Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 24-03-2008 13:52:21

toutrankilou
Nouveau membre
Galerie

Présentation Bacchus Duke Std relookée avec micros Lollar

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire de cette Bacchus depuis peu, je voulais vous la présenter avec les quelques modifs que j'y ai apporté. Je trouvais les micros d'origines un peu fades, alors j'y ai monté des Lollar Impérial. Du coup je lui ai fait un léger relooking, avec des micros finition chrome pour remplacer les zebras, et un petit changement des boutons par des noirs pour être plus en harmonie avec la finition.

Au final voici ce que ça donne :

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/574_thumbs_1206275201.jpg

Petite remarque également, j'ai été impressionné par la qualité de l'électronique (condos papier huilé, filtre sur les volumes, potards CTS...)
Bref, une guitare exceptionnelle smile

24-03-2008 13:52:21

AdSense by Google
Annonceur

#2 24-03-2008 20:35:14

bilbo_moria
Hyper membre
Galerie

Re: Présentation Bacchus Duke Std relookée avec micros Lollar

Magnifique, ces bacchus.
C'est quel type de micro, les lollar imperial (ok, j'ai la flemme de chercher smile )  ?

#3 24-03-2008 22:09:28

cosmitron
Membre hors norme
Site web  Galerie

C'est micros sont juste les meilleurs micros du monde. big_smile j'ai les mêmes sur ma Gibson oxblood version lourdement rincés smile Way to go smile

mijaurée féminin
   1. Jeune fille ou femme qui montre des prétentions par de petites manières affectées et ridicules.

#4 24-03-2008 22:15:10

TeuF
Hyper membre
Galerie

Hello Toutrankilou,

Du coup tu revendrais pas tes micros d'origine ? J'en cherche justement... smile

TeuF

#5 24-03-2008 23:14:12

toutrankilou
Nouveau membre
Galerie

Je préfère les garder au cas où j'ai à me séparer de cette guitare un jour (chose qui me parait improbable aujourd'hui mais on ne sait jamais)

#6 25-03-2008 09:44:08

SomeoneElseIsHere
Administrateur
Site web  Galerie

J'ai la même, je la regarde chaque jours, et pourtant, à chaque fois que j'en vois une en photo, je prends toujours la même claque !
Grande classe cette guitare tout de même tummenupp

SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : Made In Japan
Le site des passionnés de montres : Chronophage

#7 25-03-2008 15:21:28

CooKieS
Membre hors norme
Galerie

Miam...très sympa avec les lollar! tummenupp

Par contre je la préfère avec les potards d'origine, ça fait un peu moins black&white, moins tristounet quoi...mais c'est une question de gout! cool

#8 25-03-2008 17:54:20

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Bacchus + lollar = bohneur! big_smile

#9 25-03-2008 22:23:21

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

yikes Mais c'est fini oui ! Chut ! tongue

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#10 16-06-2011 21:55:59

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Mega déterrage acklad
Côté esthétique, vous pensez que ça peut le faire des Seymour Duncan Antiquity (donc capot nickel aged) sur cette Bacchus Duke (en Brown Oil pour moi) ?
Je cherche un bon set de micros vintage en Alnico II, dans les 200 € pour ma nouvelle Bacchus Duke.
Ou alors un Bare Knuckle Stormy Monday en open coil zebra...
Sachant que :
- budget de 200-220 € maxi,
- j'ai des SD Antiquity P90 sur une autre Bacchus LP, et j'en suis raide dingue amoureux,
- de faire faire un set d'Antiquity en Zebra par le CS de Seymour Duncan, c'est 350 $ livrés (acklad gloups),
- je n'aime pas l'excès de mids des Gibson C57/57+,
- les wolfetone sont trop chers,
- j'ai eu une mauvaise expérience avec Lollar et Fralin, donc ils sont rayés pour moi,
- les samples de SP Custom sur leur site ne me transcendent pas (et par mail bongo n'avait pas grand chose à me proposer dans mes goûts),
- j'ai eu des SD Alnico II Pro en grand fan du son de Slash, que j'ai aimés, mais j'ai envie de goûter à autre chose dans le même style.

Dernière modification par Izzy11 (16-06-2011 22:58:39)

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#11 16-06-2011 22:28:58

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

les shed pickups sont excellents sinon... et du capot vieilli sur les brown oil, ca va tres bien ensemble ;-)

#12 16-06-2011 23:19:27

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

OK, je viens de regarder leur site. A quel set de humbucker pensais-tu dans le style que j'ai évoqué ?

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#13 17-06-2011 07:19:42

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

paf daddy ou blues @ two je pense. Demande à Finyan sur les paf daddy ;-)
j'aime beaucoup les antiquity, surtout en neck, de mon côté. Et côté shed le seul paf qui me reste c'est un zeppelin en bridge (faut dire que je n'ai plus de gratte en humbucker...)

#14 06-07-2011 23:40:20

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Et bien j'ai tranché. Ce sont les BKP Stormy Monday en zebra qui sont venus équiper cette magnifique LP.
Je recopie ici ce que j'ai déjà écrit dans un autre forum bien connu, traitant des micros BKP.
Petite faute de goût de mon luthier que je prends pour la 1ère fois en défaut sur plusieurs années. Revenu à la maison, il a fallu que je réhausse le micro chevalet qui était trop loin des cordes et qui sonnait "fifrelin" comparé au micro manche, très bien réglé en hauteur lui (selon mes goûts, il commence à les connaître).
Une fois réglé, cette Bacchus dans le Plexi sonne merveilleusement bien. C'est vintage à souhait, toutes les notes sont bien définies (une fois le réglage bien fait), on comprend le terme "calibrated set" en position intermédiaire. Bref, pour sonner comme je voulais, cette pelle est une merveille.
Mais, il y a un petit "mais". Je n'ai pas reçu la même claque que lorsque j'ai posé les Seymour Duncan Antiquity P90 sur mon autre Bacchus LP (une RI'56). Je ne sais pas, ne me demandez pas, mais c'est comme si les Antiquity me faisaient davantage vibrer, comme s'ils me conviennent mieux. Les Stormy Monday sont excellents dans leur domaine de prédilection, aucun doute la dessus, mais ils manquent un poil de personnalité par rapport aux P90 Antiquity ou aux humbuckers Seymour Duncan Alnico II Pro Slash que j'ai eus par le passé.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr