Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 05-02-2011 13:16:23

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Les Atténuateurs De Puissance

Alors moi en tant qu'utilisateur final qui ne cherche pas particulierement à comprendre le comment du pourquoi je suis absolument ravi de l'uttilisation des attenuateurs.
Bien sur jouer à faible volume, ca ne peut pas etre pareil que jouer à plein volume, mais ca c'est le minimum à savoir avant d'acheter un attenuateur à mon avis.

Ce qui me rend fou c'est de voir qu'on paye des amplis une fortune tout ça pour le jouer avec un atténuateur acheté cher en sus et avoir le son d'un ampli chinois à 200euros

Alors ca c'est exactement ce que je fait big_smile J'ai de bons ampli et je joue avec un atténuateur acheté cher en sus MAIS je ne pense vraiment pas avoir le son d'un ampli chinois à 200Euros wink . En ce qui me concerne, je prefere le son d'un bon ampli attenué à celui d'un ampli moyen non attenué finalement.
Alors c'est vrai ca dépends du mariage attenuateur/ampli mais globalement, j'ai à peu pres toujours ete satisfait pour peu que l'attenuateur soit de bonne facture... (il n'y a qu'avec le weber mass où j'ai pu avoir des resultats assez variables...).
L'attenuateur comme solution musicale c'est une evidence pour moi dans le sens ou ca me permet d'exploiter d'avantage les caracteristiques d'un ampli dans un contexte ou il aurait ete impossible de les apprécier sans.
Apres le fait d'attenuer modifie le son, cette modification est peut etre insupportable pour certains, je peux le concevoir mais en ce qui me concerne, je vis tres tres bien avec wink

Dernière modification par finyan (05-02-2011 13:17:02)

05-02-2011 13:16:23

AdSense by Google
Annonceur

#32 07-02-2011 20:30:26

kleuck
Membre
Galerie

Au fait, s'il y a des bricoleurs ici, voici le schéma :

http://farm6.static.flickr.com/5125/5381734583_7eaa8b3913_b.jpg

"Parce que tu sais mieux que la télé pté't ?"

#33 07-02-2011 21:39:01

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

M'en fous du schéma, la Les Paul à fond dans le bouzin maintenant lol :cool ::lol :cool !
Sans blague, encore merci & bravo Kleuck, c'est très réussi.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#34 07-02-2011 22:21:33

kleuck
Membre
Galerie

Tant mieux, au fait il tiédit avec le 15 watts ?

#35 07-02-2011 22:28:34

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Oui mais (très) faiblement.
Il encaisse bien le bonhomme.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#36 07-02-2011 22:41:46

kleuck
Membre
Galerie

"La" résistance est constituée de deux 16 ohms/25 watts en // et le L-Pad supporte 60 watts rms, donc tu as quand-même en théorie une bonne marge.
Si je ne l'avais pas trouvé capable de supporter les 50 watts qu'on me demandait, c'est parce qu'il chauffait trop lors de mes tests, mais bon je n'avais pas été tendre :
Ampli de 50 watts transistors à fond, tous les potards à fond, et bourrinage d'accord pendant 5 vraies minutes mini.
Il n'a pas cramé dans ces conditions, mais il était bouillant, sachant qu'un ampli à tubes est à priori capable de plus de 50 watts, j'ai estimé que la marge de sécurité n'était pas suffisante, mais si le budget avait pu inclure un radiateur et si j'avais prévu l'implantation dans cette idée, ça aurait sans doute collé.

#37 07-02-2011 23:16:16

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Tiens kleuck t'en es où de ta gamme de pédale boutique?

Dernière modification par micky (08-02-2011 00:34:00)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#38 08-02-2011 11:39:30

kleuck
Membre
Galerie

Ça avance, pas encore de site, j'ai trois "treble boosters" (enfin deux plus une variante) un overdrive, une disto, et un autre booster/overdrive un buffer/simulateur de câble un compresseur et une autre disto sur les rails

Dernière modification par kleuck (08-02-2011 11:39:58)

#39 08-02-2011 12:10:14

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

ben ça avance !
Après va falloir penser au site et aux samples pour faire envie encore plus tongue

#40 08-02-2011 13:39:41

kleuck
Membre
Galerie

Il y a quelques samples tout de même sur un forum concurrent smile

#41 08-02-2011 15:13:40

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

il me semble, il me semble... un adepte notoirement connu de ce forum concurrent a légèrement poussé à la consommation d'ailleurs ;-)

#42 08-02-2011 16:14:30

kleuck
Membre
Galerie

Toutafé, d'ailleurs j'ai fait appel à un autre forumeur pour la mise au point de mon dernier bébé de peur que faire tout tester à la même personne n'apparaisse comme du copinage -ce qui est faux, et d'ailleurs Doc est très à cheval la dessus, ça a failli fritter une fois suite à une pique innocente mais qu'il a pris sérieusement : il ne support pas qu'on puisse remettre en cause son intégrité ; et il a refusé un endorsement simplement car il sentait qu'il ne pourrait pas dire ce qu'il voulait des produits en toute indépendance.
Bref j'ai fait appel à un autre adepte des Treble Boosters qui se sert d'un Beano, pour la mise au point c'est aussi bien, évidemment pour le marketing c'est moins bien, mais Doc semble vouloir m'en commander une, il fera donc des vidéos quand même smile
Et puis il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui bénéficient de la primeur d'un nouveau jouet.

#43 08-02-2011 16:18:39

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

m'étonne pas de lui, et c'est aussi certainement pourquoi il est aussi écouté, hormis le reste.
Pour les TB, perso j'en ai eu quelques uns, et depuis longtemps je me dis qu'il me faut t'en commander un ! Mais depuis un an les finances sont très réduites donc stop aux jouets/tests à l'aveugle. Ca reprendra, mais pour l'instant, je reste sur mon treble booster voodoo range (que par curiosité tu devrais choper si tu as l'occas, il est assez fantastique dans son genre)

Tes développements de pédales, c'est fait principalement sur quels types d'amplis ? D'expérience, la plupart des TB que j'ai pu avoir en main étaient testés sur des marshal, et c'est ujn vrai souci pour les adeptes des fenders... (snif !)

Dernière modification par tetsuo_fr (08-02-2011 16:19:35)

#44 08-02-2011 16:41:34

kleuck
Membre
Galerie

Je n'ai que deux amplis : un VHT Special 6 qui est un SE de 6V6 avec un mode assez Fenderien, mais je n'ai pas de gratte "fernderienne", et un Loredo profondément modifié, qui serait un croisement de Fender et de Marshall.
Je fais appel aussi à un ami qui joue sur Telecaster et avec un Blues Junior, mais ça n'est pas encore typiquement Fenderien.
Ça fait des éons que je dois faire des prises avec Daniel Pochon (qui use de sa strat dans un Blues Deville), mais spas encore fait, faudrait que je trouve une caméra ou que je me mette au point sur la PDV avec ma ouaibecam et le son sur un micro externe, pas eu le temps...
Bref, tiens une vid d'un pote sur le VHT : http://www.youtube.com/watch?v=lSokupwo6RA
Et http://www.youtube.com/user/kleuck#p/a/u/2/0iRR6eQMLYI

Dernière modification par kleuck (08-02-2011 16:42:51)

#45 08-02-2011 17:08:40

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

je regarderai ça ce soir (le tube est forbidden au boulot, meme si je suis sur fin de préavis), m'intéresse bien. On va suivre l'actualité du gecko ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr