Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 24-09-2009 10:39:19

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Sanseverino au Japon

Je sais pas si c'est politiquement correct de parler de lui sur ce forum, mais ma tendre et moi-meme avons passe un super moment a son concert hier soir.

C'etait hilarant de le voir delirer en francais entre les chansons, pour le benefice des 3 ou 4 Frenchies qui comprenaient ! Mais les autres appreciaient l'ambiance.

Ma femme est a fond dans le jazz manouche depuis que notre fille habitait rue Oberkampf, pres de Menilmontant. lol Meme si on peut argumenter que Sanseverino est un produit derive, ca le fait bien quand-meme.

24-09-2009 10:39:19

AdSense by Google
Annonceur

#2 24-09-2009 11:13:44

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Sanseverino au Japon

J'imagine que ça a d'avantage de saveur quand on vit au japon. smile

Dernière modification par 20 century boy (24-09-2009 11:14:01)

Nankurunai sa

#3 24-09-2009 11:54:19

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

20 century boy a écrit:

Je suis sur qu'au depart, tu allais dire quelque chose de plus mechant ! winklol

Mais non, je persiste et signe. C'etait bien.

#4 24-09-2009 11:57:14

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Oui, pourquoi avoir la dent si dur avec Sanseverino, c'est loin d'être nul. D'accord, c'est au manouche ce que Clayderman est à Mozart mais entre
T. Dutronc et lui... Y en a un qui joue et l'autre qui est un poseur. Enfin j'me comprends

Eko Power !

#5 24-09-2009 12:05:53

20 century boy
Administrateur
Galerie

GASpanic a écrit:

20 century boy a écrit:

Je suis sur qu'au depart, tu allais dire quelque chose de plus mechant ! winklol

Mais non, je persiste et signe. C'etait bien.

(C'est vrai que comme je suis modo ici j'ai tendance à me retenir de balancer une pluie de V2 telle  la Luftwaffe sur Guernica. lol  Mais là j'étais pas parti pour me lacher spécialement. Je veux dire: on est loin de Benabar & co, ça mérite pas encore la peine de mort quoi! smile )
Perso je préfères Thomas Dutronc. C'est surtout sa chanson sur la cigarette qui m'avait énervé mais sinon j'ai rien à en dire en bien ou en mal. wink faut dire que le manouche j'y connais rien et que c'est parti pour continuer comme ça (je connais mieux Clayderman vu qu'il y avait des disque chez ma mémé).

Ce que je voulais dire c'est qu'on doit d'autant plus aprècier quand on n'a pas souvent l 'occas' d'écouter du français. Voila Voila.

Dernière modification par 20 century boy (24-09-2009 12:09:05)

Nankurunai sa

#6 24-09-2009 13:14:42

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

j adore ce mec ,  dans le LP "au bouffe du nord" il raconte des blagues, il a l air un peu torché , mais je trouve ces chansons pas mal , bien mieux que celle de Dutronc , mais les deux sont bien
a+

Ibanez AS100 1980 , Ibanez V310 1983, ibanez Talman TV750 ( vendue )
strat japan ST72-145RB - télé hybride manche TL62
2 x Kawai KS-11 XL 78-79 , kawai acoustique F-200D 1980 , Kawai KH-100 1970 12 cordes
Kawai G300 classique , 2 X kawai aquarius AQ401 , Kawai archtop ES175, Kawai bass exceeding series

#7 24-09-2009 13:39:49

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Oui, il est pas mal allume ! lol

Dommage que 98,3% de la salle hier n'a rien compris, ni aux blagues, ni aux chansons ! Mais ils avaient l'air contents quand meme. wink

#8 24-09-2009 18:11:13

Isabelle
Hyper membre
Galerie

Edgeofkay a écrit:

Oui, pourquoi avoir la dent si dur avec Sanseverino, c'est loin d'être nul. D'accord, c'est au manouche ce que Clayderman est à Mozart

Alors là, c'est super méchant ! lollollol  Tu le sauves ou tu le noies ?

#9 24-09-2009 18:40:57

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Galerie

Oui, tu as raison, je l'ai enterré en voulant le sauver ! Bah, tant pis pour lui.

Eko Power !

#10 24-09-2009 19:28:21

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Disons que sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, le spectacle de Thomas Dutronc est très bien foutu et met en avant les musiciens autant que mister Dutronc (c'est encore mieux quand tu as le droit d'aller dans les backstage pour discuter avec tout ce petit monde après le concert lol ).
Les deux gratteux/bassistes (les mecs changent de rôle au milieu du spectacle) sont très fortiches et le violoniste te file une vilaine gifle. Et le protagoniste sait jouer un minimum de la gratte quand même. big_smile
Sanseverino est passé par un tremplin de par chez moi, il y a bien longtemps, c'est rigolo en concert mais j'y suis allé uniquement parce que j'avais eu des invit'. rodnar

Sinon, les Benabar, Cali et autres Dyonisos, c'est une clique d'arrivistes pistonnés à la sauce bobo. Chacun ces goûts mais moi j'aime vraiment pas !

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#11 24-09-2009 19:38:58

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Galerie

J'ai vu Thomas Dutronc en concert à Auxerre cet été et j'ai justement trouvé qu'il tirait vraiment la couverture à lui (oui, génial son violoniste fou). Et son pillage des standards manouches m'insupporte...  Sanseverino me semble plus "frais", plus sincère, quoi

Quant à Benabar, Cali --et Delerme ! --, nous sommes (pour une fois) d'accord, Votre Honneur

Eko Power !

#12 24-09-2009 19:52:33

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Edgeofkay a écrit:

J'ai vu Thomas Dutronc en concert à Auxerre cet été et j'ai justement trouvé qu'il tirait vraiment la couverture à lui (oui, génial son violoniste fou). Et son pillage des standards manouches m'insupporte...  Sanseverino me semble plus "frais", plus sincère, quoi

Quant à Benabar, Cali --et Delerme ! --, nous sommes (pour une fois) d'accord, Votre Honneur

Dans ce cas là, toutes les pointures de la guitares manouche sont des pilleurs de Django ! hmm
Disons que laisser les zicos jouer plusieurs morceaux sans Dutronc, je trouve ça plutôt pas mal.

(Delerm c'est de famille, son père fait pareil dans le milieu du livre ! lol)

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#13 24-09-2009 22:15:32

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Galerie

Eh Juge, incroyable, je suis encore d'accord, Delerme père c'est une des pires impostures "littéraires"

Eko Power !

#14 25-09-2009 02:01:23

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Je ne connais rien a la chanson francaise contemporaine (et il semble que je ne perdes pas grand chose... tongue), mais un concert comme celui de Sanseverino l'autre soir, ou les musiciens sont bons et s'eclatent et ou la musique tient la route, j'adhere. smile

On m'a aussi passe des DVD de De Palmas et Goldman en concert, que je ne connaissais pas du tout (ben oui... rodnar) et je me dis que ca ne m'aurait pas ennuye d'y assister.

Mais est-ce que j'acheterais leurs albums studio ? probablement pas.

#15 25-09-2009 02:11:17

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Edgeofkay a écrit:

Edge, je connais un peu le jazz manouche parce que ma femme n'ecoute que ca (quand elle ne fait pas la pompe sur sa Gitane... lol), et en fait, les standards, c'est tout le monde qui les copie. C'est meme la nature de la bete: Tchavolo Schmitt, Birelli, Angelo Debarre,... Je dois bien connaitre 50 versions de Minor Swing ! big_smile Quand aux Yeux Noirs, je n'ose meme pas compter. tongue

Et T Dutronc, je peux comprendre que son cote "star system" puisse agacer, mais ce n'est pas totalement sa faute et il semble quand meme y avoir consensus que ce n'est pas un manchot a la guitare.

Quant a ceux qui se contentent de brailler des aneries accompagnes par des musiciens de studio,... la vie est trop courte pour ecouter ca ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr