Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#76 19-04-2012 17:59:50

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Re: Les Atténuateurs De Puissance

Sarah_Palin a écrit:

-18 db sur un 15W ça fait une grosse réduction de puissance ? Je me rends pas compte big_smile

Tu divises la puissance par 2 tous les - 3db donc ça équivaut à un ampli d'1/4 de watts. Soit le VOX AC4 sur la dernière position (ça reste encore fort à fond dans des conditions nocturnes ou d'appartement mal isolé).

19-04-2012 17:59:50

AdSense by Google
Annonceur

#77 19-04-2012 18:05:43

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Une porte qui grince fait déjà beaucoup de bruit la nuit, alors n'importe quel ampli (même de 0,1W) fait trop de boucan.
Sinon, il faut jouer avec un pod au casque. lol

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#78 19-04-2012 18:15:07

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Le Juge a écrit:

Une porte qui grince fait déjà beaucoup de bruit la nuit, alors n'importe quel ampli (même de 0,1W) fait trop de boucan.

C'est clair, on s'accoutume à l'environnement sonore de toute façon donc tout est relatif...En fait ce genre d'atténuateur est surtout fait pour pousser les lampes à bloc et avoir un son "supportable" pour le guitariste (dans une petite pièce ou un studio par exemple) et non pas pour jouer à un niveau de pet de mouche ou ta solution de casque + pod est clairement la meilleure !

#79 19-04-2012 18:49:16

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

superchouf a écrit:

Jma voix était plus forte que la guitare .wink

Quel organe !

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#80 19-04-2012 21:23:07

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Rusquec a écrit:

Le Juge a écrit:

C'est clair, on s'accoutume à l'environnement sonore de toute façon donc tout est relatif...En fait ce genre d'atténuateur est surtout fait pour pousser les lampes à bloc et avoir un son "supportable" pour le guitariste (dans une petite pièce ou un studio par exemple) et non pas pour jouer à un niveau de pet de mouche ou ta solution de casque + pod est clairement la meilleure !

Absolument pas d'accord, j'utilise un JTM1 en 0,1W le soir, et j'ai un vrai son à lampes, rien à voir avec une merde genre pod (j'ai déjà eu ce truc là, gardé 2 jours). wink

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#81 20-04-2012 17:05:48

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Rusquec a écrit:

Le Juge a écrit:

Absolument pas d'accord, j'utilise un JTM1 en 0,1W le soir, et j'ai un vrai son à lampes, rien à voir avec une merde genre pod (j'ai déjà eu ce truc là, gardé 2 jours). wink

Oui mais c'est toujours pareil tout dépend de:

- si tu pousses les potards à fond ou pas
- du rendement de ton HP
- l'environnement
- ce que tu appelles le soir
- de la proximité et du niveau d'acceptabilité des personnes environantes

Si tu y touves ton compte, c'est le principal tummenupp

#82 20-04-2012 17:06:31

Rusquec
Hyper membre
Galerie

Parce que dans certaines situations, rien que les cordes à vide peuvent faire chier lol

#83 20-04-2012 17:15:18

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Rusquec a écrit:

Parce que dans certaines situations, rien que les cordes à vide peuvent faire chier lol

Exact ! big_smile

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#84 23-04-2012 00:58:33

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

C'est pas faux big_smile Alors je développe :

- si tu pousses les potards à fond ou pas = C'est un JTM1 donc oui, tout à fond et je module avec les 4 potards de la Les Paul
- du rendement de ton HP = aucune idée, c'est un Greenback Heritage 12 pouces.
- l'environnement = appartement ou maison, c'est selon.
- ce que tu appelles le soir = jusqu'à 22h00, après je branche non pas un POD mais un Amplug AC30 avec son baffle (pas au casque donc).
- de la proximité et du niveau d'acceptabilité des personnes environantes = j'ai une salle dédiée, et jusqu'ici ça n'a jamais dérangé mes ex. big_smile

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#85 01-10-2012 06:13:25

xibeb
Nouveau membre
Galerie

bjr,  je viens de faire voir mon JCM800 LEAD des années 80 (100W )...il a tourné avec des KT50 et en plus je n'en mettais que 2 puique il parait qu'on peut le faire (enlever 2 tube sur les 4). Il s'avère d'aprés le technicien que c'est une belle bêtise à faire !! que ce soit de tourner qu'avec les 2 EL34 (elles se chpent un voltage beaucoup trop gros puisque les transfos débitent tjs la même puissance....quand aux systeme de socle dissipâteur comme les KT 50 ou yellow truc de chez rtuc, c'est encore pire puisque on y met des EL84 qui ne fonctionnent pas avec le même voltage...moins grave si y'en a 4 au lieu des 2 comme mo ma

#86 01-10-2012 06:18:51

xibeb
Nouveau membre
Galerie

mais bon...résultat: les lampes vont veillir bcp plus vite, vous allez voir des traces sur les tubes à mi hauteur et la partie chromée en haut va disparaitre peu à peu...pas bon du tout = la lampe est foutue. LEs condos aussi souffrent de tourner avec 2 lampes car ils recoivent une tension non prévue (et sont déjà dimensionnés au plus juste par marshall) Il y'a par contre un truc intelligent à faire : monter le mm syst que sur les JCM900 qui fait passer l'ampli en 50W en jouant sur le transfo (manip' d'origine Marshall donc clean). Ensuite acheter un atténuateur pour ampli de 50W beaucoup moins cher car les condos n'ont pas besoin d'être aussi gros...voilà
aller voir pour finir CHMUZZ AMPLIFICATION http://chmuzz.jimdo.com, c'est fait à la Réunion et c'est beau et ça sonne !! y'en a 1 à vendre sur leboncoin.rf à la reunion en ce moment
see U

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr