Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 16-06-2008 19:12:37

Louis A
Hyper membre
Galerie

Re: Copies chinoises

250 c'est trop bas pour moi mais je pense que je vais essayer a 350 voir si elle par alors merci..!

16-06-2008 19:12:37

AdSense by Google
Annonceur

#17 16-06-2008 19:17:46

Leynah
Hyper membre
Galerie

bonne chance a 350 mais ca me parait bien trop haut

#18 16-06-2008 19:20:48

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Leynah a écrit:

bonne chance a 350 mais ca me parait bien trop haut

Avec les micros je trouve ça correct.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#19 16-06-2008 19:47:40

Louis A
Hyper membre
Galerie

ca ne me parait pas vraiment trop haut... neuf = 350 + 200 euros de micro = 550 alors la vendre a 350 ne me parait pas abusif...

#20 16-06-2008 20:19:23

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

regarde sur G.com, il doit y en avoir eu pas mal en ventes, avec changement de micros...

#21 18-06-2008 16:26:45

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Effectivement, on parle là de contrefaçon pure et simple. Outre le fait que tu risques la confiscation de la guitare, assortie d'une lourde amende, il faut aussi être conscient que le business de la contrefaçon, dans tous les domaines, est dans les mains de mafias locales, et doit au minimum nous poser quelques questions morales, notamment sur les conditions dans lesquelles sont fabriqués ce type de produits. Par ailleurs, le produit de ce business sert souvent ensuite à alimenter d'autres activités illicites qu'on peut difficilement cautionner, comme le trafic de drogue, ou le financement du terrorisme.
Fin de la minute modo moralisateur, mais gardez vraiment ça en tête...
Et des copies chinoises parfaitement légales, il y en a à la pelle (sans jeu de mot!) sur Ebay : HK, SX, Agile, et j'en passe...

#22 18-06-2008 16:46:50

Louis A
Hyper membre
Galerie

oui oui toute facon ca m'est bien vite sorti de l'esprit wink me voila reparti pour une mij bien en vue ...big_smile

#23 20-05-2009 02:36:33

lolodoc
Nouveau membre
Galerie

Salut à tous!

Je reviens de déplacement à Shangaï, et j'ai éssayé longuement  3 copies chinoises avant hier dans un magasin sur JI LING ROAD (musician street)
-une fausse Gibson ES 335 à 150 euros (1500rmb), une fausse Gibson ES 535 à 190 euros (1900rmb), et une fausse Gretsh white falcon à 200 euros également (tous cella sur un amplis combo VOX AC30 tout lampes...un vrai vox par contre!).

Tout d'abord, je ne conseille bien sûr à personne de ne pas respecter la loi en vigueur sur les copies et contrefacons: c'est illégal d'acheter une copie!
Vous l'avez compris je ne me prononce que sur le son et la jouabilité de ces instruments : c'est tout! en aucun cas je ne conseille d'aquérir ce type d'instrument....

Ceci clairement bien posé: sur les trois modéles que j'ai eu en mains (au moins 20 bonnes minutes chacun!), aucun n'égale bien sur les modéles originaux sensés être copié que ce soit en terme de finitions , de choix des bois , de qualité des micros, de méchaniques qui ne tienne pas l'accord (surtout la gretsh: une catastrophe avec le soit disant bigsby!!), de sensation de qualité en général....
Par contre le modéle es335 à quand même retenu toute mon attention au niveau du son: vraiment trés trés bon...je ne peut pas mieux vous dire ! je ne sais pas pourquoi? est ce les micros (wilkinson)??? est-ce le bois de cet instrument particulier (finition natural)??? est-ce le coup de chance sur toute une série de guitare cheap??? reste que je ne m'en remet toujours pas...
Pour infos je posséde pourtant une gibson es 335 originale à la maison et je joue sur vox ac30 en plus!!!!
Bon en clair: ya pas eu photos: je me suis fais bleufer par le son!! que se soit en sustain, en prondeur ou en richesse d'armoniques! que du bonheur! par contre le confort de jeux et de finition n'a bien sûr rien à voir avec Gibson ..... (frétes mal ébavurés, dot inlay bof bof, etc.....)

Je décode: c'est toujours une arnaque d'acheter une copie: pas bien!
mais en plus quand certaine copie (par chance..) font passer l'originale pour leur soeur jumelle (juste au niveau du son!) je me demande quand même si gibson ne m'a pas  vendu ma gratte un peut chéros finalement???
Puis je réfléchi, et je me dit qu'il vaut mieux payer gibson que l'ammende à la douane!.....de plus, une copie est toujours invendable, alors qu'une vrai gibson.....no soucis!
150 euros pour une copie: une affaire??? pas si sûr que cella au final.......
En tout cas moi, je ne l'ai pas acheté cette guitare.....mais j'ai eu tout de même beaucoup de mal à la rendre au vendeur....

Voilà , vous savez tout!

#24 20-05-2009 07:55:35

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

lolodoc a écrit:

je me demande quand même si gibson ne m'a pas  vendu ma gratte un peut chéros finalement???

big_smile

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#25 20-05-2009 09:54:25

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Ah non pitié, on va pas tomber dans les discussions "Gibson de toutes façons c'est trop cher" "on te fait juste payer la marque", etc etc...
Y'a des endroits pour ça... allez vous défouler sur g.com!

Quant à la réponse à ça, et je ne suis pas spécialement l'avocat de Gibby, mais cette copie à 150€, je serais curieux d'entendre comment elle sonne disons dans une quinzaine d'années, par rapport à une Gibson (ou une Greco, Tokai, etc.)
Et oui, évidemment, Gibson fait payer cher ses grattes, parce qu'un ouvrier américain de chez Gibson, il faut lui payer un salaire décent, des congés payés, voire même une couverture sociale... bon, j'arrête là, moi aussi je suis en train de tomber dans la réponse stéréotypée g.com lol

#26 20-05-2009 20:08:08

lolodoc
Nouveau membre
Galerie

Glouis a raison à tout les niveaux!!!
et surtout sur le plan moral....
mon propos n'était pas de relancer le débat sur "Gibson de toutes façons c'est trop cher" "on te fait juste payer la marque", etc etc...
mais juste de participer au fil sur le test des copies guitares chinoises de marques célébres....et juste au niveaux du son en plus!
pour le reste rdv dans 15 ans sur ce fil pour voir comment ce genre d'instrument aura réellement vieillis....et comme je ne suis pas devins, je n'ai pas d'avis précis sur le sujet...

#27 21-05-2009 00:46:42

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

et surtout sur le plan moral....

Ouais mais ça faut pas faire attention, c'est mon côté moralisateur chiant wink

#28 21-05-2009 01:27:27

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Je n'ai pas vraiment d'argument nouveau a ajouter au debat, mais pour moi, une fausse Gibson, c'est comme une fausse Rolex. Comme j'ai depuis longtemps passe l'age de vouloir frimer aupres de mes copains (qui s'en contre-fichent de toutes facons), ca n'a aucun interet pour moi.

Est-ce que ca sonne ? Pourquoi pas. Est-ce que ca tiendra la distance ? Je demande a voir...

Etant dans le commerce depuis pas mal d'annees, j'ai appris que quand on achete quelque chose, on en a pour son argent si on est prudent, quelquefois moins, mais presque jamais plus ! tonguesmile

#29 01-11-2010 08:36:39

philharmonique
Nouveau membre
Galerie

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce site et je voudrais y apporter ma modeste contribution.
Je joue de la guitare depuis une trentaine d'année et j'ai possédé pas mal de guitares (entres autres pour parler gibson, une standard de 88, une custom black beauty de 72 et une réédition 59 de 92, toutes d'excellentes guitares).
Aujourd'hui mon set est composé de 7 strato fender dont une réédition mexicaine 72, une réédition japonaise 50ème anniversaire 67 et une Tokai LS 95 MVF.
Voilà pour les présentations.
Par curiosité, je me suis laissé aller à acheter une copie les paul Gibson 58 chinoise sur le site Trade Tang.
Prix: 340$ case et port compris, réception 10 jours après commande, jusque là, pas de problème.
Après déballage, je branche la guitare, pas de son, l'électronique est ultra cheap et mal réalisée. pas de soucis, je sais faire avec un faire à souder mais il faut tout revoir.
A vide, cette guitare ne sonne pas trop mal, avec les micros de ma Tokai (j'ai mis des 57 classic sur cette dernière bien que les micros d'origine soient très bons) le son est honnorable mais pas de quoi valoir la Tokai avec ses micros d'origine.
Quand aux finitions, je doute qu'elle soit en acajou, la table est très belle mais ce n'est ni de l'érable, ni même du sycomore. le vernis est très bien fait, le bending est d'un blanc éclatant ce qui n'est pas du meilleur effet, la tête a un logo correct et plutot bien fait.
Le profil du manche est agréable, la touche est en palissandre, les incrustations sont bien faites, par contre le sillet est déplorable, les mécaniques sont très moyenne et quand au chevalet, il vibre car l'encoche faite sur les pontets est identique pour toutes les cordes.
Tout cela pour dire qu'il faut changer beaucoup de pièces pour en faire une guitare fiable donc un investissement non négligeable: micros, potars, chevalet et mécaniques mais reste à savoir comment elle va se comporter dans le temps.

Tout cela pour dire qu'au delà de l'aspect moral et légal de la chose, c'est loin d'être un bon calcul que d'investir dans un tel instrument. je pense honnêtement que bon nombre de marques ayant pignon sur rue produisent de bonnes lutheries à upgrader ou pas si l'on a pas les moyens de payer un modèle original made in USA.

#30 01-11-2010 12:08:15

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

C'est clair que ces copies sont simplement des produits "cheap" pour faire du bénéfices. A mon avis, les bois, leur séchage et la tenue dans le temps sont hasardeux.

Gibson annonce qu'il va faire fabriquer des guitares Gibson en Chine (avec plusieurs usines), sans doute aussi pour essayer d'endiguer ces multiples copies illégales.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr