Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 15-01-2009 16:06:50

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Re: Quel ampli de salon utilisez vous?

Le Juge a écrit:

neutral Je joue sur une ENGL Savage 120 et un baffle mesa en V30 (en groupe, à la maison c'est ingérable)...j'aimerai bien me trouver une tête plus "vintage" (genre AC30) en plus du engl (qui est vraiment une des meilleurs têtes que j'ai essayé à mon goût, une belle polyvalence). Les ampli "transistors", j'avoue que j'ai du mal...(peut être pas essayé les bons aussi).

Et du coup, à la maison tu joues unplugged? sjuk

Sinon les Tech21 Trademark me font de l'oeil. Un pot à un sans amp Tri AC et j'aurais jamais imaginer que des transo pouvaient être aussi dynamiques. Du coup un Tri-AC avec un bon transo, voir un trademark 30 ou 60 (j'aime bien le 30 pour son interface "sans amp" et le 60 pour le 12" et les canaux switchable tongue) ça serait pas si mal...

Dernière modification par micky (15-01-2009 16:11:02)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

15-01-2009 16:06:50

AdSense by Google
Annonceur

#17 15-01-2009 18:08:21

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

et bien perso pour mon Lionheart 5 watts je joue en clair à Volume 6 et sauf si je suis sourd çà reste tres supportable et les voisins ne tapent
pas au mur et puis on peut jouer aussi sur le volume de la guitare pour limiter " la casse ".

mais bon c est vrai que je ne joue pas non plus apres 20 heures ( du moins pas encore essayé).

sinon c est vrai que le Cornell Plexi Seven me faisait grave de l oeil mais je n ai jamais pu l essayer car on en trouve nulle part en boutique
du moins à Pigalle .
mais j ai détourné le probleme pour mon plaisir du son Plexi en ayant une pédale Mojo Wali Waller qui est une simule pro du Plexi
et je la branche sur le canal clair du Lion et c'est le pied.tonguelol

#18 15-01-2009 19:07:01

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

tiwouaf a écrit:

un ampli SOUND en deux corps , c est un ampli tout lampe italien des années 70 je pense ,  , le cab est un 3X10 fermé

Tiens c'est marrant j'ai aussi un cab sound 3x10 (plus en déco qu'autre chose d'ailleurs...)

Sinon en ampli pour la maison j'utilise un fender champ silverface, un eko valet, un silvertone amp in case (le top pour se faire le crunch lampe us a faible volume), et un vieil ampli rare "roberts" trés trés beau avec son vu mètre :
http://i67.photobucket.com/albums/h283/superchouf/roby3.jpg

#19 15-01-2009 19:12:50

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Un Eko valet, tiens tiens... Mais dis donc, superchouf, ta galerie est vidissime pourquoi ne pas poster quelques photos de ton matos que je soupçonne déjà conséquent (au passage, tu photographies l'Eko)...

Eko Power !

#20 15-01-2009 19:47:20

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

micky a écrit:

Le Juge a écrit:

neutral Je joue sur une ENGL Savage 120 et un baffle mesa en V30 (en groupe, à la maison c'est ingérable)...j'aimerai bien me trouver une tête plus "vintage" (genre AC30) en plus du engl (qui est vraiment une des meilleurs têtes que j'ai essayé à mon goût, une belle polyvalence). Les ampli "transistors", j'avoue que j'ai du mal...(peut être pas essayé les bons aussi).

Et du coup, à la maison tu joues unplugged? sjuk

Sinon les Tech21 Trademark me font de l'oeil. Un pot à un sans amp Tri AC et j'aurais jamais imaginer que des transo pouvaient être aussi dynamiques. Du coup un Tri-AC avec un bon transo, voir un trademark 30 ou 60 (j'aime bien le 30 pour son interface "sans amp" et le 60 pour le 12" et les canaux switchable tongue) ça serait pas si mal...

J'ai plusieurs solutions pour jouer à la maison :
- ampli Park 10w
- Boss BR8 (multipiste qui fait) sortie sur un home cinéma de pc
- je joue à vide, ça peut paraitre con, mais certaines guitare sonnent très bien à vide.

Sinon c'est vrai que maintenant qu'ils existe des petit ampli à lampes de faible puissance, je me laisserai bien tenter en remplacement du Park.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#21 15-01-2009 21:10:13

kinkafu
Membre hors norme
Galerie

ceriatone 20w lead and bass tummenupp avec atténuateur acklad

#22 15-01-2009 21:37:54

karanteg
Hyper membre
Galerie

Un classic 30 modifié et un micro cube quand j'ai pas envie de faire chauffer les lampes roll

#23 15-01-2009 23:27:20

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

salut , pour le koch il faut un certain temps pour trouver le son car y a beaucoup de posibilité , je mefait de plus en plus a la reverb et maintenant j arrive même a la mettre a fond suivant ce que je joue , le baffle doit y faire aussi beaucoup , superchouf pour le sound t a une photo ? moi c est celui la
http://denis.sud-automatic.com/ampli/DSCF0043.jpg
y a pas de logo , il n y étaient pas que je l ai acheté mais je suis sur a 99% que c est un sound , le logo était au milieu sur la tête et au milieu a gauche sur le baffle , y a la trace des vis , si ta le logo je prendrais bien les cotes et les polices d ecriture pour en faire refaire.
karanteg c est quoi les modifs de ton C30 ?
sinon le valbee ma fait de l oeil mais je sais pas du tout ce que cela peut donner

photo du C30

http://denis.sud-automatic.com/classic_30/1.JPG

et l arrière

http://denis.sud-automatic.com/classic_30/3.JPG

tête et cab maison

a+

Ibanez AS100 1980 , Ibanez V310 1983, ibanez Talman TV750 ( vendue )
strat japan ST72-145RB - télé hybride manche TL62
2 x Kawai KS-11 XL 78-79 , kawai acoustique F-200D 1980 , Kawai KH-100 1970 12 cordes
Kawai G300 classique , 2 X kawai aquarius AQ401 , Kawai archtop ES175, Kawai bass exceeding series

#24 16-01-2009 09:15:47

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Oui c'est le meme sauf que le mien est tout gris et il a le logo. j'essaierais de prendre une photo, la semaine prochaine au local (je me ferais prété un apn et ce sera l'occaz de mitrailler l'eko valet aussi ) wink Tu t'en sers toi? Moi j'ai trouvé le son ...splouff je sais pas comment dire autrement:lol: J' l'ai testé avec plusieurs amplis, a bas volume ça va, on a le grain alnico, mais aprés il s'étouffe:burp:

Et sinon tu as un evan60 petit cachotier, j'adore la tete de cet ampli donc j'en aurais un un jour. Plusieurs fois j'en ai vu passé à pas cher mais la banque était vide... (si tu ne t'en sers pas on ouvre la boite à échange) smile

#25 16-01-2009 10:04:12

Kenshin
Hyper membre
Lieu: Nancy
Site web  Galerie

Le Juge a écrit:

J'ai plusieurs solutions pour jouer à la maison :
- ampli Park 10w

m'etonnes pas que tu n'aimes pas les transistors, j'en ai eu un aussi, ça m'a degouté des transistors jusqu'à l'essai du trademark big_smile

J'ai essayé les ampli à lampes de faible puissance même à 3 W il faut un atttenuateur pour sortir la saturation naturelle de l'ampli. Alors si c'est pour finalement utilisé une pedale autant prendre du bon transi ou de la simu.

#26 16-01-2009 11:34:08

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Vous avez vous les futurs "petit" VOX tongue :
http://www.voxamps.com/us/modernclassic/

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#27 16-01-2009 11:58:27

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

superchouf a écrit:

Oui c'est le meme sauf que le mien est tout gris et il a le logo. j'essaierais de prendre une photo, la semaine prochaine au local (je me ferais prété un apn et ce sera l'occaz de mitrailler l'eko valet aussi ) wink Tu t'en sers toi? Moi j'ai trouvé le son ...splouff je sais pas comment dire autrement:lol: J' l'ai testé avec plusieurs amplis, a bas volume ça va, on a le grain alnico, mais aprés il s'étouffe:burp:

Et sinon tu as un evan60 petit cachotier, j'adore la tete de cet ampli donc j'en aurais un un jour. Plusieurs fois j'en ai vu passé à pas cher mais la banque était vide... (si tu ne t'en sers pas on ouvre la boite à échange) smile

salut , la tête est une evan60 est une SOUND non ?  moi j ai acheter le complet 250 € dans un cash machin , et ben ca sonne vraiment bien et les réglages sont très simple ,avec la holygrail les clair son magnifique , sans reverb avec la kawai dans un od belcat direct dans le amp c est rock & roll , c est rvaiment un bon ampli , il souffle un poil mais il est très dynamique et puissant je pense qu il fait un vrai 30 watts et malheureusement j ai ordre d un collègue de ne pas le vendre big_smile  dixit c est mot " ca tu le vend jamais ou tu m appèle avant" , les HP dedans sont très cheap je trouve , j en ai remplacer un pour mettre un jensen 8 ohms pour que le cab fasse 16 et pouvoir brancher mon C30 dessus mais comme le C30 je m en sert pas , je vais remettre son HP d origine en 4 ohms , c est bizarre d ailleurs c ets le seul baffle que j ai vue en 12 ohms !!! si tu as des info sur la tête ou le baffle je suis preneur
a+

2 x Kawai KS-11 XL 78-79 , kawai acoustique F-200D 1980 , Kawai KH-100 1970 12 cordes
Kawai G300 classique , 2 X kawai aquarius AQ401 , Kawai archtop ES175, Kawai bass exceeding series

#28 16-01-2009 18:16:31

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Sound c'est italien bien sur, par contre evan je ne me souviens plus, (hollandais peut etre...)il y avait le meme dans un studio ou j'ai fait des sessions

#29 16-01-2009 18:36:54

tiwouaf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

superchouf a écrit:

Sound c'est italien bien sur, par contre evan je ne me souviens plus, (hollandais peut etre...)il y avait le meme dans un studio ou j'ai fait des sessions

je pense que la tête est eun SOUND evan60 c est le modèle non ? evans existe mais c est canadien ou americain mais cela ne viens pas de chez eux je les avaient contacté
a+

#30 16-01-2009 18:56:09

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Superchouf  tu dis :

Tu t'en sers toi? Moi j'ai trouvé le son ...splouff je sais pas comment dire autrement:lol: J' l'ai testé avec plusieurs amplis, a bas volume ça va, on a le grain alnico, mais aprés il s'étouffe:burp:
A qui t'adresses-tu ? Et que veut dire exactement splouff, ainsi que burp

Eko Power !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr