Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Je trouve le tobacco sunburst toujours aussi sympa avec des HB crème (c'est ce que je cherchais quand j'ai changé les micros de la Greco, finalement les nickel relic c'est bien aussi )
Je lui collerai bien des micros PAF avec capot style Shed ou WCR (où même des Classic 57 tout simplement), même si là j'avoue qu'avec la modification les DiMarzio sont encore plus plaisants.
Les Rio Grande BBQ que j'ai eu grâce à Shilka me donnent entière satisfaction en tout cas (low gain, assez fat, dynamiques et sans compression)
Elle est sympa et rarissime aussi cette Greco. Des capots apportent un petit quelque chose niveau look mais les crèmes sont sympa aussi !
Les DiMarzio PAF sont de super micros je trouve dans l'absolu. Tres nettement du niveau des micro "boutiques" actuels à mon gout... Hyper représentatif de ce que j'attends d'un bon humbucker sans tomber dans la caricature
Le Juge a écrit:
Des capots apportent un petit quelque chose niveau look mais les crèmes sont sympa aussi !
Les micros d'origine (U-2000) avait aussi des capots, mais chromés (joliment oxydés d'ailleurs) au lieu du nickel matt reliqué des BBQ. J'aime bien les deux, mais c'est vrais que des micros crème vont particulièrement bien avec cette finition.
Sinon coté PAF Dimarzio j'ai eu l'occasion d'en monter un dans ma SG Burny et j'ai pas été convaincu. Il manquait cruellement de dynamique et sonnait assez étouffé. Mais je pense que le micro devait dater plutôt des 90s que du début des 80s
Dernière modification par micky (28-07-2010 09:13:02)
finyan a écrit:
Les DiMarzio PAF sont de super micros je trouve dans l'absolu. Tres nettement du niveau des micro "boutiques" actuels à mon gout... Hyper représentatif de ce que j'attends d'un bon humbucker sans tomber dans la caricature
J'aime aussi, c'est bien pour ça qu'ils sont toujours dans la guitare.
Voici le modèle Aria Pro II LS800D dont je parlais dans cet article (qui apparait dans le catalogue de 1980/1981).
La lutherie semble être comme à la mienne dans sa conception (corps deux pièces, manche avec talon rapportée) mis à part la table qui est flammée (surement un "veener top") et une interrogation sur le type de vernis (même si je pense que ça doit être un polyuréthane).
Les micros sont des DiMarzio Paf comme sur la LS600D.
Je précise que cette guitare n'est pas la mienne (hélas...)
Apparemment cette Aria Leopard dont j'ai posté les photos juste dans le post d'avant, est arrivée en France.
"interressant!"
Elle a ses papiers?
Il faudra voir ça avec le General.
Je me suis lancé dans une modification sur ma LS600D, j'ai changé les micros d'origine pour essayer autre chose, la lutherie ayant à mon avis un bon potentiel (acoustique à vide très bonne).
J'ai donc décidé de monter quelque chose qui n'a rien à voir avec les DiMarzio d'origine, je les ai remplacés par des Wolfetone Dr Vintage. Le caractère n'a rien à voir mais c'est vraiment très convaincant et ça change vraiment le caractère de la guitare qui devient plus "doux".
Ce sont des AlNiCo 2 et ça convient à la lutherie, la guitare est moins "rentre dedans" qu'avec les DiMarzio et c'est ce que je recherchais un peu en ayant fait cette modification.
Niveau look, les capots lui vont très bien !
En son clair c'est un régal.
Ca y est ! J'ai enfin (re)trouvé un catalogue qui permet d'identifier ma guitare en 1981 ! C'est donc bien une LS600D de 1981 avec la mention "Leopard Model" sur la tête !
http://matsumokuguitars.com/old-catalog … grams.html
Le gamme des "Les Paul" est la suivante :
LS1800VP
LS1500VD
LS800VD
LS600D
LS500D
LS400
LC600D
Je n'avais jamais entendu parler des LS1800VP et LS1500VD qui ont l'air d'être l'équivalent des Greco et Tokai en terme de tarif pour les hauts de gamme ! D'ailleurs, je n'en ai jamais croisées...