Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 19-04-2009 13:29:24

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Wiily ou Monk selon l'époque !

hier soir en zappant sur la télé je suis tombé par hasard sur un concert fait récemment en France (pays dont il est amoureux de longue date, de par sa fascination entre autre pour ... Edith Piaf!) sur la chaine de la TNT appellé Demain TV de Monsieur , j'ai bien dit Monsieur Willy Deville.

connu dans les années 80 sous le nom de Mink Deville avec plusieurs albums super bien classés dans les charts et hits européens , ce chanteur
guitariste harmoniciste , d'origine latino new yorkaise , que j avais vu plusieurs fois dont une mémorable à la Cigalle en 88 , avait séparé son
groupe pour revenir en solo au début des années 90 sous son propre nom Willy Deville.
son premier CD à l'époque avait cartonné avec notamment sa reprise du mythique " Hey Joe" dans une version accoustico-latino des plus reussies! big_smile

après deux ou trois hits il a plus ou moins disparu du haut de l affiche, suite à des choix et orientations musicales qui ont quelque peu dérouté
sa maison de disques et une partie de son public , ainsi qu a des problèmes de santé , puisqu il marche avec une canne et qu il a fait son concert
assis, cela reste malgré tout une super voix et un showman de première qualité.
entouré de super musiciens ( un pianiste accordeoniste , un guitariste jouant sur Télé James Trussard et accoustiques Gibson , une contrebasse,
un batteur percussionniste , deux super choristes ) et lui même alternant guitare accoustique  et electrique ou harmonica, c'était vraiment
un super bon moment de musique.

il me semble être dejà "tombé" sur d autres concerts le samedi en debut de soirée puisque çà a du commencer vers les 20h45/21 heures , sur cette chaine , donc çà vaut le coup d aller y faire un tour . on peut trouver un super concert, ce qui est quand même autrement  plus sympa que les "enfants de la télé " ou autre nullité dans le genre .lol

19-04-2009 13:29:24

AdSense by Google
Annonceur

#2 19-04-2009 14:58:54

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: Wiily ou Monk selon l'époque !

Sinon, pour ceux qui ont la TV par le net (chez neuf/sfr), il y a une chaine qui s'appelle i-concert.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#3 19-04-2009 16:02:59

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Ah, je reviens de la campagne où se trouvent mes vinyls, dont ceux de Mink de Ville (Le chat bleu, entre autres), et voilà que cela me donne envie de le réécouter
merci Megadrive
bon conseil

Eko Power !

#4 19-04-2009 16:53:40

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

De rien mon cher Edge .
je vois que Monsieur est connaisseur . le chat bleu exellent album en effet.

suis alle voir sur son site entre temps et j ai compris pourquoi il a une canne il souffre  d'hepatite C et a annulé tous ses concerts pour 2009
afin de se soigner et essayer de revenir en forme l an prochain.

je lui souhaite un prompt rétablissement et une meilleure santé big_smile

#5 11-05-2009 22:15:42

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

je lui souhaite un prompt rétablissement et une meilleure santé

Avec une hépatite C, le "prompt rétablissement", c'est hélas pas gagné hmm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr