Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#61 14-03-2011 19:07:35

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Re: Les Atténuateurs De Puissance

Bien Kleuck, j'espère que l'heureux futur possesseur sera au moins aussi heureux que moi avec ton atténuateur.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

14-03-2011 19:07:35

AdSense by Google
Annonceur

#62 14-03-2011 21:51:51

kleuck
Membre
Galerie

J’espère bien aussi smile
J'ai une question pour toi d'ailleurs : trouves-tu utile le switch bright, ou bien est-ce que le rendu reste naturel sur toute la course lorsqu'il est enclenché ?
J'aimerais bien m'en passer en fait, la place étant comptée, et puis moins il y a de commandes mieux c'est ama, et les miens sont faits sans switches, avec un bright permanent, mais l'architecture fait que le rendu est réaliste sur toute la course
Cela dit je n'ai pas une infinité d'amplis/HPs différents pour tester, votre retour m'intéresse donc au plus haut point

"Parce que tu sais mieux que la télé pté't ?"

#63 14-03-2011 22:54:53

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Sur ma petite tête Blackheart Handsome Devil (que je viens de vendre), je dirais que le switch bright est indispensable et est enclenché dans 95% des cas quand je pousse les loupiottes. Donc oui, l'intérêt du switch est limité vu qu'il est quasiment toujours enclenché. Le rendu reste bluffant, quasi-naturel, quand il est enclenché, et ce sur toute la course. Sinon, avec l'atténuateur à fond, sur ma tête, on bouffe quand même notablement quelques aigues avec le switch sur 'off'.
Je vote sur Bright permanent pour moi.
Prochainement, je vais recevoir une tête RAT Plexi 10W, je te dirai également.

Dernière modification par Izzy11 (14-03-2011 22:55:37)

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#64 14-03-2011 23:39:58

kleuck
Membre
Galerie

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais héhé, j'ai posé la même question au deuxième propriétaire.

#65 15-03-2011 21:10:47

karanteg
Hyper membre
Galerie

Bonsoir Kleuck
Je t'ai envoyé un mp.

#66 15-03-2011 22:43:57

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

La différence entre un produit du commerce et un produit fait par le bricoleur, meme trés compétent, c'est la responsabilité d'une marque qui est engagée dans chaque produit, avec la garantie par exemple.
Du coup le constructeur est obligé de tester son matèriel de façon sèrieuse aprés l'avoir conçu de façon sèrieuse si possible.
Vous allez dire bon ok c'est bien joli ces la palissades mais quoi?

Quand je vois la façon dont certains font commerce de leurs bricolages "empiriques" cela me gène un peu...
Entendons nous bien je n'ai rien contre kleuck ou d'autres mais autant une pédale qui tombe en panne au bout de quelques semaines ou mois ce n'est pas grave (juste de l'argent perdu)  autant un atténuateur qui merde c'est de suite de la trés grosse dépense derrière pour des gens pas toujours fortunés.

Quand je lis "j'ai mis l'ampli à fond pendant 5 minutes mini pour tester l'atténuateur" je suis désolé mais cela me fait bondir !
Quand je vois des boitiers de pédales minuscules utilisés pour des atténuateurs de puissances d'amplis à lampes, la aussi je trouve ça aberrant !

A votre avis pourquoi les modèles d'atténuateurs sèrieux sont ils réalisés dans de grands boitiers?
pourquoi ces boitiers sont ils réalisés avec une aération étudiée pour une circulation d'air coherente?
pourquoi la façon dont les résistances sont disposées est étudiée, les résistances écartées entre elles et la aussi de façon intelligente pour que la chaleur dissipée par une résistance ne chauffe pas la résistance d'à coté?

Bon je ne vais pas en rajouter, vous avez compris où je veux en venir mais j'insiste bien sur le fait qu'il n'y a rien de personnel envers quiconque.

Faire un atténuateur comme ceux que j'ai aperçu dernièrement est trés discutable, les vendre n'est pour moi pas sèrieux.
Ce n'est que mon avis bien sur et chacun fait ce qu'il veut avec ses amplis, mais ce sujet est la pour ça, discuter des atténuateurs smile

#67 16-03-2011 00:32:56

kleuck
Membre
Galerie

Bah prenons une exemple, une boite parisienne plutôt connue vends des atténuateurs donnés pour 50 watts ou 100 watts que je ne donnerais personnellement que pour respectivement 20 et  40 watts, et qui si j'ai bien compris ne vends "qu'un modèle qui fonctionne aussi bien en 8 qu'en 16 ohms" (un client leur avait demandé, topic sur G.com) et mon cul c'est du poulet ?
Le dernier posté ici est prévu pour un ampli de 30 watts, alors que le dimensionnement des composants lui permet de supporter une cinquantaine (en théorie plus, mais en effet la place étant comptée c'est bien sur illusoire) au prix d'une température de boitier élevée certes, mais ni dangereuse pour l'utilisateur ni pour les composants (qui tiennent tous au moins 100°)
D'autre part je n'ai pas testé mon premier atténuateur à ce calibre pendant 5' minutes, mais pendant des mois, par contre une utilisation normale ne faisait pas monter la température du boitier au delà du "tiède", il y a un moment ou il faut pousser le machin au maximum, ce que j'ai fait avec un ampli à fond, atténuateur en load box (pas de son) et jusqu'au moment ou la température s'est stabilisée, j'aurais pu continuer une semaine sans que ça aille plus loin.
Et par ailleurs oui, je ne cesse de le dire, ce type de boitier est limité à une 50 aine de watts au maximum, et moins pour un confort d'utilisation satisfaisant, c'est pour ça que je n'ai pas encore répondu aux demandes d'atténuateurs pour des amplis de 50 watts ou plus, pour lesquels un vrai dissipateur est impératif.
Par ailleurs je suis auto-entrepreneur, et même si je ne l’était pas, la garantie légale s'appliquerait (sans doute moins facilement) de même que le délai de rétractation de 7 jours, puisqu'on est bien dans le domaine de la VPC (et oui)
C'est bien pourquoi d’ailleurs je n'avais pas prévu de faire des atténuateurs, mais sous les demandes et constatant que sur le marché il y a des machins auxquels je ne ferai pas confiance ou des usines à gaz trop complexes et chères (puisque supportant de grosses puissances aussi) pour le commun de guitaristes et un usage simple et rien entre les deux...

Je viens d'avoir un retour de mon premier utilisateur qui me dit que l'atténuateur fonctionne bien sur un Lionheart aussi (il a changé d'ampli)

j'ai revendu ma tête Blackheart BH15 pour autre chose (d'une autre qualité) : une tête Laney Lionheart L20 (donc 20W, et oui, héhé...). Et ta petite boite magique fait encore des merveilles d'atténuation. Ca sonne toujours, c'est superbe !

Dernière modification par kleuck (11-04-2011 01:23:42)

#68 18-04-2012 02:32:22

kleuck
Membre
Galerie

Déterrage à l'usage des bricoleurs pour signaler un topic que j'ai initié sur les attés en continu et sur G.com.
Essayant de concilier la chèvre et le chou, réglage fin et bedroom volume, j'ai dessiné plusieurs modèles, et un forumeur a eu le courage de créer un tableau avec tracé des courbes d'impédance et d'atténuation.
Des outils bien utiles quoi.
Ha, mon lien disparait : http://www.guitariste.com/forums/le-coi … 08029.html

Dernière modification par kleuck (18-04-2012 02:33:13)

#69 18-04-2012 08:22:39

droopy
Hyper membre
Galerie

J'ai trouvé un "petit" nouveau a des prix abordables:
http://www.plugandplay-amp.com/
Il propose un 15W et un 50W a sortir en Mai
J'attends de recevoir mon 15W si besoin j'investirais smile

Dernière modification par droopy (18-04-2012 08:23:27)

#70 18-04-2012 22:24:26

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

-18 db sur un 15W ça fait une grosse réduction de puissance ? Je me rends pas compte big_smile

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#71 18-04-2012 22:53:24

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

-18dB c'est sur le niveau sonore, pas sur la puissance.
Pour répondre à ta question, c'est une diminution plutôt conséquente.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#72 18-04-2012 22:59:29

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Oui je me suis mal exprimé, par puissance, j'entendais puissance sonore wink

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#73 19-04-2012 14:52:04

kleuck
Membre
Galerie

Pas assez pour jouer la nuit en appart.

#74 19-04-2012 15:38:45

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

kleuck a écrit:

Pas assez pour jouer la nuit en appart.

Tu les cherches aussi. lol

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#75 19-04-2012 17:01:04

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Je viens de faire le test :
ampli 15W lampes perso + cab 1X12 en greenback+ rockman power soak sur - 19db.
Ampli à donf ça ne couvre pas une conversation et j'ai chanté tranquille pour voir et ma voix était plus forte que la guitare .wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr