Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 05-05-2008 19:43:27

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

une bonne emission de zike live a la Téloche

depuis le temps que je voulais en parler et que j oubliais de le faire et bien voila

il s agit de la super emission proposée et présentée par le célèbre et ébouriffant batteur Manu Katché sur Arté le 3eme samedi
de chaque mois vers 22h50.

j ai vu les 3 premiers numeros dont le dernier il y a deux semaines maintenant avec comme à chaque fois des supers pointures
qui jouent live sans fioritures et accompagnees par Monseigneur Manu en personne.
ca vaut le coup
franchement
la derniere fois il y avait Jan Garbarek le saxo de jazz et d autres artistes connus ou moins connus et dans des genres tres
differents ce qui fait une emission tres variee et tres chouette a regarder

ca change de Taratata ou Star Ac lollollol

05-05-2008 19:43:27

AdSense by Google
Annonceur

#2 05-05-2008 19:47:39

Shag
Hyper membre
Galerie

Re: une bonne emission de zike live a la Téloche

Tiens, ca me fait penser que j'ai regardé hier soir sur Arte le reportage sur Metallica. C'était vraiment bien, j'écoute pas du tout ce genre de musique, mais je dois reconnaitre que l'énergie que les gars envoient, c'est quand même impressionnant... va

#3 05-05-2008 22:18:59

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Je plussoie, vive arté! tummenupp

#4 20-02-2009 15:15:25

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Il y a 2 semaines, l'ami Katché recevait Marcus Miller .... ben putain, ça envoyait du lourd!!! Bon, je suis moins fan de Miller quand il se met au saxo, on dirait du Candy Dulfer... mais basse+batterie, pinaize c'était bon!!

... tiens, d'ailleurs, un petit extrait pour ceux qui auraient loupé ça :

http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-T … 20496.html

Dernière modification par Glouis (20-02-2009 15:17:31)

#5 20-02-2009 15:24:52

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

j'aime bien son émission, bien que n'ayant que peu le temps de la regarder... Qu'est-ce qu'il est aller faire à la nouvelle star, le sieur katché, quand meme...

#6 20-02-2009 15:43:30

20 century boy
Administrateur
Galerie

bah  Manu KAtché a quand même participé à pas mal de crottes dans sa vie donc pourquoi pas "la nouvelle star" smile

Nankurunai sa

#7 20-02-2009 15:46:34

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Oh oui... Tears for fears va ... Simple Minds acklad... euh, Catherine Lara, Je crois bien lol
M'enfin, il faut bien vivre, mon bon monsieur...

#8 20-02-2009 15:53:59

20 century boy
Administrateur
Galerie

N'oublions pas Sheila. V_V

Nankurunai sa

#9 20-02-2009 16:20:27

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

en tous cas oui j ai vu aussi la reprise de l emission avec le sieur Marcus et c etait excellent /
les autres invités d ailleurs étaient pas mal non plus

quand aux sessions auquel il a pu participer comme dirait Glouis il faut bien bouffer , mais si vous croyez que des mecs comme Jimmy Page
Jeff Beck Clapton et consorts y ont échappé vous vous gourez grave car eux aussi ils ont donné dans la merdasse.
j ai des noms si vous voulez ... a commencer par la variete francaise quand ces messieurs dames allaient enregistrer à Londres

quand un artiste a une grosse production il peut s offrir qui il veut ..

genre Larry Carlton ou Lee Ritenour pour un album de Sylvie Vartan , j'en passe et des meilleures.

finalement ils sont comme tout le monde . Nous aussi dans nos boulots respectifs nous ne faisons pas que des choses gratifiantes il me semble....

et pour moi la Nouvelle Star n'avait rien d'infâmant.
je trouve beaucoup plus a redire a la participation de Michael Jones à l'emission Star Academy sur Tf1

#10 20-02-2009 16:47:28

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

C'est manu katché qui était à la batterie avec Sting sur le DVD ou sting est tout seul... Il a fait des trucs commerciaux, mais niveau batterie il gère trèèès bien quand meme... (dixit mon beauf, dont le mentor est charles "lolo" bellonzi, dont le mentor était Kenny clarke tongue )

#11 20-02-2009 16:49:53

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

De toute façon, quand t'es musicien pro, tu dois être capable de jouer pas mal de choses. Page a participé à un nombre de disques impressionnants comme guitariste de session, ça n'enlève rien à son talent.
C'est sûr certain projet sont moins sympa que d'autres, les goûts et les couleurs...Des fois, les royalties ne tombent pas comme ça il faut bien "cachetonner".big_smile

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#12 20-02-2009 19:18:42

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

de toute facon c est clair que le Manu question drums il fait partie des tops.

je me souviens avoir vu le premier concert de Toto en France au Zenith avec Monsieur Jeff Porcaro aux fûts et toute la fameuse équipe avec
le( le frere , ian Paich , Lukather ) et au moment du rappel faire monter Manu sur scène pour qu il joue un titre avec eux en lieu et place de Mr Jeff
qui je le rappelle pour ceux qui n etaient pas nés était considéré à ce moment là comme THE DRUMMER .

et jusqu alors c est le seul musicos francais à avoir jouer avec toutes les grosses stars anglaises et americaines que ce soit en studio ou live.

si c etait un "gland" il n aurait jamais fait tout çà .

#13 23-02-2009 08:06:21

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

megadrive a écrit:

et jusqu alors c est le seul musicos francais à avoir jouer avec toutes les grosses stars anglaises et americaines que ce soit en studio ou live.
.

Mouuuiii, heu, dépend en fait du style. Dans les grosses stars variet/rock oui. En jazz, beaucoup moins quand meme. C'est justement mister bellonzzi qui reste le batteur jazz français de référence...

#14 23-02-2009 15:32:39

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

ben sorry Tet's mr Bellonzzi connais pas !
tu me parlerais de Daniel Humair ou encore  d' André dit "Dédé" Ceccarelli soit .. qui lui d'ailleurs le Dédé est comme Manu soit aussi bien Jazz
que Rock ou Varietés dites internationales, et a  été le précurseur en France à ne pas s occuper des soi disants frontieres qu il pouvait
y avoir dans la musique, comme le font la plupart aux States. ( Porcaro, Newmark , Gadd , Hawkins et consorts)

et de plus le Manu il est maintenant bientot plus reconnu dans le monde du Jazz, que celui de la musique variet' ou rock.
il tourne d ailleurs bien plus en Europe depuis quelques années en Jazz qu autrement.

#15 23-02-2009 16:58:34

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Galerie

Voici un peu quelques noms dans sa bio, c'est pas un djeuns comme mister Katché big_smile
Sa bio

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr