Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 16-06-2008 12:06:33

Louis A
Hyper membre
Galerie

Copies chinoises

Bonjour,

Désolé de lancer un sujet qui n'a rien a voir avec le mij... Je voulais juste avoir votre avis, le plus objectif possible : des amis musiciens, très bons muisiciens m'ont assuré avoir acheté des copies gibson chinoises (pour environ 300 euros) et qui valaient vraiment le coup. Il ne s'agit que de certaines copies bine sur et elles copient jusqu'au logo gibson... J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? le site c'est wholesupplier.cn...

16-06-2008 12:06:33

AdSense by Google
Annonceur

#2 16-06-2008 13:36:39

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Re: Copies chinoises

Le problème c'est que dans ce cas, il s'agit clairement de contrefaçon et c'est donc 100% illégal  va

Dans le cas des MIJ, il a toujours été question de réinterprétation (ok la frontière est fine, mais elle existe), aucune marque (je ne dis pas pour quelques "hand made" isolées) n'a fabriquer de guitare avec le logo Gibson dessus. Dans la période la plus "extrême" (juste avant le procès), Burny  communiquait sur le fait que pour avoir le son Gibson il valait prendre une Burny qu'une vraie Gibson, mais tu achetais quand même une Burny et pas une contrefaçon de Gibson.

Bref la contrefaçon c'est tabou, on en viendra tous à bout lol

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#3 16-06-2008 13:52:04

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

En plus c'est mal copié:

http://www.wholesupplier.cn/images/upfile/2007101817461639496.jpg

Regardez la qualité du positionnement des mécanique et par la même occasion le magnifique cache trussrod acklad

Allez encore une autre lol :

http://www.wholesupplier.cn/images/upfile/2007101817470589807.jpg

#4 16-06-2008 13:59:31

Louis A
Hyper membre
Galerie

oui bien sur lol mais mon problème n'est pas au niveau de la copie... On m'a dit du bien de la qualité de ces guitares ! Allez savoir pourquoi je doute ?... Mais je vais quand même me lancer aveuglément puisque ceux qui me l'ont conseillé s'y connaissent vraiment et que le prix n'est pas exhorbitant...
Voila je vous dirai ca quand j'aurai ma """"gibson"""" (avec beaucoup de guillemets) ES...

#5 16-06-2008 14:11:25

SomeoneElseIsHere
Administrateur
Site web  Galerie

Très sincèrement, c'est du fric foutu en l'air ...
Je ne sais pas qui t'a dis cela, mais rien que les photos laissent apparaitre une finition plus qu'approximative, et surtout de véritables erreurs de conception.
Sur les photos postées par Micky, le sillet me ferait fuir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les mécaniques sont placées au hasard laissant augurer une justesse toute relative et je pense que les incrustations vont te décevoir au plus haut point (heureusement que photoshop est là pour permettre de peaufiner les photos du site !). Pour finir, les micros seront à changer avant même de la brancher sous peine de te faire un ennemi définitif de ton ampli ...

En résumé, passe ton chemin

SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : Made In Japan
Le site des passionnés de montres : Chronophage

#6 16-06-2008 14:11:30

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

Louis A a écrit:

oui bien sur lol mais mon problème n'est pas au niveau de la copie... On m'a dit du bien de la qualité de ces guitares ! Allez savoir pourquoi je doute ?... Mais je vais quand même me lancer aveuglément puisque ceux qui me l'ont conseillé s'y connaissent vraiment et que le prix n'est pas exhorbitant...
Voila je vous dirai ca quand j'aurai ma """"gibson"""" (avec beaucoup de guillemets) ES...

C'est clair qu'il faut faire super attention à ce que tu importes, là !!!
Si tu te fais choper à l'arrivée sur le territoire français, c'est recel et contrefaçon !
J'ai craqué sur une strat chinoise "noname", qui sont vraiment excellentes au niveau sonore. (il y en a un qui se reconnaitra ici pour etre la cause de cet engouement cool ). Certes, l'accordage est difficile, oui, ça buzze un poil, mais au niveau sonore et ressenti, c'est meilleur que la mexicaine standard que je possédais !

#7 16-06-2008 14:19:55

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Perso je ne tenterais pas la chose, la raison principale est que je ne suis pas un super fan des douaniers.

Le plan copie de Gibson chinoise sent la livraison du colis par la douane (assaisonnée d’une amende bien relevée lol).

En plus, j’ai du mal à croire qu’un gars qui n’arrive pas à aligner des mécaniques soit capable de fabriquer une lutherie qui tienne la route roll.

SomeoneElseIsHere a écrit:

Sur les photos postées par Micky, le sillet me ferait fuir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les mécaniques sont placées au hasard laissant augurer une justesse toute relative

Et encore là tu a vu que la tête, je te laisse imaginer le reste (j'adore les faux EMG ackladlol)

Dernière modification par micky (16-06-2008 14:25:17)

#8 16-06-2008 14:23:18

Louis A
Hyper membre
Galerie

Et ben... Je sais pas du tout ce que je vais faire... Peut-être que je ferai mieux d'attendre effectivement... Merci en tout cas pour vos mises en garde, je vais me renseigner plus serieusement que ca et je vous dirai ce qu'il en est !

#9 16-06-2008 15:36:02

Louis A
Hyper membre
Galerie

Bon tout ce flou ca m'ennuie, j'aime pas trop ca alors je me suis décidé pour économiser et prendre une ES 335 chez generalunrest...

#10 16-06-2008 16:03:56

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Sage décision. Faut juste patienter mais tu n'y perdra pas... Et le jour où tu veux la revendre ce sera possible, alors que la "chinoise"...

Eko Power !

#11 16-06-2008 16:39:49

Louis A
Hyper membre
Galerie

oui oui g eu le vendeur qui m'a dit que la qualité des guitares était de l'ordre des épiphone coréennes... Bon ben c'est pas du tout ce que je cherchais !! Me voila parti pour un tour sur le site japanguitars j'ai trouvé ce que je voulais c'est bon ! Merci de m'avoir éviter une erreur...

#12 16-06-2008 18:12:44

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

C'est préférable de ne pas tremper dans ce petit commerce là. acklad
Et en plus si c'est pour jouer sur des guitares en cagette véritable !

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#13 16-06-2008 18:34:18

Louis A
Hyper membre
Galerie

ca n'est pas le sujet mais j'aurai besoin de vos avis... J'ai une SG épiphone coréenne qui traine depuis qqes années, avec un upgrade SH1 SH4JB, un eestimation pour un prix de vente correct, sachant qu'elle n'a pas une seule micro rayure... ?

#14 16-06-2008 19:08:41

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

350 je dirais ?

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#15 16-06-2008 19:09:19

Leynah
Hyper membre
Galerie

à 250 euros, ca devrait partir rapidement je pense

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr