douane 3.7% : 9€
- TVA 19.6% : 48€
- Frais dossier : 18€

Ce qui donne un prix final final de 609€.

Merci au gentil transactionnaire pour toutes les infos sur les chiffres smile.

Feel free to contact me si vous avez la moindre question smile.

#8 25-01-2010 10:51:28

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Après la revue vous avez le tarif tongue

Dernière modification par micky (25-01-2010 10:53:12)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#9 25-01-2010 13:57:33

trelkovsky
Hyper membre
Galerie

Très intéressant!...
"passage à la douane pour une valeur déclarée de 20 000 JPY (valeur déclarée en €)"
La douane ne tilte pas à cause de cette valeur? Comment ça se passe pour l'assurance si jamais la gratte arrive abîmée?..

Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.

#10 25-01-2010 15:20:48

nicofromtokyo
Super membre
Site web  Galerie

C'est une question pertinente! L'assurance ne couvre QUE la valeur déclarée, ce qui veut dire qu'on a le choix entre:

-Sous-déclarer à 1000 JPY un article de 100 000 JPY pour essayer d'éviter la douane, mais avec le risque de pouvoir ne se faire rembourser que 1000 JPY en cas de casse ou de perte.
-Sous-déclarer "raisonnablement" pour éviter des frais de douanes trop élevés mais garder une légère option en cas de pépin.
-Déclarer plein pot, payer le coût de l'assurance en plus (au-dessus de 20 000 JPY) (pour info, c'est quelques centaines de yens pour assurer des gros montants) et faire plaisir aux douaniers qui touchent une prime sup' sur le résultat de leur travail.
-Sous-déclarer la valeur et déclarer une boite de posters, avec au choix: aucune taxe ou amende surtaxée tongue.

En cas de casse (rare) ou perte (ultra rare), il faut prendre des photos sous tous les angles, demander un "Damage Report" à la Poste, et je contacte la Poste japonaise pour lancer le dossier. Remboursement sous 3 mois.

Pour info, j'ai derrière moi au moins une dizaine de milliers de paquets envoyés par EMS, et d'expérience, la douane n'est pas une fatalité, même si elle n'est pas prévisible. J'envoie régulièrement des paquets plus gros que des guitares et bien plus lourds sans pour autant que la douane les taxent.

#11 25-01-2010 16:21:28

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Perso je trouve le plan plus qu'interessant...
Il y a quelques mois je t'aurais demander une guitare par semaine (mais la j'ai plus de sous et plus le temps de reagrder les sites japonais de guitare grater )

#12 25-01-2010 17:54:26

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

Pareil, mais là je sens que je vais devoir repartir en phase de revente, cause maison/bébé sjuk

#13 25-01-2010 18:30:09

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Bien sûr que c'est intéressant, j'ai acheté plusieurs guitares sur Yahoo auction, on trouve ce que l'on veut à prix raisonnable (même avec la com' de l'intermédiaire).

Pour la valeur déclarée, certains vendeurs professionnels n'acceptent pas de sous-déclarer (pour des raisons juridiques) alors que les vendeurs particuliers le font sans problèmes.
C'est très rare qu'une guitare convenablement emballée ait des problèmes lors du transport.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#14 25-01-2010 18:34:01

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Le Juge a écrit:

C'est très rare qu'une guitare convenablement emballée ait des problèmes lors du transport.

C'était le cas tummenupp

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#15 25-01-2010 19:24:16

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr