Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 25-09-2009 08:52:44

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Sanseverino au Japon

Hier j'ai fais de la figuration sur le film "nodame cantabile". L'inverse de toi en somme: un peu de japon à Paris. smile

Nankurunai sa

25-09-2009 08:52:44

AdSense by Google
Annonceur

#17 25-09-2009 09:01:09

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

On est bien d'accord, ils revisitent tous les standards, c'est la tradition, que ce soit ceux que tu as cité ou Boulou et Elios Ferre, John Jorgenson, Le groupe Latcho Drom, mais ils font aussi plein de créa perso. Ils font du manouche, Dutronc ne fait que s'en inspirer... Et j'aime beaucoup Django, mais bon, y a aussi autre chose à faire que reprendre à la lettre ses compos

Eko Power !

#18 25-09-2009 09:14:41

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

20 century boy a écrit:

Hier j'ai fais de la figuration sur le film "nodame cantabile". L'inverse de toi en somme: un peu de japon à Paris. smile

Hey, tu joues quoi ? big_smile

#19 25-09-2009 09:16:10

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Edgeofkay a écrit:

On est bien d'accord, ils revisitent tous les standards, c'est la tradition, que ce soit ceux que tu as cité ou Boulou et Elios Ferre, John Jorgenson, Le groupe Latcho Drom, mais ils font aussi plein de créa perso. Ils font du manouche, Dutronc ne fait que s'en inspirer... Et j'aime beaucoup Django, mais bon, y a aussi autre chose à faire que reprendre à la lettre ses compos

C'est pas faux ! wink

#20 25-09-2009 09:21:43

20 century boy
Administrateur
Galerie

GASpanic a écrit:

20 century boy a écrit:

Hey, tu joues quoi ? big_smile

Rien, j'étais juste dans le public pendant un concert. J'étais même pas dans le chant de la caméra! big_smile Par contre j'étais pas loin de Ueno Juri qui joue l'héroine.

Dernière modification par 20 century boy (25-09-2009 09:21:57)

Nankurunai sa

#21 25-09-2009 13:06:58

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

GASpanic a écrit:

Edgeofkay a écrit:

C'est pas faux ! wink

Si vous voulez un truc un peu original en jazz manouche, écoutez "les doigts de l'homme".

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#22 05-10-2009 21:28:47

XBassman
Super membre
Galerie

Alors là, parmi les grosses pointures du shobiz français, si y'a un mec qui a une démarche 100% honnête dans ce putain de métier, c'est bien Sanseverino ! Je dis ça non seulement parce que je le connais personnellement (c'est un très vieux pote), et aussi parcequ'il suffit de le voir sur scène rien qu'une fois pour comprendre que ça crève les yeux (après on voit plus rien avec des yeux crevés, ouille) !
Maintenant, moi perso le jazz manouche ne me touche pas précisément, lui je l'ai toujours connu fricotant dans ce milieu là, alors même que son niveau à la gratte n'était pas exactement en phase avec ce qui a cours dans ce type de musique, il était pourtant très bien accepté grâce à sa détermination, sa motivation. A la base c'était un punk (j'ai même fait un groupe punk avec lui vers 98, juste pour rigoler, les Ultravoltaz, avec un chanteur irlandais qui n'avait jamais chanté de sa vie... C'était un concept, mais on s'est bien marré) qui s'est épris de musique manouche et de chansons à texte (qui se souvient de son groupe précédent La Gueule du Monde ? Et les Voleurs de Poules ?). Non vraiment c'est un mec authentique bien au-dessus des modes ou du piston (suivez mon regard vers les "fils de"), il y est arrivé à force de motivation, de travail sûrement, et aussi parce que c'est un mec qui a un vrai sens du spectacle, je pense que ceux qu'il l'ont déjà vu sur scène me donneront raison.
Mon seul regret est de ne plus faire la bringue avec lui comme par le passé, il n'a plus le temps et il s'en plaint. Juste des fois je le rencontre encore au Monop' de Montreuil en train de faire ses courses avec ses mômes, comme moi, et rien que ça ça me fais plez...

Dernière modification par XBassman (05-10-2009 21:41:04)

#23 06-10-2009 01:26:45

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Merci pour ce portrait, XBassman. C'est tout a fait en phase avec l'idee que je me fais du personnage et mon experience de le voir sur scene.

Et il n'a pas une tete a boire du the au jasmin. J'imagine que vous avez du faire des bringues severes (J'allais dire "memorables", mais ce n'est surement pas le mot approprie wink).

#24 06-10-2009 10:00:53

Le Juge
Administrateur
Galerie

Ouais, mémorable n'est pas le bon terme, en général on a du mal à se souvenir de tout le lendemain. lol

#25 06-10-2009 17:40:42

XBassman
Super membre
Galerie

Ouais... Les cheveux qui poussent à l'intérieur et les centaines de turcs morts sous la langue... wink

#26 06-10-2009 22:10:37

Isabelle
Hyper membre
Galerie

Des centaines de Turcs morts sous la langue ???????? acklad

#27 06-10-2009 22:21:16

Le Juge
Administrateur
Galerie

va

#28 07-10-2009 16:00:35

XBassman
Super membre
Galerie

Isabelle a écrit:

Des centaines de Turcs morts sous la langue ???????? acklad

Oh une petite expression de langage imagé... Une haleine de phoque, quoi ! Mais n'y voyez surtout pas de connotation xénophobe, déjà c'est pas le genre de la maison, et si "turcs" est là c'est parce que ça sonne bien et que ça ne fait qu'1 syllabe, j'aurais pu aussi utiliser "suisses" ou "tchèques" qui sont courts aussi, mais dans "turcs" y'a un côté costaud amusant qui sied bien à la situation... Franchement "Des centaines de français morts sous la langue" ça groove comme un paquet de biscottes, ça le fait moyen. On ne se refait pas, quand on est musicien, le texte, la phrase elle-même doit sonner dans la chanson tout autant que la musique... big_smile

#29 07-10-2009 18:31:10

Isabelle
Hyper membre
Galerie

Oui, les Turcs morts, logique finalement, quand on fait le zouave....

Celui-là a bien le groove, je trouve... quelque chose en lui de ZZ.... la barbe peut-être....

http://i713.photobucket.com/albums/ww139/isabelle1160/Zouave_1888.jpg

#30 07-10-2009 20:12:22

XBassman
Super membre
Galerie

Isabelle a écrit:

Oui, les Turcs morts, logique finalement, quand on fait le zouave....

Celui-là a bien le groove, je trouve... quelque chose en lui de ZZ.... la barbe peut-être....

lollollollollollol Énorme ! Ouais il est bien celui-là...

Mais j'en ai fait une interprétation moins martiale et plus... ZouaveZouave Top encore sans pétoire ni barda (sur scène ça fait désordre) mais avec JaZZ Bass s'il vous plaît... Là il groove comme il faut non ?

http://lh3.ggpht.com/_jt5GOkW2TMs/SszXjnac7UI/AAAAAAAAAJo/RLosDdALE5o/Zouave_Fender.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr