Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 19-12-2007 03:01:00

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Votre 1ere MIJ...

Glouis a écrit:

Moi, je m'en souviens bien, c'était en 1994, ma première Strat : après avoir soigneusement mis de côté mes gratifications de stage d'été, je me suis précipité à Pigalle. A l'époque, pour le même prix, soit environ 5000F, on pouvait avoir une Std US, ou celle que j'ai dégottée, une Pink Paisley Reissue. Pour être honnête, j'avais surtout flashé sur son look hors de commun, qui me plaisait bien. En revanche, j'avais un peu honte du "Made in Japan" gravé sur la plaque 3 vis derrière... Comme le dit 20CB, dans les années 90, personne n'en voulait, des MIJ, tout le monde ne jurait que par les US. Ce n'est finalement qu'assez récemment (p-ê il y a 4, 5 ans, tout au plus, que j'ai découvert grâce à certains sites web que posséder une MIJ n'était pas forcément une maladie honteuse, et que j'ai pu faire mon coming-out wink

Oui, il fallait du courage pour preferer une MIJ a une Fender US au meme prix ! J'imagine que tu as du avoir des moments de doute apres-coup quand meme...

19-12-2007 03:01:00

AdSense by Google
Annonceur

#17 20-12-2007 22:50:28

Scoual
Hyper membre
Lieu: Nantes
Site web  Galerie

ben moi, c'est mon edwards jimmy page, qui m'a ensuite donne le virus...
je n'ai presque que du mij maintenant...
tiens dailleurs j'en ai une en route...presentation dans quelques temps...tongue

#18 21-12-2007 00:08:49

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Première guitare première mij en 1981: une petite accoustique hondo (100francs) qu'un pote avait un jour cassé en deux et que je cherche encore  à retrouver pour me consoler definitivement snif:
prmière electrique une vantage mij en 1982, 2eme accoustique une ibanez electro accoustique1983 (que j'ai toujours, acheté 1500frs neuve)
et depuis beaucoup d'électriques et electro toutes mij sauf une (dearmond x155)
Il parait qu'ailleurs ils font aussi des guitares mais je suis pas au courant !!!Mij power!!
tummenupp

#19 21-12-2007 12:23:36

canta75
Hyper membre
Galerie

Première MIJ... Une Jackson Dinky... Il y a plus de 15 ans...

#20 21-12-2007 12:44:25

lagolario
Membre hors norme
Lieu: Lombardia/Calabria
Galerie

GASpanic a écrit:

Oui, il fallait du courage pour preferer une MIJ a une Fender US au meme prix ! J'imagine que tu as du avoir des moments de doute apres-coup quand meme...

Surtout qu'on te le faisait bien sentir! C'est un peu le Made in China d'aujourd'hui pour comparer le niveau d'appreciation populaire, quand je repense à ma Télé Squier de 86, le vendeur m'avait dit que c'etait de la bonne came et j'avais eu du mal à le croire un peu quand meme, mais lui savait tres bien juger la qualité et puis pour 1500 frs c'etait une super bonne affaire que je regrette...surtout quand je vois les prix de ces guitares maintenant!

- ...Se vuoi una croce con un nome sulla fossa dimmi come ti chiami...
- Mi chiamano Trinità...

- Se vuoi che ti stringa la mano devi farti un bagno, non vorrei prendermi il tetano...

#21 21-12-2007 13:11:28

canta75
Hyper membre
Galerie

lagolario a écrit:

GASpanic a écrit:

Surtout qu'on te le faisait bien sentir! C'est un peu le Made in China d'aujourd'hui pour comparer le niveau d'appreciation populaire, quand je repense à ma Télé Squier de 86, le vendeur m'avait dit que c'etait de la bonne came et j'avais eu du mal à le croire un peu quand meme, mais lui savait tres bien juger la qualité et puis pour 1500 frs c'etait une super bonne affaire que je regrette...surtout quand je vois les prix de ces guitares maintenant!

C'est vrai, sauf que la qualité n'avait rien à voir avec les Chinoises actuelles tongue

Malheureusement ca n'est fini et travaillant moi même dans le domaine, je peux vous dire que les prix n'ont pas finis de monter...

Et que dans quelques années voir une 10ène d'année, les guitares en bois massifs seront un luxe que peut de gens pourront se permettre...

Et les produits d'entrée de gamme seront eux même vendus beaucoup plus chers que maintenant (et oui, qd vous payerer 1000 euros les chinoises en 5 parties avec verni plastoc et tout ce qui va avec...)

Dites vous que si vous voulez encore acheter des instruments de qualité, c'est maintenant qu'il faut le faire et les garder, car dans quelques années ce sera trop tard...

Et qd vous verrez les prix de certaines marques pour 2008... Vous aurez peur pour 2009...

Dernière modification par canta75 (21-12-2007 13:18:18)

#22 21-12-2007 18:22:10

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

et bien moi ma premiere c etait il ya ...... 42 ans !!

c etait une accoustique copie style Martin ou Epiphone comme utilisait Mac Cartney ( il l utilise toujours d ailleurs. il l avait a l Olympia
il y a deux mois). l avait acheté chez luthier a St Germain en Laye dans le 78. enfin plus exactement c est mon frère qui me l avait offert
pour Noël.

moi la mienne n a pas duré aussi longtemps ! elle avait le look mais pas trop le son. c etait bien pour se faire la main.

l ai refourgué a mon beauf' de l epoque en 76 quand j ai achete mon Ovation qui est toujours là bon pied bon oeil !

ma deuxième MIJ a ete ma Squier Strato modèle Hank Marvin signature. j ai eu la première en France puisque le jour où je trainais
à Pigalle avec un ami illustre grateux pour chercher une Strat' pour mes débuts en groupe , elle venait tout juste d arriver chez
Experience Music.
d ailleurs j ai fait une super affaire car n ayant pas encore recu la facture de l importateur il me l a vendu au tarif d une Squier normale
alors qu en fait elle valait 1500 frs de plus ! ca m a paye le flight case et les cables lol lol
ceci se passait en fin 1991. elle est visible dans la galerie photo.

et enfin ma derniere a ete en debut d année 2007 une Gréco Lespaul de 77 qui sonne grave pas mal rolllol.

quand au mythe de la MIJ suis un peu sceptique quand meme. tous les musicos que je connais jouent sur de l' US .

#23 22-12-2007 05:34:41

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Si le mythe de la MIJ, c'est que ce sont des grattes qui enterrent toutes les autres (et dancent nues sur leurs tombes apres), ben moi aussi je suis sceptique. big_smile

Pour moi, les MIJ, tout au moins celles fabriquees dans les 35 dernieres annees, ce sont des instruments de qualite presque toujours honorable et souvent superieure, vendues a des prix raisonnables (avec quelques exceptions).

Personnellement, j'ai autant de plaisir a jouer sur des guitares MIJ que MIA, mais je ne suis pas un "musico". Si j'avais mes guitares a l'oeil, je jouerais probablement sur la marque qui m'offre le meilleur deal wink

#24 22-12-2007 21:31:40

bilbo_moria
Hyper membre
Galerie

Ma première : 1977, une LP Ibanez manche vissé. Ca me changeait de mes merdouilles italoches injouables.

Au fil des ans (et très tôt), je l'ai bien customisée, il faudrait que je la remonte et que je la restaure un peu.

Entièrement en contreplaqué, mais ça ne l'empêche pas de pas trop mal sonner. Attention toutefois de ne pas se précipiter sur eBay car il y a écrit "Vintage Ibanez Les Paul 1977 Lawsuit" (d'ailleurs, ce n'est pas une lawsuit) big_smile

http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/i6p5ns4r.jpg

#25 22-12-2007 22:04:34

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

bilbo_moria a écrit:

il faudrait que je la remonte et que je la restaure un peu.

Allez je sens bien que ça t'embete, je vais le faire moi big_smile

#26 24-07-2008 00:39:59

Jay44
Super membre
Lieu: Nantes
Site web  Galerie

Ma première MIJ, c'est ma Jackson Kelly 3.

Sinon je viens d'acheter une Squier de 1992. Une bonne japonaise.

Peut être que dans quelques temps je me laisserai tenter par une Ibanez LP un peu comme celle montrée par Bilbo-Moria.

#27 24-07-2008 07:35:18

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

canta75 a écrit:

lagolario a écrit:

GASpanic a écrit:

C'est vrai, sauf que la qualité n'avait rien à voir avec les Chinoises actuelles tongue

Malheureusement ca n'est fini et travaillant moi même dans le domaine, je peux vous dire que les prix n'ont pas finis de monter...

Et que dans quelques années voir une 10ène d'année, les guitares en bois massifs seront un luxe que peut de gens pourront se permettre...

Et les produits d'entrée de gamme seront eux même vendus beaucoup plus chers que maintenant (et oui, qd vous payerer 1000 euros les chinoises en 5 parties avec verni plastoc et tout ce qui va avec...)

Dites vous que si vous voulez encore acheter des instruments de qualité, c'est maintenant qu'il faut le faire et les garder, car dans quelques années ce sera trop tard...

Et qd vous verrez les prix de certaines marques pour 2008... Vous aurez peur pour 2009...

Certaines marques japonaises ou américaines (voire européennes) ?

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#28 24-07-2008 09:59:02

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Ma première MIJ, que j'ai toujours, une Ibanez acoustique Lonestar series, achetée 80 euros sur ebay il y a trois ans

Eko Power !

#29 24-07-2008 10:41:04

The Beatles
Membre digne de Rocco
Lieu: PACA
Galerie

Ma 1ere MIJ c'etait une Orville by Gibson LP
elle etait vendu a qq du forum tummenupp

#30 25-07-2008 21:54:17

karanteg
Hyper membre
Galerie

Une strat contemporary achetée en 1987, dont j'ai changé les micros l'an passé.  rodnar

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr