Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 08-09-2009 08:28:38

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Re: LAG Roxanne Vintage

Je post vite fait la réponse de Wolfe:

The mean, meaner, and meanest sets get progressively hotter and "meaner" from mean>meanest. 
  Mean is about 8k with Alnico 2, which is fairly vintage.  mener is about 9k with Alnico 2, a bit vintage hot.  Meanest is 10k with Alnico 5 to retain the high end and keep the low end tight and punchy, and not to add too much in the midrange.

Je lui demandais un set avec un chevalet punhy en Alnico V et un manche plus smooth en Alnico II. Voici sa réponse:

I'd probably go with a Mean/Meanest set if you want a nice, punchy bridge pickup.

Je me demande si 10K pour le chevalet c'est pas un peu beaucoup hmm Le lauzon que j'ai envoie déjà pas mal et il est à 8.8K, donc 10K ca risque d'envoyer lourd...

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

08-09-2009 08:28:38

AdSense by Google
Annonceur

#17 08-09-2009 16:46:22

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

salut , étienne Lauzon m avais dis qu'un P90 si il est trop puissant bavais trop , mais bon les kilo ohms ne font pas tout dans la puissance d un micro il y a l impédance qui joue aussi
A+

Ibanez AS100 1980 , Ibanez V310 1983, ibanez Talman TV750 ( vendue )
strat japan ST72-145RB - télé hybride manche TL62
2 x Kawai KS-11 XL 78-79 , kawai acoustique F-200D 1980 , Kawai KH-100 1970 12 cordes
Kawai G300 classique , 2 X kawai aquarius AQ401 , Kawai archtop ES175, Kawai bass exceeding series

#18 08-09-2009 19:42:10

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Il m'avait dit pareil et quand j'entends la patate du Lauzon à 8.8K sjuk

Sinon pour des Lollar il faut compter 35.89$ pour les FDP donc le set monte à 162€

#19 08-09-2009 22:48:05

Jef
Membre hors norme
Galerie

micky a écrit:

Sinon pour des Lollar il faut compter 35.89$ pour les FDP donc le set monte à 162€

Pour des Lollars neufs, ça reste très raisonable .....
Sur le site de Jason (oui c'est un intime tongue) tu as plusieurs type de P90 avec les MP3, tu peux lui poster aussi il est très cool à ce qu'il paraitrait.

Ceci étant beaucoup d'autres fabricants produisent d'excellents micros, fianlement c'est question de gouts et surtout de doigts wink

Dernière modification par Jef (08-09-2009 22:50:34)

#20 08-09-2009 23:04:01

radiodead
Hyper membre
Galerie

Exactement, tout dépend de ce que l'on recherche. Perso j'ai toujours monté du Gibson alors c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon mais je n'ai jamais été déçu. J'aime quand ça envoie et pour ça les Gib sont parfaits, ils ne font pas dans la finesse!!! big_smile

Obligé de faire les fonds de tiroirs, les temps sont vraiment durs!!

#21 10-09-2009 23:19:47

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Pour le moment je continue de fouiller:
Smit's Pickups 130€ (la vidéo est plutôt sympa tongue )
Harmonic design 160€
Sheptone 123€ et les samples sont bien cool
Vintage vibe 121€ (samples pas vilains non plus et surtout principe d'aimant à changer soit même original va )
Tom shorts 174€ FDP out sjuk

J'ai trouvé les noms de marque ici

Dernière modification par micky (12-09-2009 13:53:10)

#22 11-09-2009 00:20:29

Jef
Membre hors norme
Galerie

Dur dur de tenter d'atteindre le nirvana tongue

#23 11-09-2009 08:39:03

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Le nirvana, c'est pas forcement ce que  je cherche. Disons que je reste français et que j'ai l'esprit de contradiction tongue En plus je trouve que cette recherche reste dans la Philosophie du forum, à savoir ne pas rester dans les standards, chercher la qualité et l'originalité où elle se trouve.

Ce post aura aussi l'intérêt de regrouper une bonne partie des fabricants artisanaux de micros wink

Tiens essayons d'ajouter un peu de soleil levant dans ce post... Est ce qu'il existe de bons fabricants de micros boutique au Japon?

#24 11-09-2009 22:28:52

Jef
Membre hors norme
Galerie

micky a écrit:

Le nirvana, c'est pas forcement ce que  je cherche

J'me disais aussi rodnar

#25 14-09-2009 08:03:30

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Tiens je fait une aparté sur le manche en deux parties, LÂG utilise ce type de structure même sur ses modèles les plus haut de gamme va

Photo LAG Roxane 25th anniversary:
http://img15.imageshack.us/img15/1638/roxanne25.jpg

Et vu comment la madame sonne ça a pas l'air de poser problème smile

Sinon Wolfe se laisse désirer... S'il continu à me faire attendre je vais finir par prendre autre chose. Il y a les Smit's et les Vintage Vibe Guitar, qui me font de l'oeil. J'aime surtout l'idée de pouvoir changer les aimants des VVG. Je prendrais bien des alnico II et III pour le manche et IV et V pour le chevalet, histoire de faire quelques expérimentations tongue

Dernière modification par micky (14-09-2009 08:10:57)

#26 16-09-2009 23:46:03

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Les Wolfetones sont commandés.

Wolfe a un pb de PC, c'est pour ça qu'il ne répond que difficilement aux emails. Du coup je l'ai appelé pour avoir l'info: FDP 20$. Après discussion, j'ai commandé un set mean + meaner,  avec les deux set d'aimants Alnico II et V (sans surplus tummenupp ) Comme ça je pourrai choisir ce que je veux (il me suggère d'ailleurs d'essayer de mixer les deux types d'aimant). Bref super sympa wink

2 à 3 semaines de délai quand même sjuk

Dernière modification par micky (16-09-2009 23:49:04)

#27 09-10-2009 09:58:42

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Bon j'ai reçu les Wolfetone hier tongue

Je les ai montés à l'arrache avec les vieux potard qui marche à moitié hmm J'avais commandé des CTS et ils se montent pas skitarg, le diamètre du filetage est du 3/8" (9.5 mm) au lieu de 1/4" (6.35mm) dont j'ai besoin et pour finir la longueur filetée n'est pas suffisante (sur le site où j'ai commandé il y a écrit "Most commonly used in American amps and guitars", ils devraient ajouter Fender devant guitar, parce que ces potards peuvent être monté que sur un pickguard). Bref j'ai recommandé des Alpha 16 mm avec le bon filetage et la bonne longueur filetée.

Sinon, pour le peu de temps que j’ai eu pour jouer la belle hier, ils sont bien sympa ces micros. En gros pour faire court ils sont typés vintage comme je voulais et ils grognent comme jamais. Le micro manche est vraiment fabuleux, avec une grosse rondeur et un grain redoutable. Le micro chevalet est dans le même esprit, mais il manque de patate. La différence de niveau de sortie est un peu trop grande, j’en viens à me demandé si j’ai pas inversé les micros rodnar

Pour le moment les micros sont en Alnico II, et comme promis Wolfe m’a aussi envoyé des aimants Alnico V. Je vais d'abord regarder si j’ai pas fait une boulette de montage big_smile Si c'est bien bon, je vais commencer par monter le micro chevalet en hybride Alnico II/V pour augmenté un poil sont niveau de sortie, si ça suffit pas il passera en full Alnico V.

En bref pour le moment je suis plutôt satisfait, mais bon je vais attendre un peu avant de me prononcer définitivement wink

#28 17-11-2009 13:53:39

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

J'ai enfin reçu mes potards de chez Stewmac. Après 5 semaines, je commençais à me poser des questions (à première vu le colis est passé par la Suède et surement un ou deux autres pays avant va )

Bref ce coup ci ce sont les bons, Alpha, 500k log, avec suffisamment de longueur fileté et le bon diamètre.

Et bien je peux vous dire que ça fait plaisir d'avoir des potards qui marchent (sans zone morte, qui crachotent pas...) et surtout de la bonne valeur. Maintenant que tout est en 500k c'est encore mieux. J'ai des aigus en rab et le son s'en trouve magnifiquement enrichi (sans être criard). Il y a aussi un gain de patate sympathique (on reste toujours à faible gain, c'est Rock'n Roll quoi big_smile ). Bref, je suis toujours autant satisfais des Wolfetones (voir plus tongue ).

Si vous passez commande, je vous conseille en revanche de demander un ajustage des niveaux de sortie des micros. Perso j'ai pris un mean + un meaner. Or le mean à un niveau bien plus élevé et il est délicat de gérer l'écart de niveau avec la hauteur des micros.  Si c'était à refaire je prendrais un Meanest à la place du meaner mais en Alnico II. L'autre option serait de calmer un peu le mean (genre 0.5k en moins hmm ).

Sinon je reste fan de l'Alnico II qui permet d'avoir plus de rondeur que l'Alnico V. Le montage hybride Alnico II+V en bridge est aussi vraiment sympa parce qu'on arrive à avoir plus d'output et de dynamique tout en gardant un son clair assez doux.

J’ai profité du changement de potards pour changer les boutons pour des Top Hat façon SG. Je posterai des photos sous peu wink

Dernière modification par micky (17-11-2009 13:58:59)

#29 17-11-2009 22:21:09

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Regardez moi ce joli bout de bois:

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1258492806.jpg

#30 17-11-2009 22:24:51

Jef